Aller au contenu

petits bourlets ^^


tazounette

Messages recommandés

Bonjour =)

Je sens de la graisse sur kiwi

il n'est pas gros mais pas maigre

xD

On dit de ne pas faire de régime , mais en ce moment , je lui donne vachement de gâterie : bout de gâteau marbré ( avec chocolat ) , yaourt , brioche , et pleins de trucs !

Je n eveux pas tout supprimé , mais peut-être réduire ?

Parce que je sens quelques bourlets qui arrivent

 

Je pense donc que le meilleure solution serait de réduire en ui donnant évidemment des petites chose xD

Mais avec son petit air , il me fait craquer quand il es à mes pieds wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reduis les friandises je ne pense pas que ton rat soit plus malheureux. Tu n'as qu'a augmenté les calins en compensation et tout le monde sera contents  tongue.gif

975055[/snapback]

réduis la brioche et les sucres et donne lui des fruits mais pas d'agrmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .. Parce que en ce moment j'arrête pas de lui donner du sucré mais c'est parce que je ne mange pas de fruits donc ça va être dur xD

Mais bon , le yaourt ça passe ? compote aussi ?

975062[/snapback]

 

Compote sans sucres ajoutés, yaourt le plus "neutre" possible, mais c'est pas pour autant que ton rat appréciera.

 

Ils ont aussi des goûts différents de l'un à l'autre.

 

D'une façon générale, ce qui remporte le plus de succès chez moi, c'est la salade, la banane et le fromage.

 

Evite de l'orienter trop vers le sucré ou le gras, c'est le meilleur moyen pour qu'il boude ses graines en attendant la gâterie qu'il est sûr d'avoir !

 

Tu peux lui donner un peu de tout mais en quantités raisonnables, c'est comme pour les humains clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sans vouloir jouer la rabat-joite, pour ta santé à toi aussi ce serait chouette d'introduire un peu de fruits et légumes, et d'extraire quelques trucs aturés en sucre/sel/graisses de ton régime alimentaire.

 

Pis t'auras plein de trucs dans ton frigo pour lui comme ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, le pruneau va donner la diarrhée si on en donne trop. En plus c'est bourré de sucre, ce qui est pas forcément bon... Je ne crois pas que ça fasse partie des aliments à bannir, à confirmer unsure.gif

 

Et le melon n'est pas un agrume, c'est une cucurbitacée tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les miens sont pas bêtes, ils boudent la pomme et se jettent sur les pâtes/riz x)

Petites quantités, alterner avec des légumes happy.gif Ca devrait t'éviter d'avoir un rat qui ne voit plus ses propres pattes =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas non plus dire qu'il en est là , mais c'est vrai que je peux prendre un peu de graisse !

C'est le premier sur 3 rats ou je "pense" à ça , pourtant je le sors environ 1 à 2 heures par jour , donc il se dépense un peu quand même ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas non plus dire qu'il en est là , mais c'est vrai que je peux prendre un peu de graisse !

C'est le premier sur 3 rats ou je "pense" à ça , pourtant je le sors environ 1 à 2 heures par jour , donc il se dépense un peu quand même ! =)

975831[/snapback]

 

Euh un rat seul a besoin d'au minimum 6h de sorties par jour hein, donc oui il se dépense peu, trop peu même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! (je m'incruste... xD)

 

Moi, Aiko raffole de la Bledine! Mais je ne luis en donne que 1 a maxi 2 fois par semaine car ça aussi, c'est très très gras =p Sinon, son deuxième aliment favori est les noix, mais ça aussi => très gras =/ Après, il adoooore les pommes, la salade, les raisins (+ secs que frais...) et les carotte =D Donc voila... Les rats ne sont, en général, pas très très compliques clindoeil.gif Donc fruits et légumes, ils adorent, tu as le choix... =)

 

 

Je radote mais... ====> /!\PAS D'AGRUMES/!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.