Aller au contenu

poid


caro1664

Messages recommandés

Alors voila j'aimerais savoir quoi faire manger a ma louloute pour qu'elle prenne un peu de poid et atteigne les 300g pour des meilleurs conditions en prévision d'une peut-être saillie?

Elle a 5 mois et pourtant elle est trés gourmande!

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle pese combien ta rate ? c'est peut etre un petit gabarit ?

 

tu sais c'est pas en la gavant que tu en fera une bonne reproductrice mellow.gif

 

et puis pourquoi tu veux lui faire faire des bébés ?

 

je t'invite a regarder ça avant : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pèse 250g mais avant elle fesait 270g et pourtt je lui donne toujours la même quantité de nourriture.

 

je veut pas la gaver mais c'est mieux si elle fait 300g pour une repro (on m'a conseillé et j'avais déjà lu le post pour la repro).

La repro à pour but de garder une lignée parce qu'elle est vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 gr oui, si c'est 300gr de bon gabarit (squelette, muscles, ...)

si tu lui fais prendre 50 gr de graisse, ça sert à rien pour la repro, au contraire, ça peut être dangereux (graisse qui se mets dans le bassin et rend difficile la mise bas, toxémie de gestation, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication mais est ce que ça va 250g quand même.

la loutte se dépense assez bien alors comment savoir si elle prenddu muscle ou de la graisse??

c'est quoi les proportions poids/tailles??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non 250g ca va pas, la limite que tu trouvera sur ce forum c'est 270g et deja ca me semble vraiment juste, perso je ferais pas reproduire une rate en dessous de 300g icon_cpasmafaute.gif

 

Des rates supers y'en a des millions donc c'est pas un critere suffisant pour faire reproduire une rate, surtout en mettant sa vie en danger a cause de son petit gabari (et non petit poids, car comme cela a été dit 50g de graisse en plus ne l'aideront pas a accoucher mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute mais sur le post sur la repro il y a bien marqué 250g minimum et c'est justement pour ça que je vous demande quel sont les proportions poid/taille? parce qu'avant elle fasait 270g et elle a tjr la mm proportion de nourriture et elle a quand mm maigris. Cmt ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'avant elle fasait 270g et elle a tjr la mm proportion de nourriture et elle a quand mm maigris.

J'avais pas suivit ca, c'est bien etrange, surtout qu'elle a pas fini sa croissance donc elle devrait continuer a prendre du poids meme en mangeant pareil. Tu es sure de ta balance? T'as l'impression qu'elle a maigrit (au toucher)? faudrait voir a ce qu'elle est pas des parasites icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement on la pesé 2 fois, la première sur une balance à aiguille donc pas trés fiable et la deuxième fois sur une balance électronique qui a confirmé les 250g.

 

Ben ça fait une semaine qu'on a augmenter un peu la nourriture pour voir mais on attend. Elles sont trois dans la cage mais bon je pense pas que ses soeurs lui bouf toute la gamelle qaund même surtt que une de ses soeurs est un peu peureuse donc elle attend pour manger et l'autre c'est la petite dernière qui a bientôt 2 mois et qui se fait gronder par les deux autre si elle les embêtes.

 

Et justement en augmentant la nourriture faudrait pas qu'elle prène que de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas non plus a la gaver pour qu elle fasse du gras, un changement trop rapide de poid avant une gestation peut aussi fatiguer ta rate.

parfois, les pepettes n ont pas la taille pour etre reproduite, c est rageant! closedeyes.gif

 

de toute facon ons e tiens au courant pour le futur male des que j ai de sinfos et quand je serais moins debordees a la vie scolaire et accaparee par les mechantes CPE!!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu avais trouvé 270 grammes c'était sur la balance à aiguilles ou la balance électronique ?

981478[/snapback]

 

les 270g c'est sur celle à aiguilles mais elle est a peut prés juste parce quand on la repesé sur la balance aiguille et qu'elle indiqure au environ de 250g et on a fait une vérification sur une balance électronique qui nous indiquer aussi 250g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un peu rageant surtt quand on sait que la troisième ratte qu'elle a adopté (qui ne fait pas parti de la mm famille), qui a deux mois 2 moins que les deux autres fait déjà 200g et elle mange normalement.

