Aller au contenu

un troisieme raton


yasminarat

Messages recommandés

Ce post ne servira peut etre a rien mais on ne sait jamais, vous pouvez peut etre m'aidervoilou, j'ai deux ratou et aimerai en acquerir un 3eme, je trouve qu'une bande de 3 c'est mieux qu'a 2 happy.gif mais voila, j'ai des batons dans les roue, mon cheri !!! il me dit qu'il acceptera un 3eme rat seulement si je lui trouve une tres bonne raison car sinon il pense que je vais en faire une collection icon_cpasmafaute.gif (faut pas lui en vouloir, il n'a rien contre les rats mais n'en ai pas amoureux).

J'ai deja tenté de lui dire que ça me rend heureuse, mais il n'accepte pas cette argument mad.gif

Des idée confused07.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne raison?

 

si yen a un qui meurt, il lui restera un compagnon, ce qui evitera en cas de paire rattounesque de devoir trouver un nouveau raton, de faire une integration chiante, voir aussi si on veut qu'il ait le même âge de chercher un rat adulte qui ne soit pas dominant, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne raison?

 

si yen a un qui meurt, il lui restera un compagnon, ce qui evitera en cas de paire rattounesque de devoir trouver un nouveau raton, de faire une integration chiante, voir aussi si on veut qu'il ait le même âge de chercher un rat adulte qui ne soit pas dominant, etc etc

985092[/snapback]

 

je l'ai tenté egalement celle la, parce qu'en plus c'est vrai mais il a dit qu'il l'a prend en compte mais que ça ne suffit pas (ben tient, etonnant glare.gif )

De toute façon ce qu'il ne sait pas c'est qu'avec ou sans son accord, je finirai par en avoir un 3eme dans la bande, mais j'aimerais mieux qu'il soit d'accord, ça eviterai les dispute sans issue happy.gif

Puis je voudrais pas qu'il boycotte le petit nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la MEILLEURE raison

 

après, ça reste un choix personnel, une envie, un craquage ou autre

 

pis c'est sympa les petites communautés rattesques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui dis qu'entre deux et trois c'est à très peu de choses près la même chose, niveau entretien comme niveau bouffe. Après, c'est juste de l'amour en plus, des observations sympas à faire, on passe moins de temps devant la télé... Mets lui des photos de ratous sous le nez, fais lui des yeux doux...

Je passe sous peu de temps de 6 à 7 ratous, et entre 6 et 7, c'est tout pareil glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 il y a une vraie hiérarchie et donc moins de bastons. Quand ils sont que 2 j'ai remarqué que c'était un coup l'un un coup l'autre qui retournait le second. Depuis que j'ai intégré un petit 3è ça se passe super bien smile.gif C'est l'hamonie quoi. Après bien sur ça dépend du caractère de chaque rat clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes rats ? C'est toi qui t'en occupes et qui prend en charge les frais de véto ?

 

Si oui, et bien à partir du moment ou tu ne comptes pas changer de cage pour mettre une volière en plein milieu du salon, je trouve personnellement qu'il n'a rien à dire icon_cpasmafaute.gif Ca ne lui changera rien !

 

( Bon en même temps je peux être une vraie hyène quand je veux quelque chose donc bon closedeyes.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes rats ? C'est toi qui t'en occupes et qui prend en charge les frais de véto ?

 

Si oui, et bien à partir du moment ou tu ne comptes pas changer de cage pour mettre une volière en plein milieu du salon, je trouve personnellement qu'il n'a rien à dire icon_cpasmafaute.gif Ca ne lui changera rien !

 

( Bon en même temps je peux être une vraie hyène quand je veux quelque chose donc bon closedeyes.gif )

985110[/snapback]

 

hihi oui ce sont mes rats, c'est moi qui m'en occupe et paye le veto et fais les sorties et les bisous.Non je ne changerai pas de cage, j'ai une jenny çaa suffira pour 3.c'est clair que si il persiste dans sa direction je finirai par me passer de son avis mais j'aimerai bien qu'il ne me boude pas pendant 1semaine happy.gif

qu'est ce qu'il peuvent etre borné ces hommes des fois... mellow.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi, après c'est à toi de te raisonner, car moi aussi je disais " non juste 3", puis j'en ai eu 4, et maintenant 5  glare.gif

