Aller au contenu

La maison de retraite ratounienne


muigoan

Messages recommandés

Saleté de soucis respiratoires. mad.gif

J'espère que tout ira pour le mieux (et le plus longtemps possible!!) pour ces deux donzelles.

En tout cas Seychelle et Tahiti : wub2.gif

 

N'empèche que t'es quand même une vilaine sadique bien française : Tu donnes une grenouille à tes pitchounes pour jouer. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci! bisoux.gif

 

 

N'empèche que t'es quand même une vilaine sadique bien française : Tu donnes une grenouille à tes pitchounes pour jouer.  drole.gif

987700[/snapback]

 

drole.gif

 

Tu parles les cuisses de grenouilles, elles n'en mangeraient que sur une pizza dégoulinante de graisse!

 

Les pâtes, riz cuits natures et fruits frais, elles les boudent mais la junk food sans problème! rolleyes.gif

 

Par contre, elles passent leur temps à me goûter les mains et les pieds pendant la balade...

(bien sûr on n'en tirera aucune conclusion drole.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours on dirait qu'il y a du mieux car Seychelle respire avec une amplitude plus raisonnable, et ce avec une dose mini de corticoides.

 

Sinon elle pète la forme et a bon appétit (normal avec son traitement).

On a même vachement progressé elle et moi (elle est plus méfiante que sa copine un peu plus jeune happy.gif).

 

Tahiti dors beacuoup ces derniers jours, je me demande si ce n'est pas la saison qui est en cause.

Je l'ai mise sous tonivit.

 

Voilà pour des nouvelles toutes fraîches! smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours on dirait qu'il y a du mieux car Seychelle respire avec une amplitude plus raisonnable, et ce avec une dose mini de corticoides.

 

Sinon elle pète la forme et a bon appétit (normal avec son traitement).

On a même vachement progressé elle et moi (elle est plus méfiante que sa copine un peu plus jeune happy.gif).

 

Tahiti dors beacuoup ces derniers jours, je me demande si ce n'est pas la saison qui est en cause.

Je l'ai mise sous tonivit.

 

Voilà pour des nouvelles toutes fraîches!  smile.gif

990203[/snapback]

bisoux.gif Bisoux à tes poilues muigoan chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii Loveryl!! bisoux.gif

 

Elles sont géniales ces puces!!

 

Je les aime trop en si peu de temps (enfin 3 semaines, en temps rat ça fait pas mal glare.gif ), j'ai vraiment bcp de plaisir à les gâter, espérons qu'on ait un max de temps... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment bcp de plaisir à les gâter, espérons qu'on ait un max de temps...  chance.png

992072[/snapback]

 

Je vous le souhaite à toutes les 3! chance.png

Adopter des ptits vieux pour qu'ils finissent bien chez vous je trouve ça très généreux.

On douille + mais c'est une vrai belle action. On pense au rat avant soi et ça, peu le font. icon_cpasmafaute.gif

 

Caresses aux deux mamies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Saigurette pour tes messages toujours très soignés, truffés de bonne humeur et douceur! laugh.gif

 

 

Voici donc d'autres petites photos des mamies et qui montrent une Tahiti pleine de fraîcheur malgré sa grave maladie (aah on apprend beaucoup au contact de ces petites bêbetes amour.gif ):

 

 

Histoire de voir son joli bidou lacté wub2.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Avec sa copine de toujours :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

La boule kinder qui pend à une ficelle, un grand classique ratounien! happy.gif

(il faudrait pouvoir les acheter vides chez un grossiste!)

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Voilà, Seychelle a la grande volière de retraite pour elle toute seule. bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On n'oublie pas notre mamie malgré l'arrivée de tous ces jeunots!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Mamie va bien encore, même si elle a bien changé.

 

Les photos datent de 15 jours, elle voulait bien se balader en dehors de sa volière.

 

Depuis l'arrivée des nouveaux (coïncidence ou non? ça a dû la chambouler un peu quand même), elle ne veut plus trop sortir, et je ne la force plus (j'ai peur qu'elle me fasse une détresse respiratoire), mais elle fouine encore beaucoup dans sa grande voilère (elle fait des provisions de haut en bas laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pique pas celui là! D'ailleurs sur la première photo on voit Seychelle tirer consciencieusement sur un piquot! wub2.gif

 

cette ratte est vraiment géniale! Elle peut jouer sans détruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Arf...

 

Je pense l'emmener demain pour un dernier rendez vous chez le véto... sad.gif

 

Elle a trop de mal à respirer, les corticoïdes ne peuvent plus rien désormais, elle mange de moins en moins et ses dents poussent trop maintenant.

(et je ne veux pas l'embêter avec une coupe de dents, ce serait du stress pour pas grand chose pour l'avoir vécu avec ma première ratte)

 

Elle a couiné faiblement quand je l'ai palpée ce soir.

 

C'est une ratte en or, tout comme sa copine Tahiti l'était. toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seychelle est donc elle aussi partie en croisière sur le nuage. sad.gif

 

 

Quand je l'ai mise dans la boîte de transport, elle a compris.

 

Pour la première fois elle s'est laissée caresser avec plaisir en fermant doucement les yeux.

 

 

Jusqu'au bout je lui ai servi les bonnes choses dont elle raffolait.

 

Et jusqu'au bout aussi elle a vadrouillé dans la volière, la sillonnant de haut en bas quelques fois par jour.

Vu comment elle respirait mal, elle a fait preuve d'un courage et d'une bonne humeur exemplaires...

 

 

Je ne les ai pas connues si longtemps, mais bien assez pour m'attacher à elles énormémént, et ça m'a donné envie de recommencer. smile.gif

 

J'espère pouvoir rendre heureux d'autres papys mamys à l'avenir, je trouve que les mauvaises fins de vie sont encore plus éprouvantes que les mauvais débuts de vie. toobad.gif

 

Les ratons c'est bien mignon, mais les adultes, et encore plus les vieux m'intéressent plus et rapidement au final.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Muigoan de les avoir adopter & de t'en être occuper jusqu'a la fin. 

 

Qu'elles reposent en paix.

 

bisoux.gif

 

PS : Oui je ne suis plus sur Rescue.

1035163[/snapback]

 

Gné? confused07.gif ( MP )

 

 

Sincères condoléances pour Seychelle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous. bobo.gif

 

 

Elle devrait se plaire sur le nuage de gruyère, vu comment elle aimait le fromage avec Tahiti. mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.