Aller au contenu

problème de litière


tite caro

Messages recommandés

mad.gif

Coucou tout le monde.

J'achète de la litière de chanvre depuis plusieurs années maintenant toujours au même endroit et toujours de la même marque(Jar*****d) et la dernier paquet que j'ai acheté m'a semblé bizarre: j'ai remarqué plein de petites pelotes de poils que je retire du mieux que je peux quand j'ai changé les cages. Depuis que j'utilise ce nouveau paquet (3 jours) quasiment tout le monde éternue unsure.gif et le pire c'est un de mes mâles qui doit éternuer5 fois par minute mad.gif . Et dès que je sort tout ce beau monde, les eternuements diminuent largement. Je pense donc que c'est la litière qui leur fait cet effet. Qu'en pensez-vous? Je dois aller voir le magasin cet après midi pour leur en toucher deux mots. En plus ils ne proposent que du chanvre, du foin ou des copeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif

Coucou tout le monde.

J'achète de la litière de chanvre depuis plusieurs années maintenant toujours au même endroit et toujours de la même marque(Jar*****d)

et le dernier paquet que j'ai acheté m'a semblé bizarre:

j'ai remarqué plein de petites pelotes de poils que je retire du mieux que je peux quand j'ai changé les cages.

Depuis que j'utilise ce nouveau paquet (3 jours) quasiment tout le monde éternue  unsure.gif

et le pire c'est un de mes mâles qui doit éternuer5  fois par minute mad.gif . Et dès que je sort tout ce beau monde, les eternuements diminuent largement.

Je pense donc que c'est la litière qui leur fait cet effet.

Qu'en pensez-vous?

Je dois aller voir le magasin cet après midi pour leur en toucher deux mots.

En plus ils ne proposent que du chanvre, du foin ou des copeaux.

979991[/snapback]

 

Que veux tu dire pas petites pelotes de poils?

Genre poils d'animal? blink.gif

 

D'après ce que tu dis,il est clair que la litière est contaminée par quelque chose... blush.gif

J'avais lu un post sur qqn qui avait aussi un problème avec sa litière de chanvre:

As tu vérifié que ces "poils" ne bougent pas? C'est peut ètre le mème parasite..

(me rapelle plus du nom glare.gif )

 

Une petit visite chez le véto avec tout ptit monde s'impose....

Sinon, essaie de virer toute la litière, de nettoyer la cage a fond:

niveau litière, ne rachete plus leur litière de suite, tu n'as certainement pas le seul pack contaminé.... Moi je mettrais du papier journal à ,bien sur, changer fréquemment en attendant de trouver une autre litière

 

Après, je peux me tromper, la litière peut ètre tout a fait normale... mellow.gif

En tout cas, moi j'irais voir ET le magasin, ET le véto icon_cpasmafaute.gif

 

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques petites recherches:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ière+contaminée

C'est le post dont j'ai parlé avant, mais cela ne ressemble pas vraiement à des boules de poils, et les symptomes ne sont pas l'éternuement....

 

Je ne vois pas vraiment d'ou peut venir ce probleme si ça n'est pas la litière...

Les éternuements ont bien commencés APRES le changement de litière?

tes poilus se portent ils VRAIMENT MIEUX quand ils ne sont pas dans leur cage?

 

Ils ont peut ètre tous chopés un rhume? (mouais pas très réaliste glare.gif )

chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les éternuements ont bien commencés APRES le changement de litière?

oui, c'était quasi instantané, en quelques minutes ils ont commencé à éternuer puis ça a fait qu'empirer.

 

tes poilus se portent ils VRAIMENT MIEUX quand ils ne sont pas dans leur cage?

Ils éternuent vraiment moins. Il n'y a que ça qui change parce que sinon ils sont en pleine forme. S'ils font une allergie ou une petite irritation ça doit continuer encore un peu en dehors de la cage je pense mais c'est vraiment diminué. Quand ils dorment on entend plus rien et ils dorment dans leur gamelle je pense pour pas irriter leur petit nez.

 

Ils ont peut ètre tous chopés un rhume? (mouais pas très réaliste glare.gif )

En tout cas il n'y a pas de prophyrine pas de bruit a la respiration et j'ai ecouté les bronches au stetho c'est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éternuements ont bien commencés APRES le changement de litière?

oui, c'était quasi instantané, en quelques minutes ils ont commencé à éternuer puis ça a fait qu'empirer.