 

C'est ça la ratoumania  smile.gif

985112[/snapback]

 

oui j'avou, je crois que si je pouvais en avoir 4 ou 5 je ne me generai pas mais bon, habitant dans le meme appartement, il y a des concession a faire.mais 3, c'est pas demander la lune happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé plus haut, montre-lui des photos de ratous en adoption. Il va peut-être finir par craquer sur une bouille en particulier tongue.gif

 

Sinon tu lui dis qu'il va passer une semaine à dormir sur le canapé si il change pas d'avis,... Après tout, le chantage ne peut pas faire de mal parfois drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'astuce, 3 rats s'ennui moins que 2, du coup une possibilité de partir en weekend sans craindre qu'il manque de passe temps.

 

Perso j'ai fat jouer ça sur le faite d'avoir 7 mâles et 7 femelles, du coup lorsque je m'absente un bon weekend 2 nuis et 3 jours j'ai moins mal au cœur de les savoir en bande.

 

Donc si tu lui fait miroiter le faite d'avoir une plus grande indépendance vis a vis de tes rats peut être sera t-il plus convaincu par cette perceptive, de pouvoir de temps en temps passer avant eux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis tres attentivement ce post.

Chez moi c est le meme cas de figure, pas de troisieme happy.gif

Apres je me résoud, je ne veut bien pas de sa moto dans le salon happy.gif

L amour c est une histoire de concessions happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis tres attentivement ce post.

Chez moi c est le meme cas de figure, pas de troisieme happy.gif

Apres je me résoud, je ne veut bien pas de sa moto dans le salon happy.gif

L amour c est une histoire de concessions happy.gif

985170[/snapback]

 

voui mais la difference c'est que un troisieme ratou ne prend pas plus de place que deux tandis qu'une moto euuuhh comment dire ? dans le salon c'est difficile happy.gif donc a mes yeux c'est un caprice, mais je crois qu'il craint que je sois trop collé a mes ratous (j'en ai deux mais en quarantaine donc separé, du coup je moccupe enormement des deux pour qu'ils ne s'ennuie pas) je pense qu'il a peur d'etre delaissé happy.gif je lui ai dit que je pourrais les laisser plus longtemps ensemble sans m'en occuper mais il ne comprend pas pourquoi 2rats ne suffisent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te le fais offrir par un parent ou ami(e) icon_mrgreen.gif

 

Après tout, ce n'est pas poli de refuser un cadeau  tongue.gif

985219[/snapback]

 

tres bonne idée !!! seul probleme, je suis toute nouvelle a lyon et ne connais encore personne mellow.gif faut que je me fasse des connaissance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si on est en couple il faut quand meme avoir l'avis de l'autre personne et la respecter, mais bon je dis ça mais j'ai la chance que mon homme adore les rats meme si c'est les miens et c'est moi qui me tape tout le boulot des cages etc.!!!

 

après pour trouver l'argument qui va le convaincre c'est à toi de le trouver, tu le connais et tu sais ce qui lui parlera... moi j'avais atteinds mon maximum de 4 rats il y a 5 mois avant d'adoption de 2 petits nouveaux, et mon argument pour convaincre mon chéri a été que ces rats étaient à la SPA, abandonnés ohmy.gif alors il a aussi craqué! clindoeil.gif

 

depuis j'ai eu 2 décès donc je suis de nouveau à 4 rats, je crois que grace à mon chéri je reste raisonnable, mais c'est vrai qu'il faut aussi que lui accepte que de temps en temps je puisse en avoir 1 ou 2 de plus, c'est ça les compromis!

 

sinon pour mes raisons d'en prendre plus au départ c'était ça: j'en avais 2 et j'avais peur que s'il arrive quelque chose à un l'autre se retrouve seul... ça reste le meilleur argument je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends déjà d'avoir fini la quarantaine, que tes deux loustics vivent et s'éclatent ensemble et ton homme comprendra p'tre mieux l'intéret de passer à trois en les observant vivre.

