Aller au contenu

sauvetage ou serpent :s bien ou mal?!


n3zumi

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Adopte-la si tu veux l'adopter, mais appelle pas ça un sauvetage. Un craquage, une adoption, mais pas un sauvetage spamafote.gif

Et si tu veux savoir ce que c'est un sauvetage, cherche un peu les posts de Saigurette. Ca, c'est du sauvetage où je m'y connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk la pauvre?

 

je veut quelle soit heureuse pas dans une cage avec 9autre rat et plein des bébé

986446[/snapback]

 

sauf que tu as une portée prévue, qui va te prendre du temps, du budget, du stress etc

donc je suis pas sure que les conditions soient optimales pour accueillir une ratoune d'animalerie potentiellement malade et gestante, qu'il faudra isoler au moins 15 jours dans le meilleur des cas, en + des autres ratounes et bébés à gérer

 

mais c'est ton choix

je vois juste pas l'utilité de demander des avis icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk la pauvre?

 

je veut quelle soit heureuse pas dans une cage avec 9autre rat et plein des bébé

986446[/snapback]

 

De toute facon elle finira aux serpents vendredi icon_cpasmafaute.gif donc elle y restera pas longtemps avec les 9 autres rats drole.gif

 

* humour faudrait pas qu'il y en ait qui le prenne mal! *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois juste pas l'utilité de demander des avis spamafote.gif

986448[/snapback]

 

Ben, pour avoir des félicitations pour son acte de bravoure pardi laugh.gif

*sort avant qu'il ne soit trop tard*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blasée  mellow.gif

à quoi ça sert de donner son avis sur un post si c'est pour finalement qu'il ne serve à rien ?

pensées pour la petite quand même, la pauvre  mellow.gif

986441[/snapback]

 

Elle vous demande vos avis, elle est pas d'accord avec... c'est pas grave. icon_cpasmafaute.gif elle a l'impression que c'est un sauvetage alors qu'on sent bien le craquage laugh.gif

 

Elle a craqué dessus, elle va la prendre, ben voilà j'espère qu'elle pourra prendre le temps de bien s'en occuper icon_cpasmafaute.gif

Perso quand je craque (pas forcément sur un rat) ben j'essaie de me faire convaincre que c'est pas une bonne idée mais je fais à mon idée quand même car sinon ça va me rester en tête longtemps closedeyes.gif

Chacun ses techniques pour ne pas céder... desfois moi je cède icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. les serpents sont des etres vivants qui doivent manger comme les autres

986418[/snapback]

Erf j'veux pas relancer un débat là-dessus mais un serpent se nourrit comment dans la nature ? Il a autant de chance de bouffer que le bestiaux en face de lui de survivre...

Mais là c'est pas du 50/50 hein... c'est plutôt du 100/1 et ça je suis moyennement d'accord sachant ce qui attend au rat, c'est pas comme si on le 'tuait proprement' si j'puis dire avant ou qu'on le donnait tout bébé donc presque inconscient de ce qui lui arrive...

Après je ne sais pas s'ils les donnent vivants ou s'ils les tuent avant dans les animaleries...

 

Tu as l'air de sentir profondément que tu as besoin de l'adopter, tu sais que ce n'est pas une bonne chose, mais tu en as conscience et te sens coupable... A partir de là je n'ai rien à te dire.

 

(J'vais me faire allumer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk la pauvre?

 

je veut quelle soit heureuse pas dans une cage avec 9autre rat et plein des bébé

986446[/snapback]

 

 

9? je croyais que tu n'avais que 4 rats mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png elle me fais vraiment pitier depuis que je suis revenu je ne pense qua cele surtout quelle aurait 4otre copines dans une grande voliere de 1m30 de haut par 80cmde large mais ma mere n'est pas chez moi et je lui est envoyer un msg pas de reponse  unsure.gif j'espere pour un oui!!! mais mere m'avsi dit stop a 4 mais la je lui est dit qu'en plus elle me devait une recompense et je lui est juré que c'était la derniere elle ne me repond pas je stress a mort ma mere n'est pas du genre a dire non mais bon j'est du attendre 1ans et demi pour avoir mon premier rat car elle n'etait pas chaud chaud meme si maintenant elle les aime autant que moi!!!

 

je stress a mortttttttttttt unsure.gif

j'ai peur de la reponse en plus quand j'ai mis la main dans la cage elle c'est precipiter sur moi et ma lecher comme pour me dire sauve moi!!! moi qui n'aime pas enormement les albinos j'ai craquer!!!!!

