Aller au contenu

laisser ses rats seuls ?


yasminarat

Messages recommandés

et encore une question dans la foulée, je ne m'arrete plus happy.gif

Voila j'ai lu sur certain site que si l'on s'absente 2 jours il n'y a aucun probleme a laisser ses rats tout seul avec bien assez de nourriture et d'eau biensur.

Moi qui ai toujours l'habitude de les emmener partout, il y a des fois ou ce n'est pas du tout arrangeant.

Je voulais savoir si il est vraiment possible de les laisser 2jours seul ?

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une question dans la foulée, je ne m'arrete plus happy.gif

Voila j'ai lu sur certain site que si l'on s'absente 2 jours il n'y a aucun probleme a laisser ses rats tout seul avec bien assez de nourriture et d'eau biensur.

Moi qui ai toujours l'habitude de les emmener partout, il y a des fois ou ce n'est pas du tout arrangeant.

Je voulais savoir si il est vraiment possible de les laisser 2jours seul ?

wacko.gif

977022[/snapback]

 

oui c'est tout à fait possible happy.gif

je le fais de temps en temps quand je rentre dans la famille ..

 

faut juste bien vérifier qu'elles auront assez à manger pour 2 jours, prévoir 2 biberons au cas où l'un fuit et qu'il n' y a rapidement plus d'eau, et ça roule clindoeil.gif

 

ne t'en fais pas, c'est moins risque que de les faire sortir + trajet, surtout vu l'hiver qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend tes dispositions et adapte l'eau et la nourriture a cette effet oui

 

je me suis absentée jusqu'a 4 jours. IL n'y a eu aucun soucis. Le seul risque est que l'eau pourrisse, et qu'il y ait un malade grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend tes dispositions et adapte l'eau et la nourriture a cette effet oui

 

je me suis absentée jusqu'a 4 jours. IL n'y a eu aucun soucis. Le seul risque est que l'eau pourrisse, et qu'il y ait un malade grave !

977038[/snapback]

 

Mes absence ne seront pas superieurs a 2jours, le temps d'aller voir ma famille enfait. Ok ben ça me rassure alors parce que je les trouve mieux dans leur cage jenny que dans leur petite cage de transport puis dans une cage a hamster bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes absence ne seront pas superieurs a 2jours, le temps d'aller voir ma famille enfait. Ok ben ça me rassure alors parce que je les trouve mieux dans leur cage jenny que dans leur petite cage de transport puis dans une cage a hamster  bye2.gif

977041[/snapback]

 

Il est possible qu'elle ne fasse que roupiller en ton absence en plus de s'alimenter. Donc ne t'inquiète pas. Mais plus de réserve qu'il n'en faut au cas ou tu sois bloquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, je laisse plusieurs biberon (car parfois elles arrivent à les faire tomber) et largement assez de nourriture (au cas ou j'aurais un empechement et rentrerais plus tard)

 

Je les laisse à coté d'une fenêtre que je ferme pas et voila, ça c'est toujours bien passée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NeoNoctis

Pour ma part je rentre chez moi la plupart des weekend (200 km de route ce qui exclu d'emmener mes deux touilles, l'idée de les trimballer sans arrêt me plais pas trop) et je laisse donc mes deux loulou tout seul pendant 2 jours du vendredi soir au dimanche soir.

 

Voila mon "mode d'emploi personnel" :

 

Je leur met 2 biberons de 500 Ml (quoi ça fait beaucoup ? smile.gif) plus deux grandes gamelles de nourriture dont une en hauteur au niveau de l'étage attachée aux grilles pour éviter qu'ils mettent plein de litière dedans ou la renverse.

 

De plus j'ai une Cage Furet+ ce qui leur donne plutôt pas mal d'espace pour se dégourdir les papattes.

 

En plus de ça je change la litière et je nettoie la cage à fond la veille.

 

Et enfin je leur laisse le volet a moitié ouvert pour laisser entrer la lumière.

 

Pour finir le dimanche soir c'est GRAAAAAANNNNDE sortie pour qu'ils puissent se défouler après un weekend de roupillage (ba oui papou est pas là à les emmerder toute les 3 minutes donc ça profite de faire des grasses mat' laugh.gif )

 

Voila, après il faut que tu t'organise en fonction de ton absence mais en général les conseils que je pourrais te donner est de bien les préparer, de doubler voire tripler les quantités de nourriture et d'eau (on sait jamais) et de leur laisser un environnement propre et sain pour éviter qu'il y en ais un qui tombe malade pendant ton absence.

