Aller au contenu

Urgent... Tumeur (?)


PunkyCoco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand je suis rentrée du collège, il y a a peine 1h, je me suis précipitée pour aller voir mes ratous, je les ai nourrit, et Aiko et venu me faire des câlin. Je l'ai pris dans mes mains et en le caressant j'ai remarqué une petite boule dans sa gorge, un tout petit peu plus petit qu'une pistache... Est-ce sa pomme d'adan (les rats ont une pomme d'adan...?), ou une tumeur... sad.gif Je ne peux pas comparer par rapport a mon autre rat car il est au moins 4 fois plus petit qu'Aiko... wink.gif

Aiko est un rat mâle âgé d'environ 4 mois...

 

S'il vous plait, répondez, je suis complètement paniquée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je reviens de chez mon Veto. Elle pense que c'est ou un glanguillon, ou un abcès... Mais elle ne m'a pas parlé de tumeur... Elle opterait plutôt pour un glanguillon car elle a mis une aiguille dans la boule, et il n'y avait pas de pu. Donc la il est sous antibios... Est ce que le rat de quelqu'un aurait déjà eu un glanguillon au niveau de la gorge...? S'en est il sortit...? sad.gif

 

Bye et merci a ceux qui m'ont répondus... blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau rat depuis une semaine, et un ganglion gonflé, ça fait pensé à une possibilité de SDA...

 

Tu as fait une quarantaine pour le nouveau ou il est déjà avec ton autre rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faaais, une recherche

 

tu as un sujet sur le SDA juste en dessous

 

et accessoirement, les mettre ensemble de temps en temps ou pas, ça sert strictement à rien niveau quarantaine

 

là, en gros, c'est si c'est que je pense, ton nouveau rat a un virus très virulent qu'il a filé à ton nouveau rat

 

et qui, si non traité correctement, peut être mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci mumb@ pour les liens... En regardant les symptômes, c'est vrai que Aiko éternue un peu, et ce matin son nez était humide... Par contre, il mange toujours aussi bien, bois et s'est amusé a courir tout seul dans la cage cette nuit (comme d'habitude...). Sinon il n'a pas l'air d'avoir d'infection oculaire... Et ça a nettement dégonflé!! Je peux toujours sentir une petite boule, mais ce n'est rien comparé a hier soir! Ce soir, après le collège, je retournerais avec l'autre ratou chez le veto et je lui emmènerai également Aiko pour lui montrer que ça a dégonflé (a moins que ça na regonfle) et lui demander si elle aurait songee au SDA...

En tous cas merci beaucoup a tous! blush.gif

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, élève tongue.gif De 4eme pour être précise clindoeil.gif

 

Je viens de rentrer du collège, le "glanguillon" d'Aiko a vraiment dégonflé depuis hier soir!! Je ne suis pas vraiment certaine qu'il ai dégonflé depuis ce matin, mais en tous cas mon ratou a toute sa forme je trouve... blush.gif

Je n'ai pas trop eu le temps de lire dans les détails les articles (je me suis réveillée ce matin spécialement a 5h45 pour pouvoir me renseigner tongue.gif ), mais d'après ce que j'ai lu, il aurait une chance de s'en sortir...? glare.gif

 

Donc,

je lui donne des antibios le soir,

et aparament je devrais lui mettre une bouillotte tiède enroulée dans plusieurs tissus dans un coin de sa cage?

Puis ils parlent également de vitamines... Je n'ai pas de bus pour aller a la zone commerciale ce soir, et ma mère n'est pas très très disponible... Donc est-ce qu'en attendant demain je peux lui donner de la bledine a la place? wink.gif

Qu'est ce que je devrais faire d'autre? Je ne veux pas perdre mon petit Aiko... sad.gif

 

Bye, et merci, c'est gentil de ne pas nous laisser tomber blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey smile.gif

 

Le ratou va très bien blush.gif Il n'a plus du tout de grosseur dans la gorge, ses poils autour de ses yeux se sont recolorés et il n'éternue plus. tongue.gif C'était bien me SDA... glare.gif Voilà, merci beaucoup beaucoup beaucoup bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.