Aller au contenu

mes premiers rats


titeu

Messages recommandés

Salut,

Cela fait 3 jour que j’ai mes ratons âgés de 8 semaine glare.gif

Il vienne de chez un particulier, j’ai choisie les deux qui me fessais le plus de léchouille sur place, mais une fois chez moi ils on été plus craintif, ce qui et normal du coup je les ais laisser tranquille tongue.gif

 

À ce jour il revienne me faire des léchouilles par moment, je leurs donne de la nourriture dans la main tous se passe bien pour un début, il se laisse même attraper même s’ils on peur malgré tout, ceci dit je le fais rarement affin de ne pas les traumatisé, j’ai bon ou pas ?

Je peux les caresser dans la cage aussi, ils se méfis quand même

Par conte c’est pour les sortis, ils on peur, l’on voit que la curiosité les pousses mais il on peurs, j’ais tester avec de la nourriture il l’a prenne et refile illico dans la cage

 

Ma question, et t’il préférable de continuer comme cela, ou et t’il préférable de les prendre pour les sortis et retirer la cage affin de les apprivoisés

Une photo dés ratous, la cage et petite mais il et prévus un achat d’une plus grande par la suite

user posted imageuser posted image user posted imageuser posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sont super mignon tes ptits bou!! wub2.gif

 

Ben écoute je suis pas experte mais je trouve que tu t'en sort bien.

Ca fait que trois jours qu'ils sont là donc faut pas trop les brusquer continue comme tu le fait.

Bon si il n'y a pas trop d'amélioration tu pourras ( c'est un truc qui a super bien marché pour moi! ) les prendre et les mettre dans ton cou avec un pull à col haut, ils aiment bien généralement, et puis comme ça ils s'imprègnent de ton odeur.

Sinon tu as aussi le câlin forcé: tu les prend sur toi un par un c'est plus simple (à moins que tu ait 10 paires de mains! tongue.gif ) et puis tu les grattouilles jusqu'à qu'il daignent cracoter ou au moins se calmer, ça leur permet de prendre confiance en toi et de rendre compte que la main elle est vachement sympa!

 

Tu peux aussi faire une recherche sur les sujet déjà postés tu trouveras pleins de bon conseils. clindoeil.gif

 

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression aussi que leur cage est bien trop petite. C'est peut-être une cage de quarantaine ?

 

Sinon, il existe aussi la solution du je prends les rats sur moi sur une chaise. Ils ne peuvent ainsi pas s'enfuir et vont te découvrir. ils risquent de se lacher un peu au début mais c'est une technique assez efficace.

 

Utilise aussi la technique du t-shirt dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une cage plus plus grade et prévus j’ai vus une furet + pas trop cher en plus clindoeil.gif

Aujourd’hui y’a eu du progrès, ils se baladaient sur le table basse, y’en avais même un qui hésiter a me grimpé dessus, c’est un petit malin celui la il et a l’affut de tout drole.gif

Merci pour l’idée de la chaise, fallait y pensé

En tous cas c’est super géniale comme rongeur, je ne pansais pas que cela pouvais en apporter autant, dommage que les idées reçu on la vie dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les faire sortir sur moi, j’ai mis un t-shirt sale sur mes genoux, pour mon odeur et les crottes laugh.gif

Sa c’est super bien passer, je les ais pas sortit trop longtemps de peur de leurs faire trop peur, mais en tous cas ils on apprécier, dés que je les ais remis dans la cage ils voulaient ressortir laugh.gif

Le dominant et calme il n’a pas bougé, j’en ai profité pour le caresser, le plus petit n’a pas arrêter de se baladé

C’est la première fois que je les prends ainsi, j’étais content

En tout cas merci des conseilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Histoire de vous tenir au courant il y a de l’évolution

Au début tic semblais plus curieux que tac moins peureux et plus câlin

Comme vous l’avez remarqué pour les sortis je les attrapais il se laisser faire assez facilement, je prenais les deux sur moi

 

A ce jour le progrès et surprenant et énorme pour un rat

Tac qui a la base étais le plus craintif et le plus calme aussi et moins curieux vient de luit même sur moi, tous en lui laissent la cage a proximité il accepte les caresses même quand il grignote ou qu’il fait sa toilette sur mes genoux ou dans la cage, quand je le prends il fait plus de crotte de peur, c’est géniale bave.gif

Il me fait de plus en plus de câlin

Tic la la progression et quasi nul, il se laisse aussi caresser dans la cage quand il se toilette ou mange, par conte il y’a pas de progression pour les sortis, c’est même presque pire il fait des bons pour retourner dans la cage, couine un peut par moment quand je l’attrape et fais toujours des crottes de peur sad.gif

Je précise que pour les sortis c’est chacun a leurs tours, car tic et trop fuilliard du coup ce n’est pas évidant a géré

Tic sort un peut tout seul mais c’est juste pour pointer le bout de son nez dehors

J’ai décidé de ne plus l’attraper et de le tenter à sortir tout seul, je vais voir si il y aura plus de progrès

Sinon tic et bien plus curieux et c’est souvent le premier qui vient me voir dés qu’il m’entend arriver, d’où mon énorme étonnement sur ces progrès par rapport a tac confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pour les sortis c’est chacun a leurs tours, car tic et trop fuilliard du coup ce n’est pas évidant a géré

996892[/snapback]

 

pourquoi chacun leur tour ?

s'ils sont ensemble dans la cage, peut etre que ça les camboule d'être séparés lors des sorties, et ça peut jouer sur la peur de Tic ..

essaie de les sortir ensemble, ils joueront plus et donc s'amuseront et se dégourdiront + les pattes, et peut etre même qu'en voyant Tac venir vers toi, Tic aura + confiance

