Aller au contenu

besoins de conseils 'maison'


nono21

Messages recommandés

alors voilà, il y a quelque temps j'ai acceuilli ma petite syphilis à la maison, j'ai fait une quarantaine dans les règles de l'art et j'ai fait la rencontre (qui ne s'est pas très bien passéé d'ailleurs == voir mon autre topic).

depuis je fais des rencontres régulières sans les laisser dans le même lieu de vie pour la nuit.

 

pendant la quarantaine Syphilis éternuait mais très peu, enfin elle éternuait d'une façon normale (quand elle se lavait, ou lorsqu'elle sentait une odeur étrange), depuis que j'ai fais rencontré Syphilis à Opium et Marylin, Opium, qui a eu le plus de contact avec elle éternue de plus en plus. et Syphilis elle même éternue beaucoup plus !!!il n'y a rien sur leur nez (pas de déchet), pas d'yeux qui coulent, juste des éternuements!!!ma litière c'est du chanvre....

 

je ne refuse jamais d'emmener mes louloutes chez le vétérinaire,mais là je sors de deux opérations, une pour un abscès de Marylin et bientot deux abscès d'Opium à faire retirer, et j'avoue que côté budget je suis pas trop en forme!!

donc ma question est : pour ce genre d'éternuement connaissez vous des trucs pour arranger les choses, hors vétérinaire (vitamines, huiles essentielles....j'ai entendu parler de quelques unes mais je voudrais avoir une confirmation)?

 

mercipour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi je suis parano à cause d'un de mes rats qui a toujours des soucis au niveau respiratoire, donc j'ai tendance à conseiller le véto même quand le budget ne suit pas forcément.

 

Tu peux quand même leur mettre du L52 dans leur biberon (homéopathie) et faire des inhalations à tes loulous, voire mettre une bouilloire (entourée d'un linge pour ne pas qu'elles se brulent) si jamais elles ont "froid", les températures en ce moment c'est pas génial. Chez moi ça dégénère assez vite (en tout cas pour Pywi) donc si au bout de deux jours max je vois que ça ne s'améliore pas je vais chez le véto.

 

Il faut aussi voir si ce n'est pas le chanvre qui est trop souillé, en le changeant tu verras si c'est le cas ou non, changer aussi les tissus dans leur cage, le sopalin si tu en as mis etc etc... y'a pas mal de ptits trucs en fait.

 

Si c'est juste des éternuements, qu'il n'y a pas trop de porphyrine, pas de mal à respirer, pas de roucoulements, je pense que tu peux tester ce que j'ai mis au dessus, je ne suis pas experte mais bon... si jamais tu vois que ça ne s'arrange pas voire que ça dégénère malheureusement véto.

 

 

Biz à toi et tes loutes bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, j'avais des éternuments sur l'une de mes puces et je sortais aussi de deux grosses opérations donc c'est sur que côté budget j'etait pas dans le top, donc j'ai appelé mon vet0 en lui expliquant les symptomes, il a juste transmit à la secretaire une couverture antibiotique j'ai payé 8euros il me semble.

 

Ca ne peut que faire du bien et ce n'est pas excessif, par contre si cela persiste le véto oblige =)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même leur mettre du L52 dans leur biberon (homéopathie) et faire des inhalations à tes loulous,

 

NON, pas d'inhalation sur un rat sans avis veterinaire, dans certains cas celles-ci peuvent agraver les choses, donc on joue pas au apprenti sorcier, surtout quand on debute avec les rats. Idem pour les HE.

 

Apres le chanvre est parfois cause d'allergie, donc tu peux essayer d'utiliser de la litiere de mais pendant quelques jours. Mais si au bout de 2-3 jours y'a aucun changement, tu ne pourra malheureusement pas eviter le veto. Dis toi que si son rhume devient chronique ou se change en pneumonie car il est mal gueri, ca te reviendra bien plus cher malheureusement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais un petit remontage de topic, car j ai un peu le meme problème.

Mes rats eternuent depuis quelques jours. Pas de respiration bizarre, pas de ronflement juste quelques petits eternuements, genre deux trois fois en dix minutes.

J 'hésite a aller chez le véto, car j ai pas envie de gaver mes rats d'antibiotiques non plus. Et puis si j y vais et qu ils n eternuent pas, j aurais l air fine.

Je me laisse donc quelques jours en le surveillant bien avant d aller chez le véto.

 

Cependant, y aurait il parmis vous des gens "Cales" en homépatie pour traiter ce genre de problemes ? Je me suis dit que ca peut etre une bonne alternative non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais un petit remontage de topic, car j ai un peu le meme problème.

