Aller au contenu

j'ai des petits boudins...


zorel

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai acheté une rate il y a moins de trois semaines dans une animalerie. apres avoir demandé au vendeur si ma nouvelle p'tite puce était pleine, celui ci s'est foutu de moi en me repondant: " mais non! vous voyez bien qu'elle est trop p'tite!" rassurée qd mm je rentre chez moi, mais hier soir, a ma grde surprise, j'ai pu constater que la famille s'etait agrandie a mon grd désarroi.

bcp me dise de les tuer tant qu'ils st tt petits, mais pour moi c'est hors de question!

en fait voila, je les propose volontier a l'adoption, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, combien de tps je dois les garder pr le sevrage, est ce que le fait de les donner va briser le coeur de ma courgette (la maman), enfin je pense qu'il y plein de choses a savoir...

j'attend votre coup de pouce avec impatience!

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord bienvenue à toi.

 

Ton histoire ressemble à la mienne et à celle de beaucoup d'autres.

 

L'accouchement s'est bien passé apparement tant mieux. Combien de petits y a t-il?

Vérifie que tous les bébés ont du lait dans le ventre, tu pourras le voir facilement tu verras une tache blanche. Si jamais il a y a un soucis au niveau de la lactation, essaye de trouver une mère allaitante par chez toi ou alors donne leur du lait maternisé pour chaton à la seringue ( sans aiguille ) ou au biberon. Mais j'espère pour toi que la maman aura assez de lait.

 

Soit prète à aller chez le véto si jamais il y a un soucis.

 

En ce qui concerne le nid, donne des bouts de sopalin à ta ratoune, elle s'occupera d'enlever les sales de son nid et de remettre les propres.

 

Sinon, les ratons sont sevrés à 6 semaines, donc tu devras les garder jusque là, sachant qu'à partir de 5 semaines il faudra séparer les sexes.

 

Pour les adoptions il a y a une rubrique adaptée sur le forum.

 

Tu peux aussi garder une ou deux femelles pour tenir compagnie à ta puce. Les rats sont des animaux qui vivent en groupe clindoeil.gif

 

Voila, j'espère avoir dit l'essentiel

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux crevettes smile.gif

 

Tu pourrais garder une petite puce pour rester avec la petite maman smile.gif

 

Tu peux mettre des petites photos de la maman et ses rejetons.

 

 

Pour les adoptions, moi (une portée en cours) adoptable à leurs 6 semaines.

 

Il y a aussi la séparation des sexes à leurs 5 semaines et la sociabilisation de 5à6 semaines avec un Malou adulte.

 

 

Et pour les adoptions tu peux ouvrir un Topic dans les petites annonces smile.gif

 

Elle est comment la petite maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai eu le meme cas de figure chez moi.

 

Je suis allée sur http://nerolie.net/ratlala/, rubrique reproduction, et j'ai trouvé plein d'infos très utiles. Tu peux faire un tour aussi sur ratoupédia.

 

Bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt d'abord, merci bcp de m'avoir rep!

 

ma courgette a fait 5 petits, tout a l'air de bien aller...

parcontre j'ai beau lui filer PQ, sopalin, fouin, lin, chanvre... elle s'acharne a me dechiqueter la feuille de papier journal que je mets au fond de la cage, et ne met que ca pour les tenir au chaud ds la boite... je lui ai mm mit des morceaux de tissu, elle n'en veut pas (jspr que c'est pas trop grave?!)

 

une chose que je ne comprends pas trop aussi, il faut les separer a la 5eme semaine, mais elle doit encore les nourrir la 6eme, si j'ai bien compris, mais la maman ne risque-t-elle pas de se refaire mettre en cloque par l'un des petits??

 

et tkt kirielle, je compte bien aller remettre l'autre con a sa place, car il m'as en plus faire acheter un tas de connerie pr ma poupée (genre du copaux de bois...)

 

je vais certainement garder une pitchounette, mais pas plus.

 

en ce qui concerne ma courgette, elle est gris clair (je crois qu'on dit bleu pr les rats unsure.gif )

 

voili voilou... merci encore de me rep, j'trouve ca trop cool des gens qui nous aide comme ca! lol j'apprends plein d'choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt d'abord, merci bcp de m'avoir rep!