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les prenais sur moi c’étais pas évidant d’empêcher tic de fuir et de m’occuper de tac

 

Tout ta l’heure j’ai eu une idée, j’ai fait comme un pont avec un carton qui aller de la cage qui et sur la table basse (j’ai toujours la petite) sur moi assit sur le canapé

Ça à marcher, tac et sortis de suite de toute façon dés qu’il ne voit il cour me voir avec tic

Il a été super content il courait sur le canapé et venais me voir, tac à hésiter et d’un coup il c’est lancer et a fait sa promenade sa c’est super bien passer, il fessait des aller retour dans leurs cage et sur le canapé laugh.gif

Tu a raison tac entraine tic à sortir, la curiosité a eu le dessus, a la fin il c’est même amuser à courir aussi

Dés que je les ais remis dans la cage il était tout fous et fessai des bons de joie

En tous cas tac et apprivoiser il a peur de rient avec moi

Les rats étaient content et moi aussi rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a de très gros progrès depuis que je les laisse sorties d’eux même rolleyes.gif

Ils ne sortent pas longtemps mais maintenant c’est eux qui me le réclame et dés qu’ils me voient préparer le clic-clac ils sons fous de joie

Depuis ce matin tic sort même le premier et en plus les deux on jouer ensemble a mes cotés

 

Avant je donnais une croquette a chien comme friandise il adore ça, mais tac se sauvais avec dans la cage et en ressortais sans même la manger glare.gif

Du coup pour pas qu’il ais l’impression de me voler la nourriture je tien les friandises et tic et tac mange a mes cotés laugh.gif

Ils en profitent de plus en plus de leurs sorties et les durés s’allonge je suis content car j’avais peur d’avoir des difficultés pour rassurer tic

Il commence même à monter un peut sur ma main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Cela fait un bon mois que j’ai mes rats

Il ya eu des progrès surtout pour tic

C’est le premier à sortir maintenant, il joue même avec tac en lui courant après et a ces moment la tac me lèche les mains comme pour me dire défend moi

Les deux joue a grimpé sur moi tout se passe bien

 

Par conte il sorte que 5 à 10 min maxi et encore faut que ces monsieurs en on envie sad.gif

Il y’a aucun progrès j’ai le sentiment de me trouvé dans une impasse du coup je les laisses faire leurs vie s’il ne veule pas en profité plus tempi pour eux icon_cpasmafaute.gifsad.gif

C’est dommage je trouve car sinon il sons adorable et ne mon jamais mordue ni même essayé glare.gif

A ce jour c’est même tic qui profite un peut plus des sorties

 

Par conte tac éternue environ une fois par heurs c’est grave ou pas, ils on de la litière de maïs et du foin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'étais chez mes parent c'était pareil, super frustrant : je les sortais et apres 5 min ils retournaient dans leur cage ! Sympa les mecs ! Coucou, je suis là moi !

 

Je sais pas trop ce qui les à fait changer de caractères : depuis que je suis chez moi ils ne demandent qu'à sortir. C'est surtout je pense que je suis là tous les jours, donc ils sont plus habitués, c'est toujours la même routine, j'arrive a la même heure, ils se sont vraiement habitués ! Et Choco qui était tres tres peureux à vraiment progressé ... Depuis que j'ai arrété d'êssayer de le rendre moins peureux ! J'ai arreter d'essayer de l'habituer à etre attrapé, à être carressé, il sort de sa cage en venant sur moi , je m'assoit sur le lit et il descend tout seul et apres il fait ça vie dans l'immence foutoire de ma piaule. Depuis qu'il a ce rythme de sortie, avec des friandises quand je dine, il est vachement plus sociable et n'a pas peur de venir me grimper dessus. Enfin pour passer d'un grand trouillard à un rat bien dans ces pattes qui n'a pas peur au moindre bruit et content de sortir mais n'aime toujours pas qu'on l'attrape il à fallu 5 mois ...

 

Courage et patience, ça ira plus vite avec les tiens qui sont jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je préfère poster dans la continuité de ce topic pour que vous ayez une meilleure idée du souci sad.gif

Pour les sorties sa allais de mieux en mieux, ils commençaient à être apprivoisé (je les sors environ une heure)

Jeudi 31 j’ai perdus mon chien toobad.gifbye2.gif vous aller me dire ou et le rapport

Depuis ce jour les rats sons hyper peureux, presque sauvage il se laisse attrapé mais il bouge plus de peur, ils tremblent même quand je les prends

Même en les laissent tout seul sur le canapé voir la photo il ne bouge pas

user posted image

Dans la cage aussi il on plus d’activité

Avez-vous eu de t’elle situation, car la je ne comprends pas, cela peut-il y avoir un rapport face au décès de notre chien ?

La j’avoue ne plus trop savoir comment faire confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les rats ressentent nos sentiments mais si tu as été triste, ils l'ont peut etre ressenti et ont eu peur

 

Autre chose aussi, les animaux et notamment les chien "sentent" la mort. J'entends par là qu'ils sentent une odeur qui se dégage des cadavres. Ton chien est mort près d'eux?

 

Et puis s'ils le voyait souvent, ils dépriment peut etre un peu? Certains trouvent ca bete, mais je suis sure que les rats sont triste quand ils perdent un des leur (bon là c'est le chien) c'est surement pas comme nous, mais quand on sait que les changements dans le quotidien les perturbes, ca explique peut etre ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sons mignons, et très affectueux en plus wub2.gif

Sinon les rats vont mieux ils redeviennent comme avant cela fait plaisir rolleyes.gif

A mon avis a moins que c’est moi qui me fait des idées le faite de ne plus sentir l’odeur du chien les a troublés

Ils s’entendaient bien ensemble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.