 

tes poilus se portent ils VRAIMENT MIEUX quand ils ne sont pas dans leur cage?Ils éternuent vraiment moins. Il n'y a que ça qui change parce que sinon ils sont en pleine forme. S'ils font une allergie ou une petite irritation ça doit continuer encore un peu en dehors de la cage je pense mais c'est vraiment diminué. Quand ils dorment on entend plus rien et ils dorment dans leur gamelle je pense pour pas irriter leur petit nez.

 

Ils ont peut ètre tous chopés un rhume? (mouais pas très réaliste  glare.gif )

En tout cas il n'y a pas de prophyrine pas de bruit a la respiration et j'ai ecouté les bronches au stetho c'est nikel.

980025[/snapback]

 

La question ne se pose plus...... c'est la litière... toobad.gif

comme je disais, bazarde tout, nettoie a fond, change de litière.....

 

Après il faudrait les conseils de qqn qui a plus d'expérience icon_cpasmafaute.gif

J'ai déja utilisé la litière de chanvre, et JE CROIS que j'avais ces filamments, mais en quantité moindre (après, cela fait déja longtemps)

 

Le truc, c'est que, si contamination il ya, tu n'es peut ètre pas seule concernée!

donne nous des nouvelles! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post,je suis dans la même situation.

Sauf que ma litière de chanvre a toujours eu ces espèce de boule de poil végétal...

Mais mes louloux n'ont jamais eu de problème a cause de sa...

J'ai jamais eu un paquet de chanvre qui n'en avait pas.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Veto lundi matin et magasin tout à l'heure.

Ca ne bouge pas ça fait des petits fils

 

user posted imageuser posted image

980012[/snapback]

 

Ca resemble à des moutons de poussière confused07.gif Aucune idée de ce que ça peut être. Par contre je peux te parler de mon expérience personnelle, j'ai du remplacer la litière de chanvre par du maïs car mes rats éternuaient beaucoup. Après viste chez le véto il m'a confirmé que c'était une irritation (et non pas une maladie respiratoire) et m'a dit de changer de litière, ce que j'ai fait et ça a réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwa je melange maïs et chanvre maintenant, ça leur convient parfaitement pour le moment

 

mais c'est vrai que j'ai pris les nouveaux emballages de paquet de chanvre de la jardinerie vu que maintenant ils ne vendaient plus que LEURS marques, et ça a tchoumé sévère à chaque changement de cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, ta litière, ce sont les nouveaux emballages de chanvre de la marque de la jardinerie?

980100[/snapback]

 

Exactement ba je vais changer de litière et leur dire alors pffff ils ménervent à vouloir faire du fric en mettant de la mauvaise qualité mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problèmes avec ma litière de chanvre (je prend en gros conditionnement dans un refuge) mais ces moutons là j'en ai déjà vu mais vraiment rarement et puis pas autant dans un paquet, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca resemble à des moutons de poussière  confused07.gif Aucune idée de ce que ça peut être. Par contre je peux te parler de mon expérience personnelle, j'ai du remplacer la litière de chanvre par du maïs car mes rats éternuaient beaucoup. Après viste chez le véto il m'a confirmé que c'était une irritation (et non pas une maladie respiratoire) et m'a dit de changer de litière, ce que j'ai fait et ça a réglé le problème.

980145[/snapback]

Ca me rassure si c'est ça parce que ça voudrait dire que c'est pas grave. Enfin c'est le véto qui décidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui ne supportait pas du tout la litière de chanvre, du coup je mets du maïs, bizarrement chez moi ils préfèrent, ils ne l'a vire plus comme ils faisaient avec le chanvre.

 

J'aimerai bien changer tout le monde me parle de la litière de maïs mais la où je vais il n'y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au magasin, ils doivent de rembourser si tu es mecontent de la qualité.

 

Perso j'utilise du chanvre seul pour la grosse litiere d'en bas (car c'est ce qui adsorbe le mieux) et un melange chanvre-lin pour leur petite litiere pres du coin dodo et plus de probleme d'allergie clindoeil.gif mais il faut la changer bien plus souvent car le lin ca schlingue plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ce genre de boule de poils dans ma litière de chanvre, ainsi que des cailloux parfois!

par contre personne n'éternue...je suppose qu'ils entreposent ça dans des hangars et on récupère ce genre de trucs aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.