 

pitier que ce soit oui croiser les doigts!!! chance.png

986304[/snapback]

 

Excuse moi, mais dès ton deuxième post tu savais trés bien que tu la prendrais.

 

Tu nous as demandé nos avis, tous ou presque étaient défavorables, et finalement tu cours la chercher demain, alimentant leur commerce, ne 'sauvant' personne puisque vendredi, c'est une autre qui sera boulottée à sa place, alors ne viens pas dire 'sisih vos avis ont servi à quelque chose'.

 

Encore une fois, c'est un achat, pas un sauvetage.

 

Je te souhaite simplement qu'elle ne soit pas pleine, bon achat chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9? je croyais que tu n'avais que 4 rats mellow.gif

986547[/snapback]

 

Les 9 autres, ce sont ceux de l'animalerie content2.gif

Elle voulait dire 'elle sera plus heureuse avec 4 rats chez moi qu'avec 9 et ses bébés à l'animalerie'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien de plus , je ne vais pas te dire que notre avis n'a servi à rien , mais c'est sur que pour une fois qu'on dit non pour prendre un rat en plus drole.gif

Et c'est sur , que pleins de propriétaires cherchent à donner leur rats , cause de problème de famille , santé , etc ...

Je te dirais plutot d'aider ces gens au lieu qu'ils fassent quelque chose à leur rats à contre-coeur ( ce mot est minuscule )

Parce que c'est vrai , que là , elle ou une autre ; ça ne change franchement RIEN pour PERSONNE

Tandis que les particuliers .. en plus tu l'aurait en bonne santé ...

Mais bon , je dis comme tout le monde , mais si c'est vraiment le craquage absolu ...

Après , e m'excuse que ton sujet ai tourné contre toi , même si je suis daccord avec les autres , c'est quand même dur de voir tout le monde contre soi , même si je suis totalement daccord avec ce que vous dîtes hein , mais maintenant qu'elle la prend , mieu vaut l'aider et lui donner des conseils plutôt que de lui dire qu'elle n'a pa bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9 autres, ce sont ceux de l'animalerie content2.gif

Elle voulait dire 'elle sera plus heureuse avec 4 rats chez moi qu'avec 9 et ses bébés à l'animalerie'.

986555[/snapback]

 

 

okkkééé, j'avais pas compris le pas tongue.gif

 

baaah, de toute façon elle l'avait déjà décidé, si sa mère accepte d'assumer hein tongue.gif

 

tu as un bon veto qui accepte les avortements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que n3zumi doit prévoir des médocs en prophilaxie du genre traitements antiparasitaires, homéopathie pour les rhumes... histoire de prévenir les risques?

Je ne suis pas une pro dans le domaine mais il faudrait y penser non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre : jamais ça ne me viendrais à l esprit d'adopter un rat d'animalerie alors que j'attend/prepare une portée.

Imagine si malgrès une quarantaine, des microbes passent et que la maman... reuhm, je préfère meme pas y penser toobad.gif ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. pourquoi donner de l'argent à des animaleries alors qu'ils y a des dizaines de nouveaux rats cherchant desespérant un foyer sur des forum d'adoption/sauvetage confused07.gif  icon_cpasmafaute.gif

 

986418[/snapback]

 

 

C'est vrai, il y a des tas de rats issus de sauvetages qui cherchent une famille, mais je trouve un peu injuste de la blâmer sur ça, car à ce compte là on peut aussi blâmer ceux qui font des portées volontaires icon_cpasmafaute.gif On pourrait très bien leur reprocher de ne pas donner une seconde chance à un petit malheureux ...

 

Après je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas engraisser les animaleries ( en particulier les mauvaises animaleries) !

 

( Même si nous avons récemment craqué sur un pauvre papi en animalerie wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gens je vous ai trouvé un peu dur avec elle quand meme, elle a demandé a ce qu'on lui donne un avis et on l'a fait mais c'est pas pour ça qu'elle a promis de nous ecouter.

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que tu ne devrais pas l'adopter, si ce n'est pas elle qui sera manger, ce sera une autre et ainsi de suite, on ne sauvera jamais tous les rats. Je te conseillerai plutot d'aller voir dans la rubrique adoption (comme je le fait tous les jours happy.gif) et voir si une petite ratoune te fais craquer, une qui n'engendrerai pas autant de frais, de soins, d'attention des le debut. Maintenant si c'est ton choix je ne peux que le respecter mais fait reflechi bien avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne te dirais rien, j'aimerai juste que tu lise ce post, qui a été crée par lorats sur une de ces portées, ca fait réfléchir, j'espère que tu essayeras de voir les choses sous un autre angle comme ca clindoeil.gif

 

Ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.