Aller au contenu

Minus, ratou pas doué...


jeny

Messages recommandés

bonjour les gens smile.gif

 

j'ai pour habitude de trimballer mes ratoux sur mon épaule dans la maison...donc quand ils sont petits, je les habitue tout doucement à rester sur mon épaule. Tous mes rats s'y sont très vite fais. Ils ont pris l'habitude de s'aggripper et sont maintenant à l'aise, même si je fais des trucs en même temps (comme vider le lave-vaiselle par ex).

 

Mais voilà, mon petit dernier qui commence à être grand (environ 6 mois) est incapable de rester sur mon épaule. Ce n'est pas seulement qu'il n'aime pas mais il n'arrive pas (ou ne veut pas) s'accrocher avec ses papates (même si je porte un pull). Et si j'essais de marcher, il serait capable de se laisser tomber!

 

Je pensais pourtant que c'etait quelque chose de relativement inné chez les rats...

Donc je voulais savoir si parmis vous certains avez des ratoux qui ne savent pas tenir sur vous...

 

Bon ok, ce n'est pas une question existentielle mais j'aurais aimé savoir si c'était normal ou si Minus est juste un rat exceptionellement fénéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne veulent pas rester sur l'épaule elles font tout pour en descendre, je pense tout simplement qu'elles veulent aller voir ailleurs, explorer etc.

 

Après, j'ai une copine qui me disait qu'elle avait une ratte qui, plutot que de s'embeter à descendre d'une table, d'un lit ou d'un meuble, se laissait tout simplement tomber par terre. Elle devait avoir compris qu'elle ne se faisait pas mal... Du coup, même quand elle la prenait dans ses bras, la ratte pouvait ne pas s'agripper et se laisser tomber. Peut etre que ton ratou fait de meme...

 

Sinon, je n'ai pas d'autres explications, je ne connais pas de pathologies pouvant faire qu'un rat ne s'aggripe pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne veulent pas rester sur l'épaule elles font tout pour en descendre, je pense tout simplement qu'elles veulent aller voir ailleurs, explorer etc.

 

Après, j'ai une copine qui me disait qu'elle avait une ratte qui, plutot que de s'embeter à descendre d'une table, d'un lit ou d'un meuble, se laissait tout simplement tomber par terre. Elle devait avoir compris qu'elle ne se faisait pas mal... Du coup, même quand elle la prenait dans ses bras, la ratte pouvait ne pas s'agripper et se laisser tomber. Peut etre que ton ratou fait de meme...

 

Sinon, je n'ai pas d'autres explications, je ne connais pas de pathologies pouvant faire qu'un rat ne s'aggripe pas  icon_cpasmafaute.gif

992801[/snapback]

 

je ne pense pas que ce soit pathologique parcequ'il n'a aucun mal à monter au barreaux de sa cage et il serait même plutôt acrobate...c'est juste sur moi qu'il devient gogole drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes quatre rats, je n'en ai qu'un qui reste à l'épaule. Je n'ai jamais particulièrement cherché à les y mettre, d'ailleurs, le seul qui le fait y grimpe tout seul. Je connais finalement assez peu de "rats d'épaule", en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit pathologique parcequ'il n'a aucun mal à monter au barreaux de sa cage et il serait même plutôt acrobate...c'est juste sur moi qu'il devient gogole drole.gif

992813[/snapback]

Ben ptet qu'il est phobique du tissu, quand il en a sous les pattes ben c'est plus fort que lui, il peut pas ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes quatre rats, je n'en ai qu'un qui reste à l'épaule. Je n'ai jamais particulièrement cherché à les y mettre, d'ailleurs, le seul qui le fait y grimpe tout seul. Je connais finalement assez peu de "rats d'épaule", en fait !

992817[/snapback]

 

et si tu les poses sur l'épaule ils se laissent tomber?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le sweat à capuche, chez moi ça faisait fureur pour tout le monde. smile.gif

 

Après pour répondre un peu plus largement il y a des rats qui sont plus à l'aise que d'autre, tout dépend de leur caractère et de leurs goûts en fait, de plus j'ai remarqué que certains avaient plus le cul lourd que d'autre et donc était plus enclin à se laisser glisser comme des grosses patates ( big up ma grosse Cucu d'amûûr happy.gif )...

 

Pour mon expérience perso' c'est venu très naturellement chez toutes mes rattes, y avaient des vêtements plus enclins que d'autre également, la robe de chambre et le gros sweat c'était chouette pour faire les bouillotes, le pull pour se faire balader... après certaines aimaient se lover tandis que d'autre c'était juste pour un bisou et repartir de plus belle..

