Aller au contenu

qui connait la benny 100 de marque imac ?


Cat_et_Kev

Messages recommandés

voilà tout est dans la question

 

qu'en pensez-vous pour ceux qui l'ont

merci d'avance

 

http://www.animal-center.fr/BENNY-100-Cage...S/p/4/303/7831/

977362[/snapback]

Bon je l'ai pas mais je te donne mon avis tongue.gif

 

 

Elle a l'air bien tongue.gif

 

 

Mais en plus Imac c'est de la bonne qualité, la cage est sur roulettes c'est super pratique, grande porte c'est bien aussi. Après y'a l'espacement des barreaux qui est adapté pour les fufu donc pas de bébés rats dedans clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour mes rats adultes, vu que ma "population" de malous diminue grandement, ce sont des petits vieux maintenant, je cherche plus petit que la duetto, mais tout aussi large en surface au sol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu en magasin, l'espacement des barreaux ne m'a pas frappé, sauf entre les différents panneaux (la cage étant démontable) ou c'est beaucoup plus large

 

Et ce que j'ai trouvé étrange, c'est la forme des portes : elles sont larges, mais pas très hautes (enfin pas plus hautes que les petites portes de Jenny pour donner un exemple concret), donc pas très pratiques pour entrer/sortir les accessoires et les bêbêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barreaux sont plus espac"s que sur la imac double 100 ?

977429[/snapback]

 

Non, ce modèle est rigoureusement identique. Je l'ai à la maison et je m'en sers en dépannage (ou pour les sauvetages). Franchement : rien à redire. Elle est aussi fonctionnelle et pratique que ma double 100 (tu as vu). Le seul truc que je recommande est d'utiliser des étages Ferplast plutôt que les étages d'origine (manque de solidité + les 6 points de fixation qui sont chiants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une cage de cette marque, je me permets de t'informer de deux choses :

 

1- le modèle que j'avais avais des barreaux non traités (non peints) et ils ont commencé à rouiller au bout de 3-4 mois : point à vérifier donc

 

2- il faut le savoir : les étages de cette marque sont très stables car ils s'attachent sur 3 côtés (au lieu de deux pour la grande marque concurrente), mais ils comportent un rebord sur l'arête libre (qui n'est pas en contact avec la grille).

Ce rebord est bien pratique pour empêcher les ramequin et autres bos; de tomber si on en pose dans les étages, par contre pour les nettoyer c'est une horreur !!!

En effet, sans rebord on passe un coup d'éponge et on rattrape les cochonneries avec la main (comme quand on nettoie une table après un repas), mais avec un rebord toutes les cochonneries sont arrêtées par ledit rebord et on doit alord pencher la cage à 90° pour les faire tomber.

Il faut le savoir !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barreaux de ce modèle sont peints. C'est sur le modèle "spécial rats" qu'ils sont bruts.

 

Et je maintiens ce que je disais précédemment : je trouve les étages nuls, pas pratiques à fixer et qui plient sous le poids de plusieurs mâles. Si ce genre de plastique casse, il devient coupant. C'est dangereux.

 

Quant à l'espacement des barreaux, ça ne pose aucun problème pour des couillus. Cela dit, mes filles ne passent pas non plus. C'est juste tenter le diable quand on a des jeunes (cf. Arioch et Be-Goody qui se faxaient régulièrement au début pour aller jardiner drole.gif )

 

Comme je t'ai dit Cat, tu peux aussi essayer de trouver une double 80 (ou double 100 comme la mienne) et n'utiliser que la moitié de la cage pour tes vieux. C'est modulable, si ton groupe varie à quelques individus près, tu peux toujours rajouter la seconde partie pour agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même cage que toi Laurent closedeyes.gif (vendue d'ailleurs, je trouvais qu'au bout d'un an les barreaux sont impreignés de pisse et de cochoncetés icon_cpasmafaute.gif )

 

Perso pour nettoyer les étage au contraire je la trouvais merveilleuse ! Un coup de lingette et HOP cé prop' !!

Inconvénient, les fixations des étages sur les côtés de la cage correspodaient pas aux barreaux glare.gif donc on fixait que les 2 extrémités mais ça tient très bien. Autre problème, la pisse de rat passe dans les fixations plastok des étages et c'est pas pratique à nettoyer sans démonter la cage.

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour vos réponses

 

pour les étages j'ai de quoi faire en Fer**** donc ça ne posera pas de problème

 

comme le magasin n'est pas à coté de chez moi, je souhaitais avoir vos avis pour ne pas me déplacer inutilement.

 

je savais pas Lizzy que tu en avais une !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également les dires de Lizzy concernant les étages Imac. Ils ne sont pas très rassurants au niveau solidité. Et les fixer, c'est galère.. toujours peur de péter les fixations.

De plus je ne les trouve pas pratique à essuyer avec leurs reliefs. Ces même reliefs peuvent aussi poser souci quand on pose des accessoires dessus, ils finissent bancals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à eviter absolument mad.gif

j en ai eu une que j ai vendu,les bareaux sont bien trop espacés du coup grillage et pour le netoyage c est super chiant.la cage pue tres vite. scared10.gif les roulettes percent le bac en moin de temp qu il n en faut pour le dire et les bareaux des ouvertures ( ils ne sont pas peint contrairement au reste des bareaux)rouillent tres vite. scared10.gif de plus elle est assez lourde et encombrante du coup ca ne facilite pas le netoyage.mes filles l ont garder 1 semaine et c etait l horeure toobad.gif .JE LA DECONSEILLE VRAIMANT. mad.gif

daileurs mes filles ont changer de cage au bout d une semaine telement cette cage est naze.maintenant elles ont la rat de chez imac et sont au top. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à eviter absolument mad.gif

j en ai eu une que j ai vendu,les bareaux sont bien trop espacés du coup grillage et pour le netoyage c est super chiant.la cage pue tres vite. scared10.gif les roulettes percent le bac en moin de temp qu il n en faut pour le dire et les bareaux des ouvertures ( ils ne sont pas peint contrairement au reste des bareaux)rouillent tres vite.  scared10.gif de plus elle est assez lourde et encombrante du coup ca ne facilite pas le netoyage.mes filles l ont garder 1 semaine et c etait l horeure toobad.gif .JE LA DECONSEILLE VRAIMANT. mad.gif

daileurs mes filles ont changer de cage au bout d une semaine telement cette cage est naze.maintenant elles ont la rat de chez imac et sont au top. clindoeil.gif

979483[/snapback]

 

 

c'est pour des malous donc je doute qu'ils puissent passer au travers, pas le même gabarit que les fifilles et puis c'est pour mes vieux loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai trouvé la cage que je cherchais la benny 100 tongue.gif

 

on vient juste de la monter, par curiosité déjà et je la trouve super sympa pour les coloris gais (bon ça va pu vraiment se fondre dans le décor lol) facile à monter, légère

 

 

voilà

 

y'a plus qu'à y mettre mes vieux doudous !

 

on verra ça demain ou dimanche smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.