Aller au contenu

Tâches brunes sur la queues de mes ratounes


kawette72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis une petite nouvelle de 17ans possédant 2 ratounes.

 

La 1ère va bientôt avoir 2ans et demi et l'autre nénette va sur ces 1ans.

 

Depuis 2 jours, je me suis aperçus que des tâches brunâtres voir même noirâtre apparaissent sur la queues de mes ratounes.

 

Pourtant, je leur donne une alimentation variée, graines,pâtes, riz, légumes, fruits, jambon, gateaux pour rongeurs, laitages sur le bout du doigts...

 

Bon, il faut avouer également que j'ai un peu tendance a donné pas mal de petites friandises : nutelle sur le bout du doigt, gâteaux pour humains...

 

J'ai besoin d'avoir vos avis car je craint qu'elles ne soient atteintes de diabète.

 

Si cela vous parais alarmant donner moi vos avis avant que je n'aille faire un tours chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gant de toilette mouillé à l'eau tiède, avec un peu de shampoing pour chien, si vraiment ca resiste, pense à la brosse à dent souple clindoeil.gif

 

Quand ca vieillit, un rat, c'est comme les humains, ca a tendance à se préoccupper de l'essentiel (i.e. manger dormir) et ca en oublie de s'entretenir... Et ca se lave plus les bouts ! laugh.gif

 

Donc faut les aider happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gant de toilette mouillé à l'eau tiède, avec un peu de shampoing pour chien, si vraiment ca resiste, pense à la brosse à dent souple clindoeil.gif

 

Quand ca vieillit, un rat, c'est comme les humains, ca a tendance à se préoccupper de l'essentiel (i.e. manger dormir) et ca en oublie de s'entretenir... Et ca se lave plus les bouts ! drole.gif

 

Donc faut les aider happy.gif

988060[/snapback]

 

 

ok merci.

 

j'essaie sa de suite et j'te tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent, la queue des rats est "marbrée" et c'est son état naturel ...

 

Pourrais-tu publier une photo ?

 

Voici par exemple la queue de mes ratoux (des mâles adultes) : est-ce que la queue de tes ratounes ressemble à cela ou pas ?

 

user posted image

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écailles brunes sont en fait les vieilles écailles, celles qui tomberont, remplacées par les neuves, les roses happy.gif

 

parfois, sous de fortes chaleurs, de forte spériodes d'inactivité hygiénique, une obésité trop prononces, les écailles en sont carrément à se relever, comme "ébouriffées". Ca peut même faire des especes de plaques d'écailles non tombées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écailles brunes sont en fait les vieilles écailles, celles qui tomberont, remplacées par les neuves, les roses happy.gif

 

parfois, sous de fortes chaleurs, de forte spériodes d'inactivité hygiénique, une obésité trop prononces, les écailles en sont carrément à se relever, comme "ébouriffées". Ca peut même faire des especes de plaques d'écailles non tombées.

988078[/snapback]

 

 

 

user posted image

 

après un lavage au gant de toilette et au savon pour chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, comme ça, ça ne me choque pas, la couleur de cette queue ...

 

Qu'en pense Rattounette ?

 

Laurent.

988091[/snapback]

 

 

c'est pas la couleur qui me choque le plus, c'est surtout le fait qu'avant elle avait aucunes tâches et que c'est apparue en 2 jours...

 

mais comme dit ratounette, c'est un genre de "mue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas spécialement non plus. Elles font peut etre une grosse mue. TU as mis le chauffage ces derniers jours ? Tu as changé de litière ? tu as rajouté un truc nouveau dans leur cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas spécialement non plus. Elles font peut etre une grosse mue. TU as mis le chauffage ces derniers jours ? Tu as changé de litière ? tu as rajouté un truc nouveau dans leur cage ?

988096[/snapback]

 

 

 

ba sa fait une bonne semaine qu'il y le chauffage.

sinon a part sa rien de nouveau dans leur cage.

 

bon, je me suis inquieté pour rien

j'suis un peu (même beaucoup trop "mere-poule") et je m'inquiète d'un rien

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.