 

ok merci quand mm de nous tenir au courant pour les malou. En effet j'ai pu constater que tu était surmené a la vie sco happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rehitere : te semble t-elle maigre? Sens tu les os excessivement? A t'elle un ptit bidon? Parce ce que avec seulement le poids on peut pas savoir si elle mange assez ou pas, par exemple actuellement j'ai 2 rates, la dominante (qui se barre donc avec les meilleure croquette) fait 380g et la dominée 500g, bon la deuxieme est en surpoids mais pas obese mais elles ont surtout une grande difference de taille icon_cpasmafaute.gif

 

Si elle ne te semble pas maigre, pas la peine de la gaver, elle est a son poids de forme meme si il est pitchou clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est son alimentation? parceque si ce sont des bouchons ou un mélange bien équilibré je ne vois pas l'interet de les rationner, a part si une autre rate dans la cage a tendance a l'obésité par exemple. Laisse la manger la dose qu'elle veut, enfin je repete tant que c'est un mélange équilibré de nourriture que tu leur propose et pas des aliments " friandises" trop gras ou sucrés

 

Et 250 grammes pour une repro c'est juste mais bon il faut voir si ta rate a peut etre simplement un petit gabarit, le poids c'est un ensemble ossature/muscles/graisse et autre, faut que le tout soit surtout bien proportionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rehitere : te semble t-elle maigre? Sens tu les os excessivement? A t'elle un ptit bidon? Parce ce que avec seulement le poids on peut pas savoir si elle mange assez ou pas, par exemple actuellement j'ai 2 rates, la dominante (qui se barre donc avec les meilleure croquette) fait 380g et la dominée 500g, bon la deuxieme est en surpoids mais pas obese mais elles ont surtout une grande difference de taille  icon_cpasmafaute.gif

 

Si elle ne te semble pas maigre, pas la peine de la gaver, elle est a son poids de forme meme si il est pitchou  clindoeil.gif

981737[/snapback]

 

elle a pas l'air maigre, on voit un petit bidou qd elle est assise. et non on ne sens pas les os. ça soeur qui est assez pereuse et qui mange aprés ou quand elle est sur qu'elle est toute pèse un peu plus lourd. On la gave pas non plus, elles est assez gourmande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est son alimentation? parceque si ce sont des bouchons ou un mélange bien équilibré je ne vois pas l'interet de les rationner, a part si une autre rate dans la cage a tendance a l'obésité par exemple. Laisse la manger la dose qu'elle veut, enfin je repete tant que c'est un mélange équilibré de nourriture que tu leur propose et pas des aliments " friandises" trop gras ou sucrés

 

Et 250 grammes pour une repro c'est juste mais bon il faut voir si ta rate a peut etre simplement un petit gabarit, le poids c'est un ensemble ossature/muscles/graisse et autre, faut que le tout soit surtout bien proportionné

981742[/snapback]

 

On lui donne des sachets acheté en jardinerie/animalerie, elle sont que trois donc on leurs fait pas de mélange spécial. Elle mange à leur fin et d'ailleurs quand elles ont fini la gamelle ou qu'il reste ce qu'elles n'aiment pas, elles retournent la gamelle pour faire comprendre qu'il faut la remplir. Pour les "friandises" c'est juste de temps en tant. Je pense aussi qu'elle est un petit gabarit parce qu'on les trouve pas trés grandes avec sa soeur et par rapport à la troisième fille qu'on a adopté et qui a deux mois de moins, elle pèse déjà 200g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais mes rattes mangent exactement la meme chose, ma plus mince pese 280 grammes et la plus grosse 680 alors!!!! (ouiiii 680 ca suffit!!!!)

 

tu as encore jusqu a debut decembre pour la faire repro, je vais relancer Liha. Par contre, ne soit pas decue si tu ne peux pas la faire reproduire a cause de son poid. Il vaut mieux garder ta rate en bonne sante plutot que de ui faire courir un risque.

 

essaye de voir si l une de ses soeurs a ete repro pour garder une descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou 680g... happy.gif . ok merci pour Liha tkt on sait préparer a la possibilité de pas la faire reproduire et je vais me renseigner pr voir pr les frères et soeurs. C'est sur que le principale c'est la santé de la ratte.

Au passage si une repro était éventuellement possible avec un malou de petit gabarit, est ce qua ça serait possible???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.