985351[/snapback]

 

oh oui de toute façon je ne comptais pas l'adopter avant decembre car deux quarantaine ça devient dur a gerer dans un deux piece happy.gif oui peut etre qu'en voyant qu'ils sont complice (en esperant que ce soit le cas happy.gif) il se rendra compte que les rats sont faits pour vivre en bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de sa moto, mais c est pareil, je n ai aucun envie d avoir ses posters de motos dans le salon par exemple.

 

En fait ce que je voulais dire, c est que j ai un cheri a peu pres comme le tiens a la maison.

Au départ il n en voulais pas, j en ai eu un, puis deux ... Il les accepte et les aime meme bien ! Mais faut aussi savoir se contenter de ce qu on a ...

Alors apres sinon a toi d"echanger" un troisieme rat contre quelque chose qu il veut vraiment smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que pour l'instant monsieur n'a pas a se plaindre de manquer de quelque chose, il est fan de jeux video et en ce moment je le laisse jouer autant qu'il veut...peut etre je devrais l'interdire jusqu'a ce qu'il accepte un 3eme loulou happy.gif biensur je sais qu'il faut faire des concession, c'est pour ça que je veux le convaincre et pas lui imposer mais je veux dire, en soi, ça change quoi pour lui un autre rat dans la meme cage dont il ne s'occupe pas. c'est pas comme si je lui imposé une autre cage dans l'appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que la raison de Mumb@ est la meilleure!

 

Initialement, j'avais 2 chouttes, 2 frangines adoptées en même temps... je trouvais (sans avoir encore découvert ce forum et tous ses bon conseils) que 2 c'était bien.

 

Après moultes péripéties et quelques années plus tard je me suis retrouvée exilée, isolée... et après la mort de la deuxième belle qui m'avait fait découvrir l'amour des rats, je n'avais plus qu'une seule ratte... seule... Et là ce fut rude, car elle se faisait vraiment chier et moi je voulais pas la laisser seule.

 

Et là demande à ton ami comment il compte gérer le soucis?

Vivre 100% de son temps avec la demoiselle en liberté pour l'occuper pour pas qu'elle dépérisse elle aussi (je pense pas que la perte de la copine laisse l'animal indifférent quand ils sont que 2) ?

Adopter en urgence et sans quarantaine une bestiole d'animalerie?

 

Pour ma part j'ai eu de la chance, la demoiselle salka avait déjà été en pension chez une copine, qui était en train de faire une portée. Elle m'a donc "prété" une copine pour ma belle, le temps que les petits naissent et que j'en adopte un...

Et maintenant chez nous, c'est 3 minimum.. et encore on était à 5 récemment.

 

Maintenant, il y en a 4, et j'avoue que je préfère "dépasser" un peu le nombre maxi prédéterminé, et avoir des animaux choisis, voulus et sélectionnés.

Mes deux dernières ont été des "coups de coeur", des opportunité chez des particuliers de rattes avec les couleurs que j'avais envie d'adopter (portée accidentelle de bleue vers chez mes parents et choutte beige restant à l'adoption dans une ratterie à Rouen, sachant que j'avais vraiment envie depuis un bout de temps d'une belle de cette couleur).

 

Là je sais qu'il ne faudrait plus... mais je laisse la porte ouverte à l'idée, si quelqu'un est vraiment dans la mouise, de récupérer en FA ou en adoption définitive une noire, une albi ou une agoutie que les gens ne s'arrachent pas trop (mais que moi perso j'aime beaucoup)... ou alors vu que j'ai bien envie d'une siamoise, je n'exclue rien si l'occastion se présente... blush.gif

 

Pis bon... c'est horrible à dire.. mais les belles ne vivent que 3 ans maxi hein.. il s'engage pas pour 20 ans non plus! Et ca peut aller vite... très vite... parfois les décès s'enchaînent... et quand tu en as pas beaucoup, ca fait vraiment un vide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que c'est la meilleure des raisons. enfait je pense lui avoir donné toutes les raisons possible et surtout les meilleurs mais je crois que monsieur fait simplement la sourde oreille et nie toutes les bonnes raison pour que je n'en prenne pas un 3eme.

Il a peur que de 3 je passe a 4 puis 5 puis 6... oui si j'etais seule, je le ferait sans hesiter mais bon, a deux j'ai mes limites, et je ne pense pas que 2rats soit une limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.