 

ma courgette a fait 5 petits, tout a l'air de bien aller...

parcontre j'ai beau lui filer PQ, sopalin, fouin, lin, chanvre... elle s'acharne a me dechiqueter la feuille de papier journal que je mets au fond de la cage, et ne met que ca pour les tenir au chaud ds la boite... je lui ai mm mit des morceaux de tissu, elle n'en veut pas (jspr que c'est pas trop grave?!)

 

une chose que je ne comprends pas trop aussi, il faut les separer a la 5eme semaine, mais elle doit encore les nourrir la 6eme, si j'ai bien compris, mais la maman ne risque-t-elle pas de se refaire mettre en cloque par l'un des petits??

 

et tkt kirielle, je compte bien aller remettre l'autre con a sa place, car il m'as en plus faire acheter un tas de connerie pr ma poupée (genre du copaux de bois...)

 

je vais certainement garder une pitchounette, mais pas plus.

 

en ce qui concerne ma courgette, elle est gris clair (je crois qu'on dit bleu pr les rats unsure.gif )

 

voili voilou... merci encore de me rep, j'trouve ca trop cool des gens qui nous aide comme ca! lol j'apprends plein d'choses!

988354[/snapback]

 

Bonsoir, alors déjà pour commencer, pas de papier journal pour les rats, l'encre est toxique. Pour le sopalin pareil, mieux vaut qu'il soit sans motif. Et comme l'a dit n3zumi pas de tissus non plus tongue.gif

 

Le sevrage physiologique se fait à partir de la 4-5ème semaine. Le sevrage complet, c'est à dire apprentissage des codes sociaux se fait jusqu'à 6 semaines. A 5 semaines tes petits sont aptes à se reproduire, d'où la nécessité de les séparer.

Par contre si tu mets les mâles d'un côté, il serait bien de les mettre avec un mâle plus agé. Mais je pense que tu n'en as pas, c'est pourquoi il faudrait essayer d'en trouver un le temps qu'ils apprennent les codes sociaux et que tu puisses les faire adopter.

 

Sinon 5 c'est bien, pas trop à placer. Pour les sexer tu pourras faire référence aux sites, ou sinon tu peux poster des photos ici et on essayera de te dire.

 

Bon courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors déjà pour commencer, pas de papier journal pour les rats, l'encre est toxique. Pour le sopalin pareil, mieux vaut qu'il soit sans motif. Et comme l'a dit n3zumi pas de tissus non plus tongue.gif

 

alors la je suis ds la mouïse!! je mets quoi alors?! comme je le disais, elle vide tt ce que je mets ds la boite! je suis embarassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nid de ta ratoune, tu peux lui mettre sopalins, mouchoirs, papier toilette (mouchoirs et PQ non parfumés bien sur!)

 

par contre, je ne comprends pas de quel boite tu parle? ta rate est bien dans une cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nid de ta ratoune, tu peux lui mettre sopalins, mouchoirs, papier toilette (mouchoirs et PQ  non parfumés bien sur!)

 

par contre, je ne comprends pas de quel boite tu parle? ta rate est bien dans une cage?

988557[/snapback]

 

oui ma rate est bien ds une cage, ou se trouve une "maisonnette" en plastique ou elle fait son dodo, et c'est la que se trouve dc les bébés.

 

J'ai bien compris que je pouvais mettre mouchoir, PQ, sopalin... mai elle retire automatiquement tt ca pr le laisser ds un coin de la cage et ne pas s'en servir...

c'est pour cela que je suis embettée... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Profite de la sortie de ta ratoune pour lui enlever sa maison, ca évitera qu'elle reste cacher, et toi tu pourras mieux surveiller les biboux et voir si ils ont le ventre plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Profite de la sortie de ta ratoune pour lui enlever sa maison, ca évitera qu'elle reste cacher, et toi tu pourras mieux surveiller les biboux et voir si ils ont le ventre plein.

988585[/snapback]

Euh... c'est pas boligatoire de retirer la maison. closedeyes.gif

Ta ratte voudra surement sortir faire un tour, tu lui ouvres la cage, elle sort, tu regarde si tous les petits vont bien, si ils ont bien le ventre blanc plein de lait. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bave.gif des fotoooo ont attend lol bave.gifwub2.gif

je veut baver! bave.gif

 

sa va c'est des micros porté en se moment y en a pas beaucoup de 10petit y en a pas mal de 3,4,5 ou 16,17,18,19!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.