Aller au contenu

absolut mord toujours


Becaria

Messages recommandés

bonjour à tous. Voilà ça va faire 2 mois que j'ai castré absolut qui avait 6 mois à l'époque parce qu'il m'attaquait et me mordait de plus en plus. J'ai pu ensuite mieux l'intégrer avec mon autre rat, et il semble plus amical maintenant. Le problème, c'est qu'il à toujours un problème avec les mains et doigts. Bon mordre à travers les barreaux encore, je trouve ça normal lol. Je peux même maintenant un peu le caresser dans la cage. Mais pour l'attraper ou laisser ma main c'est une autre histoire. Je spécifie qu'il ne mordait que dans la cage jamais en balade. J'ai depuis une grande cage à 3 étages et pour les sortir je mets mon bras devant l'entrée et ils grimpent sur l'épaule et je les sort comme ça, sans toucher des mains absolut. En fait, j'ai peur de me faire à nouveau transpercer, car une fois il m'a mordu dans l'articulation d'un doigt et bon urgences et tout. Et je pense qu'il sait aussi que mordre c'est efficace.est-ce qu'il existe un moyen de désensibilisation aux doigts ou ça lui restera et je ne pourrait jamais l'attraper avec les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre précision: quand c'est le bras que je présente à l'entrée de la cage pour les sortir, absolut léche mon bras comme pas possible, ainsi qu'en sortie, je me fais complètement laver. Quand il est sur l'épaule et que je ne bouge pas, genre devant l'ordi, il reste tranquille aussi. Et quand il veut me grimper dessus, et qu'il est en train d'essayer de m'escalader, je peux utiliser ma main sous ses fesses pour l'aider. Mais ça ne va pas plus loin. Si, quelques caresses mais bon pas trop longtemps. Je me dis qu'il faudrait que ça s'arrange car si un jour je doit l'amener au veto ça craind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre sad.gif

J'ai une femelle mordeuse dans ma volière, elle m'a déjà transpercé le doigt aussi. Je pense que chez elle c'est lié à sa consanguinité (3 générations minimum mellow.gif ), elle est un peu bargeot, même si ce n'est pas sa faute icon_cpasmafaute.gif

Je me méfie d'elle comme de la peste et je ne l'attrape que par derrière, sous les épaules et délicatement sinon je suis bonne pour la morsure. Si ton rat sent que tu as peur, ça démultiplie l'envie qu'il a de te croquer. Souffle lui sur le nez pour lui montrer que la chef c'est toi, sinon il risque fort de continuer à te bouffer à la première occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ou deux fois j'ai réussi à l'attraper normalement mais c'était pendant son intégration, en terrain neutre, et il avait envie de partir aussi lol. Il n'a pas crié rien mais ça remonte à un moment. Et je n'essaierai pas de l'attraper dans la cage... Trop peur de rester coincer. J'espérais que l'autre l'éduque un peu mais bon... Il lui montre juste la voie pour grimper sur l'épaule. D'un autre côté je n'ai absolut que depuis juillet, peut être qu'avec le temps il prendra confiance... Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même.

Un mâle castré qui a mordu jusqu'à la fin de ses jours.

Le coup de l'articulation, les urgences toussa, je connais aussi.

Comme le tien, c'était uniquement les mains qui l'intéressaient. Il se laissait caresser, mais il fallait pas laisser trainer un bout de doigt.

Heu... j'ai pas de solution pour toi, juste mon soutient (ça te fait une belle jambe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même.

Un mâle castré qui a mordu jusqu'à la fin de ses jours.

Le coup de l'articulation, les urgences toussa, je connais aussi.

Comme le tien, c'était uniquement les mains qui l'intéressaient. Il se laissait caresser, mais il fallait pas laisser trainer un bout de doigt.

Heu... j'ai pas de solution pour toi, juste mon soutient (ça te fait une belle jambe).

979367[/snapback]

lol... Bon bin je sais à quoi m'en tenir. Mais comment tu faisais pour le veto par exemple ou pour vérifier sa bonne santé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ma mordeuse est un ange chez le véto. Il peut la manipuler sans problème dès lors qu'elle n'est pas dans SA cage. Heureusement, il a du l'opérer d'une tumeur mammaire récemment, il n'aurait plus manqué qu'elle le bouffe aussi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, aprés des morsures assez sanglantes cet été et un comportement hyper agressif qui allait cressendo j ai du faire castrer mon malou en aout ( Urgences, pleurs et boule de poil hérissé dans la cage) .

3 semaines aprés la castration il est redevenu le bon pepere d' avant ... sauf ... sauf quand on vient le tripoter dans SA CAFE ... ca il n aime pas ca et me l a fait comprendre l autre jour par un petit coup de dent de rappel.

Dehors on peut faire ce que l 'on veut , le retourner , le bisouter , mais DANS la cage ... PAS QUESTION, sinon il montre les quenottes.

ton ratou a peut etre un sens aigu de la propriéte ? en tout cas de mon côte je me suis pliée a cette regles entre lui et moi ... et ca se passe sans coup de quenotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien mordait dans et en dehors de sa cage.

Je pouvais l'attraper du moment qu'il voyait pas mes mains, et pour le véto, après qu'il ait mordu celle qui lui a fait sa castration (ça devait être violent parce qu'elle en a cassé la boite de transport), la seule fois où il a du y retourner c'était le jour de son euthanasie. Donc pas malade, pas de véto mordu. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien mordait dans et en dehors de sa cage.

Je pouvais l'attraper du moment qu'il voyait pas mes mains, et pour le véto, après qu'il ait mordu celle qui lui a fait sa castration (ça devait être violent parce qu'elle en a cassé la boite de transport), la seule fois où il a du y retourner c'était le jour de son euthanasie. Donc pas malade, pas de véto mordu. icon_mrgreen.gif

979517[/snapback]

lol ton ratus a du savoir ce qui l'attendais, moi j'ai bien spécifié au veto de ne surtout pas y mettre la main donc il l'a endormi dans la cage. Mais j'ai aussi l'impression que c'est un hyper actif quand il dort pas il saute sur place cours comme un fou partout, comparé à malibu qui est plus tranquille mais plus vieux... Bientôt un an. Un jour alors que malibu se réveillait, absolut l'a attrapé par la peau et dos et l'a traîné sur une bonne longueur. Puis il tente de passer sous lui de le retourner ça me fait rire, on dirait que malibu ne cherche même plus à comprendre et qu'il est désespéré comme un vieux qu'un jeune vient embêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs parfois je me demande qui est dominant dans l'histoire. Je pense sérieusement que c'est malibu, mais pour les repas si absolut a le nez dans la gamelle mali attend. Mais c'est mali qui le retourne le plus pour le nettoyer. Ça doit être quand ils veulent lol. En tout cas abso mange en premier... On dirait qu'il à toujours très très faim le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.