Mes rats eternuent depuis quelques jours. Pas de respiration bizarre, pas de ronflement juste quelques petits eternuements, genre deux trois fois en dix minutes.

J 'hésite a aller chez le véto, car j ai pas envie de gaver mes rats d'antibiotiques non plus. Et puis si j y vais et qu ils n eternuent pas, j aurais l air fine.

Je me laisse donc quelques jours en le surveillant bien avant d aller chez le véto.

 

Cependant, y aurait il parmis vous des gens "Cales" en homépatie pour traiter ce genre de problemes ? Je me suis dit que  ca peut etre une bonne alternative non ?

988215[/snapback]

 

Tes rats ne seront pas "gavé" d'antibiotiques...

Ils seront soignés, sur une pèriode précise. icon_cpasmafaute.gif

L'homéopathie ne les soignera en rien. Ils ont besoin d'être pris en charge au plus vite.

C'est en attendant et en laissant ce problème s'aggraver que tu risques justement de devoir les gaver de médocs comme tu dis.

Voila, bon courage et n'attend pas trop. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère pas m'amuser avec les pb respi...et je préfère passer pour une parano que d'attendre que ca se dégrade...

 

Pour l'expérience, Cortex a toujours eu des petits problèmes respi et il a souvent été sous antibio...en général dès que je trouve qu'il éternue trop, je vais faire un tours chez le véto. La dernière fois qu'il s'est mis à éternuer, je me suis dis que j'allais attendre un peu voir si ca passait parceque j'aime pas qu'il soit trop souvent sous antibio...et effectivement plus rien au bout de deux jours!

Sauf qu'une semaine après, il faisait le bruit d'une locomotive...pneumonie, sous marbo et fluidifiant depuis dix jours et je viens de voir le véto pour la visite de contrôle, on repart pour encore 10 jours parcequ'il y a encore un poumon qui "accroche"...

 

Donc voila, c'est pas pour te faire peur, mais les problèmes repi sont pas à prendre à la légère...et sur ce coup là je m'en veux de pas avoir pris RDV plus tôt comme je le fais d'habitude icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis parano des problèmes respis, en général si j'entends des éternuement, j'observe quelques jours, le temps que leur système immunitaire fasse un peu de boulot aussi, pis si ça dure 4-5 jours, j'emmène chez le véto. Pour ce genre de problème, les antibios sont souvent la bonne solution, je ne m'aventurerai pas dans la prescription d'antibio donc je vais chez le véto icon_cpasmafaute.gif

 

En revanche pour d'autres problèmes tels que coupure du lapin, abcès, j'aurais tendance à soigner sans passer par la case véto, mais si je sens que ça me dépasse, je n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c est un peu ca le truc, j ai tendance a aller chez le vétérinaire assez rapidement et je suis plutot une angoissée.

Du coups alors que j etais prete a foncer chez le véto, mon cheri m as fait gentiment remarqué qu il faut que j arrete de catastrophiser des qu ils ont un "pet de travers".

C est pour ca que je vais observer quelques jours, et que si ca ne s arrange pas, j irais voir le véto. Mais je voulais savoir si un traitement homéopatique pourrait les aidera stimuler leurs défenses immunitaires. A priori non, donc je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si tes rats éternuent souvent et ce, régulièrement, ce qui a l'air d'être le cas, et bien ce n'est pas dramatiser.

Tes ratoux ont réellement un problème il ne faut pas se leurrer. icon_cpasmafaute.gif

Je ne dis pas que c'est gravissime, mais autant traiter ce souci au plus vite avant qu'il ne prenne de l'ampleur, non? clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si tes rats éternuent souvent et ce, régulièrement, ce qui a l'air d'être le cas, et bien ce n'est pas dramatiser.

Tes ratoux ont réellement un problème il ne faut pas se leurrer.  icon_cpasmafaute.gif

Je ne dis pas que c'est gravissime, mais autant traiter ce souci au plus vite avant qu'il ne prenne de l'ampleur, non?  clindoeil.gif

988444[/snapback]

 

 

Justement le probleme, c est que ils ne passent pas leurs temps a eternuer ! Au départ c etait deux trois tchoum en dix minutes...

Depuis 17heures ce soir, j en suis a cinq eternuements oO Ils peuvent pas eternuer regulierement ces bétas happy.gifclosedeyes.gif

 

Apres quand a avoir reelement un probleme, c est la difficulté de trouver le bon equilibre... je m enflamme pour rien ou pas ? ( non parce que je l ai deja fait de me précipiter chez le véto au moins eternuement... finalement c etait passé).

 

Bon a priori, vu que personne ne préconise l homéopatie, je ne vais pas tenter le diable et voir comment la situation evolue. je prendrais une décision en fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.