Aller au contenu

evasion de femelle chez les males


ange_noir

Messages recommandés

Je me réveille ce matin, prend mon pti dej un peu dans le gaz et la que vois-je.

 

La porte des filles ET des mâles ouverte scared10.gifscared10.gif

 

Affolage, je compte les mâles, ils sont tous la mais .... il y à aussi 3 filles. je les remet vite chez elle. 3 autres manquent a l'appel, je les retrouves pas loin de la cage, dans un périmètre de moins d'1m autour de la cage, j'en déduit que l'echapée est ressente mais bon... la sailli est possible quand même. icon_cpasmafaute.gif

 

Et moi qui croyais que ça arrivais qu'aux autres ça mad.gif

Je vais appeler mon veto pour savoir si il pratique l'avortement, y a t'il des risques? (l'une des rattes approche les 2 ans)

Je balise un peu car je me dis que même celle que j'ai trouvé dans leur cage ont pu aller faire un tour chez les mâles avant.

 

Rolala quelle poisseeeeeeeeee

 

Bon tout ça pour savoir si il y à des risques à pratiquer un avortement sur des rattes de près de 2 ans ?

Si on peux le faire sans être sur qu'elles aient été sailli ? (dans la panique je n'ai pas pensé à regarder si je voyais du sperme à l'entrée du vagin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif les chaudasses!!!

 

pour ma part, quand j avais le croutard encore entier,mes jeunes le sentait mes mes vieilles rien, elles n avaient plus aucunes chaleurs. je dis surement une connerie mais a plus de deux ans, ca me semble plus tres probable.

 

le chien chien aurrai pu les manger!!! laugh.gif

tiens nous a jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement faire des avortements "préventifs"

Pour ta rate de 2 ans, je crois pas qu un avortement soit plus dangereux qu une gestation et un allaitement ...

Tous les vétos n'acceptent pas d'avorter des rates ms certains ici doivent connaitre comment ça fonctionne ( quel produit, quel dosage) et te filer ça en mp pr que tu le donnes à ton véto.

 

Et regarde comment ils se sont tous barrés pr réparer les cages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé mon veto, l'assistante ne savais pas me répondre donc elle lui demande de me rappeller.

 

Sinon la cage ferme très bien, mais je crois que c'est moi qui est pas assuré la.

 

Je me souvient leur avoir donné à manger, puis mettre dit tiens il me reste des pattes dans la casserole de ce soir. Je suis aller la chercher, j'en ait donner aux mecs, aux filles, et comme il y en avait trop je suis aller mettre le reste dans la gamelle du chien. Et j'ai du partir sans fermer.

 

Enfin si juste en poussant les portes (qui tienne avec un aimant) mais sans fermer les loquets.

 

Pfff c'est de ma faute la, de tte façon la cage est une fait maison, tte neuve, et j'avais tout bien étudié pour que ça s'ouvre pas de l'intérieur donc la seule solution c'est ça, j'ai juste fermée la porte qui c'est aimantée sans fermer derrière les verrou.

 

En fait c'est la faute aux aimants drole.gif il y en aurait pas eu j'aurais tt de suite vu que c'etait pas fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flute

 

ne panique pas, surveille. pis si ca se trouve ils ont rien fait.

 

ma Zanzib' s etait echappée chez pinkchii, elle a dormi avec un gros et il ne s est rien passé.

 

tu sais moi l autre jour j ai rentre tout le monde, j etais crevee, je les compte, je referme la cage en oubliant une rate...elle a passé la nuit en liberte!! elle aurrai pu descendre, se blesser... ben rien elle a dormi dans les coussins

 

depuis je les rentre plus tot, pour avoir toute ma tete!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh uié, ça n'arrive qu'aux autres, même que quand ça arrive aux autres c'est volontaire parrait il happy.gif (j'fais du sinisme par rapport à certaines rumeurs, cherchez pas)

 

Alors pour l'avortement : pas vraiment de risque sur tes rates, même justement sur une rate âgée c'est moins risquer l'avortement que la gestation menée à terme clindoeil.gif

Après faut pas le faire de suite, mais faut le faire rapidement, personne n'a su me répondre sur la période adéquate, mais trop tôt ça ne marche pas parce qu'il faut que les oeufs soient fixés puisque le produit les décroche, trop tard ça peut provoquer des métrites, donc j'pense que le faire vers 5 à 7 jours de présumée gestation ça doit être bon clindoeil.gif

 

Bon bah maintenant t'as plus qu'à sécuriser tes cages happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que l'une des ratounes est un sauvetage, et qu'elle partais chez l'adoptant ce week end, j'ai bien la poisse.