 

Mais attention a ne pas laisser un loulou TOUT SEUL, cela est possible si tu as au minimum 2 rats pour ne pas qu'ils s'ennuient, un rat seul a besoin de contact quasi permanent, enfin tu le savais surement déjà smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisse seules jusqu'à 4 jours (avec les précautions d'usage concernant les bibs, la nourriture, la lumiere, la temperature de la piece ...)

de 4 à 6 jours elles restent chez moi une copine passe vérifier; elle est pas fan des rats ms je sais qu'en cas de besoin elle prendra sur elle ( remplir un bib, mettre à manger, emmener chez le véto ...)

au delà de 6 jours je les emmène ou je les confie à un ratsitteur

 

Elles ne m'ont jamais fait la tête quand je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement ici c'est d'ailleurs l'inverse, on est accueillis comme des rois à notre retour happy.gif

977755[/snapback]

re ben franchement j'ai jamais eu de souci et avant de partir j'avais testé 1 semaines pour voir comment ca se passé , comme tous c'est tres bien passé voila et entre t'en ma mere etait passé pour voir . maintenant comme j'ai vue plusieur fois qu'il n'y avais rien c'est bon et je prefere les savoir dans le couloir que confiné dans la cage . enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je les laissais un weekend sur deux, du vendredi soir au dimanche soir.

 

Idem que beaucoup de gens, deux bibs, la gamelle de bouffe bien remplie, la cage toute propre, bien vérifier les portes de la cage, et normalement pas de problème.

 

J'ai eu un problème une fois, au moment de partir j'ai remarqué que certaines de mes rates avaient de la diarrhée, je suis quand même partie en revérifiant bien l'eau histoire qu'elles ne se déshydratent pas.

A mon retour une de mes rates en était morte.

Je m'en suis énormément voulu, si j'avais été là j'aurais pu l'emmener chez le véto.

Je ne pensais pas que ce serait grave (c'était apparemment une bactérie dans l'eau du robinet même si l'autopsie n'a pas donné grand chose).

Et puis je devais absolument partir ce fameux weekend... toobad.gif

 

Maintenant j'y pense à chaque fois que je dois partir, mais en ce moment je suis chez ma mère donc quand je pars un jour ou deux, elle vérifie que tout va bien (même si elle n'y touche pas).

Au-delà j'ai mon meilleur ami qui vient s'en occuper le soir. Et les fois où il n'est pas dispo, ben je pars qu'un jour ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je n'ai pas preciser ces qu'un de mes 2 loulous est en quarantaine, ils sont donc dans 2cages separé, chacun seul dans sa cage. ça joue peut etre, il vont peut etre se sentir abandonné si je les laisse pendant deux jours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je n'ai pas preciser ces qu'un de mes 2 loulous est en quarantaine, ils sont donc dans 2cages separé, chacun seul dans sa cage. ça joue peut etre, il vont peut etre se sentir abandonné si je les laisse pendant deux jours non ?

978340[/snapback]

Si c'est exceptionnel et que tu peux pas faire autrement, non closedeyes.gif (un pote/voisin peut peut être passer les papouiller?)

Mais tu peux pas faire ça tous les WE wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je reviens sur ce post pour savoir si laisser un rat seul pendant 4jours peut etre dangereux ?

Je ne l'ai jamais fait mais je vais peut etre devoir y etre contrainte.

Vous l'avez deja fait ? ça c'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus "dangereux" qu'en laisser plusieurs, c'est juste qu'il va bigrement s'ennuyer, mais il n'en mourra pas.

Pour 4 jours, je te conseille de laisser tes clefs à quelqu'un de confiance qui pourra passer le voir le deuxième jour, remplir biberons et gamelle et éventuellement le sortir un peu. Comme ça 1er jour seul, 2ème jour visite, 3ème jour seul, 4ème tu rentres, ça ne fait jamais plus de 48 heures sans présence humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlai de dangereux c'est pas parce qu'il est seul ou accompagner, c'est juste que meme a plusieurs, 4jours ça me parait enorme.

Le probleme est bien la, je vien d'emmenager a lyon et ne connais personne personne qui puisse passer.

Je pense que je vais quand meme rechercher une rattsitter parce que je sens que je vais passer 4jours a me ronger les ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.