 

Peut-être que Monsieur réclame une tenue particulière pour faire le rat d'épaule glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toute première ratte était une pas douée de chez pas douée. Je l'avais eue en animalerie, et elle était incapable de tenir sur l'épaule ! Une fois elle est tombée de l'épaule de mon chéri, sur la tronche, elle a gardé un oeil énorme pendant plusieurs jours O-o Mais c'est peut-être aussi que, venant d'animalerie (en plus on l'avait eue, elle n'était plus toute jeune), elle n'était peut-être pas habituée à crapahuter.

Donc n'insiste peut-être pas trop s'il n'est pas doué, il risque de se faire mal... D'autant plus que les mâles sont généralement moins acrobates que les femelles happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gens...c'est vrai que dans la mesure où c'était venu très naturellment pour les autres, ca m'a beaucoup étonnée que Minus en soit incapable blink.gif

 

Ca me rassure, mon Minus n'est pas le seul "pas doué d'épaule"... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rattoune de mon collègue je dirai pas qu'elle est fainéante parce que elle est capable de crapahuter d'une épaule a l'autre sans aucun soucis, mais par contre pour descendre et bé elle se laisse tomber...

 

Elle fait même pas l'effort d'accrocher ne serait ce qu'une griffe, c'est vraiment: "je jette un coup d'œil, voire si j'suis pas trop haute et hop je me lâche"

 

Par contre ma Java elle est capable de monter sur mon épaule en partant de ma chaussure, que je sois en train de me déplacer ou non, elle se met a l'affut sous un meuble et dés que je passe a proximité hop un petit saut pour être a hauteur de cheville et vas y que je remonte en prenant bien soin de passer sous la couche de vêtement supérieure... Cliffhanger Style !!!

 

Donc j'pense surtout que tout dépend du caractère du rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je peux faire profiter de mes lumières closedeyes.gif oui, les rats pas doués existent ! C'est incroyable mais vrai <_< confère Elan, feu le rat patate. Cette grosse nouille voulait continuellement grimper partout. Il se hissait maladroitement sur mon épaule, mais une fois dessus, il était incapable d'y tenir drole.gif je devais me tenir très raide, et marcher leeeentement, avec toujours les mains prêtes à bondir pour rattraper le maladroit.

 

Il adorait aller sur l'épaule =/ voir le monde d'en haut, il en était fou. Il se nichait contre mon cou, faisait un câlin, jouait avec mes cheveux. Il a même déjà réussi à me grimper sur la tête rolleyes.gif bien sûr, il est tombé comme une pierre dans les 3 secondes (j'étais sur mon lit, la tête à 20cm du matelas en prévision)

 

Il n'avait pas peur, il y allait de lui même et pinaillait pour ce faire. Il était juste très très très pas doué, mais d'une force... Combien de fois l'aie-je vu glisser misérablement de mon épaule alors que je ne bougeais pas, assise au pc... Bon il tombait toujours devant, en tentant de s'accrocher avec les pattes avant drole.gif j'avais juste à mettre la main pour réceptionner. Quelques fois, je l'ai même vu complètement endormi au sommet d'un coussin (sa place favorite rolleyes.gif ), posé sur la tranche contre le mur. Rien ne bouge, tout est calme, le rat dort paisiblement et le coussin est bien posé. Pourtant, au bout d'un moment, vous entendez un vieux "plaf" qui atteste de l'atterrissage forcé d'une grosse nouille tombée pendant sa sieste. Et qui vous regarde d'un air de dire "t'es sûre que t'y es pour rien toi ?"

 

J'ai une vidéo sur mon portable où on voit son adresse légendaire closedeyes.gif je demanderai à Tanu de la mettre sur youtube, vous pourrez vous marrer. On y voit Elan, alors que je rentre le soir même d'une absence qui a duré depuis la veille au matin. Je lui offre du fromage pour le gâter un peu le pauvre bibou, mais il y touche à peine, préférant venir me voir (à la base j'étais assez loin du lit, pour pouvoir le filmer en train de manger sans qu'il tente de me grimpouiller dessus) Après moult hésitation, positionnement des pattes et tentatives de hisser son popotin, il grimpe sur ma main.

 

Mon tout premier rat était tout l'inverse d'Elan. Il vivait sur mon épaule, je pouvais courir avec dans les escaliers et tout. Il courait le long de mes bras, et était d'une agilité phénoménale. Mais Elan sur mon bras u_u' je l'ai laissé faire, me demandant s'il comprendrait qu'il était pas agile et qu'il abandonnerait. Bah non.

Sur cette vidéo, il rampe prudemment pour tenter d'atteindre mon épaule. Je me dis que je vais le laisser faire 10cm, et que je le prendrais dans mes mains.

 

Manque de bol, cet idiot est tombé à peine la papatte tendue pour amorcer le premier pas drole.gif alors qu'il avait encore le cul sur mon poignet, posé sur le lit. Faut dire, il étalait son derrière sur ma main pour tenter de caser son poids et se freiner blink.gif il avait pas des pattes de fée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.