 

Et dire que normalement je verifie tout avant de monter me coucher, je recompte tous le monde et verifie chaque verrou. Le seul jour ou je le fait pas, paf c'est celui ou j'ai pas fermé wacko.gif

 

flute

 

ne panique pas, surveille. pis si ca se trouve ils ont rien fait.

 

ma Zanzib' s etait echappée chez pinkchii, elle a dormi avec un gros et il ne s est rien passé.

 

tu sais moi  l autre jour j ai rentre tout le monde, j etais crevee, je les compte, je referme la cage  en oubliant une rate...elle a passé la nuit en liberte!! elle aurrai pu descendre, se blesser... ben rien elle a dormi dans les coussins

 

depuis je les rentre plus tot, pour avoir toute ma tete!

986846[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements Léo. Bon je pense que le mieux est de faire avorter par précaution les 3 que j'ai trouvé chez les mecs. Et pour les autres je vais surveiller de près en les pensant régulièrement au cas ou.

 

 

Beh uié, ça n'arrive qu'aux autres, même que quand ça arrive aux autres c'est volontaire parrait il happy.gif (j'fais du sinisme par rapport à certaines rumeurs, cherchez pas)

 

Alors pour l'avortement : pas vraiment de risque sur tes rates, même justement sur une rate âgée c'est moins risquer l'avortement que la gestation menée à terme clindoeil.gif

Après faut pas le faire de suite, mais faut le faire rapidement, personne n'a su me répondre sur la période adéquate, mais trop tôt ça ne marche pas parce qu'il faut que les oeufs soient fixés puisque le produit les décroche, trop tard ça peut provoquer des métrites, donc j'pense que le faire vers 5 à 7 jours de présumée gestation ça doit être bon clindoeil.gif

 

Bon bah maintenant t'as plus qu'à sécuriser tes cages happy.gif

986853[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peser oui ms regarde au niveau de la vulve pr voir si ya des chaleurs ...

Tu peux destresser un peu, tu as les infos dont tu as besoin, tu es prete a agir.

Ok tu as fait une connerie ms tu l'assumes et tu te bouges pr réparer !

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir mon veto qui me dit comme vous.

Par contre il me dit que l'avortement est quand même risqué et que si c'est une ratte jeune il vaux mieux la laisser aller jusqu'au bout quitte à se séparer des petits des la naissances.

 

Pour l'instant je doit surveiller, et je le rappelle lundi pour en reparler et voir si on en fait avorter, et lesquels.

 

En attendant je vais surveiller quotidiennement poids et chaleur des miss.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement n'a rien de risqué. Il se pratique avec le même produit pour les chiennes, suivant le même protocole, avec une dose adaptée au poids du rat. Si besoin de plus d'infos, Stella avait fait avorter TOUTES Ses rates a une époque ( elle en avait 14 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai vu en faisant des recherches sur le forum, pourtant le veto me dit que c'est risqué, que ça peut engendrer des contractions hyper douloureuse voir le deces de la ratte. (et pourtant il c'est renseigné avant de me rapeller)

 

Je veux bien plus d'info, comme ça si je dois le faire je lui donnerais.

Je vais contacter stella, merci

 

L'avortement n'a rien de risqué. Il se pratique avec le même produit pour les chiennes, suivant le même protocole, avec une dose adaptée au poids du rat. Si besoin de plus d'infos, Stella avait fait avorter TOUTES Ses rates a une époque ( elle en avait 14 je crois)

986906[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour avoir moi aussi appellé un jour le service d'assistance du labo qui fait le produit ( en l'occurence, l'assistance technique virbac ) ils m'ont aussi dit que non, fallait pas l'utiliser sur les rats.

 

Hors ca a déja été fait pleins de fois, et je l'ai aussi fait à une de mes rates en toute toute fin de gestation (ca coincait), tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour avoir moi aussi appellé un jour le service d'assistance du labo qui fait le produit ( en l'occurence, l'assistance technique virbac ) ils m'ont aussi dit que non, fallait pas l'utiliser sur les rats.

 

Hors ca a déja été fait pleins de fois, et je l'ai aussi fait à une de mes rates en toute toute fin de gestation (ca coincait), tout s'est bien passé.

986944[/snapback]

Dans le DMV ils donnent la posologie utilisée sur le rat lors des recherches comme référence icon_cpasmafaute.gif ('taing les labos des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.