Aller au contenu

Saignement vaginal, encore...


Invité fannypoune

Messages recommandés

Invité fannypoune

Salut à tous et à toutes...

Ma ratte Wendy perd du sang de son vagin, ele mange mais je vois bien qu'elle s'affaibli peu à peu. Elle va avoir deux ans, elle a eu déjà des petits soucis de santé comme un rhume, mais tout s'est bien soigné.

 

Voilà mon problème c'est que j'ai pas une thunnes, je suis étudiante et j'ai eu un accident en voiture lundi en glissant dans un virage à cause du verglas, je dois rembourser ma soeur pour les dégats, et déjà rien que pour ça je sais pas comment je vais faire... Je peut pas travailler car je me suis petté le coxis recemment en roller... Ouais c'est la lois de Murphy ça tombe toujours quand c'est pas le moment.

 

Mes parents sont de plus en plus anti-rat et ils ne veulent pas me payer le véto. J'ai vu que l'opération coutait aux alentours de 100 euro... je vois pas comment je pourrais lui payer à ma rattoune.

 

Je suis tellement mal de la voir s'affaiblir et saigner, je sis impuissante, je sais pas quoi faire. J'ai des antibio de mon ancienne ratte qui a eu un soucis quasi similaire mais je sais que l'automédication c'est pas le top, donc voilà, je sais pas quoi faire.

 

C'est la galère totale.

 

Pi je me dis qu'à son age vu que même avant je la trouvais vieillie, elle se casse la geule régulierement parce qu'elle prend de la l'age ma puce. Alors je me dis que si je la fait operer en faisant un emprunt et qu'elle meurt juste après ça va pas le faire, mais d'un autre côté je peux pas me résoudre à la laisser souffrir. Pi l'euthanasie franchement... même si c'est moins cher je suis pas trop pour... Je suis perdue là...

 

Vos conseils, vos idées... s'il vous plait ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du sang dilué dans les urines ou une grosse goutte bien rouge ?

 

Dans le deuxième cas, ça pourrait plutôt être effectivement des calculs, ou un kyste à l'utérus.

Tu peux lui donner un antispamodique : ça a arrêté provisoirement les saignements chez Zona avant son opération. au moins, elle s'épuisera moins et aura moins mal. Par contre, pas à vie, je ne pense pas. toobad.gif

 

Tu connais bien ton véto ? La mienne m'avait fait un prix (50€) pour l'opération.

Essaie de voir avec lui également s'il accepte un paiement différé, ou échelonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

C'est du sang pas dilué dans l'urine. Et parfois elle ne saigne pas pendant plusieurs heures. J'ai fait en sorte qu'elle ne bouge pas trop, elle est dans une petite cage habitrail dans sa maison sur des couvertures et j'ai mis une petite bouillote sous la cage pour qu'elle n'ait pas froid, avec de la nourriture et de l'eau à proximité.

 

Et ma véto elle s'y connais rien en rat, pi elle est pas à Lyon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune
Si tu n'es pas imposable, il y a un dispensaire SPA à Lyon.

 

Je ne sais pas comment ça marche niveau tarif, ni la qualité des soins prodigués, mais c'est toujours mieux que ne rien faire...

995793[/snapback]

 

Merci... j'ai appellé aujourd'hui ils m'ont dit que comme je suis étudiante il faut la fiche d'imposition de mes parents, qui sont eux, imposables, donc plein tarfi pour moi :s

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... j'ai appellé aujourd'hui ils m'ont dit que comme je suis étudiante il faut la fiche d'imposition de mes parents, qui sont eux, imposables, donc plein tarfi pour moi :s

...

996791[/snapback]

 

arf, saleté de statut d'étudiant...

 

essaie d'obtenir un paiement échelonné et un peu retardé... faut pas la laisser comme ca la pitchoune.

sinon je ne peux que te conseiller l'euthanasie pour ne pas la laisser souffrir inutilement... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne peux que te conseiller l'euthanasie pour ne pas la laisser souffrir inutilement...  bye2.gif

996836[/snapback]

 

On va peut-être attendre que la ratoune voit un véto avant de suggérer cela.

C'est peut-être une inflammation de l'utérus également.

 

Tu n'as pas un ami qui pourrait te prêter de l'argent : 25 € pour la consultation (dis-lui que ça le dispensera de cadeau d'anniversaire à ta prochaine fête d'anniv'). Après, s'il faut vraiment une opération : as-tu des choses à vendre ? des amis qui n'ont pas de soucis d'argent et pourrait t'avancer chacun un peu d'argent ?

 

En tout cas, il faut qu'un véto la voit : lui seul pourra te dire s'il faut une opération ou des médocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je réponds en deux fois, hamadryade...

je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis, qui compelte la première aprtie de ma réponse, mais si ce n'était pas possible - et si elle a du mal à payer pour la voiture, j'ai peur que non -, je préfère que cette petite rate meurt avec le moins de souffrance possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta mémère n'aurait pas pu s'empoisonner par hasard? genre raticide, ou aliment pourri...

 

Non, je dis ça parceque je reviens de chez mon véto, qui m'a parlé d'un cas qu'il avait vu récemment: une ratte qui saignait par les voies génitales, sans explication "classique", et bien en fait il s'agissait d'un empoisonnement par raticide...

 

 

 

Voila pour ma petite contribution....

 

Sinon, je ne me souviens plus d'où tu es, mais dans mes souvenirs tu es de Lyon, si tu as la motiv' de venir sur Grenoble, j'ai le nom de ce véto, très compétent, et qui accepte des facilités de paiements...

 

 

Bon courage a toi et a ta loutre chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Coucou !

 

Bon alors je sais que les miracles n'existent pas, mais ma ratte ne saigne plus du tout et pette la forme, elle mange bien et a repris ses petites activités.

 

Bon évidemment j'aimerais voir un véto, ma copine a des papiers prouvant qu'elle n'est pas imposable, du coup lundi on l'emmene au dispensaire histoire de vérifier si tout va bien. On dira que la ratte lui appartient, comment prouver le contraire de toute façon... ?

 

Et là j'ai eu un doute ce matin, maintenant qu'elle est bien propre et qu'elle ne saigne plus, j'ai remarqué comme une petite coupure qu niveau à côté de ses parties génitales, alors est ce que tout simplement elle ne se serait pas fait mordre par sa collègue de cage ? Mais quand même elle a perdu pas mal de sang pour une simple blessure...

 

Alors voilà je pense opter pour ma solution et l'emmener lundi...

 

Merci pour vos conseils et dites moi quand même ce que vous en pensez s'il vous plait happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux vérifier que tout aille bien. Vu son âge, un bilan de santé, c'est bien.

 

Pour la coupure, les doigts et la queue saignent beaucoup mais pour les parties génitales je l'ignore.

Sephiroth s'était faite mordre à la vulve, elle n'a pas saigné énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Crapouille il y a peu de temps a eu aussi des pertes de sang, le véto m'a dit de ne pas m'affoler, que ça pouvait être dû à un pic d'activité hormonal qui provoquerait l'effritement de la paroi vaginale. En effet en 3 jours c'était fini smile.gif

Par contre elle n'a pas du tout eu de baisse de forme la mienne, après rien ne dit que ta ratoune ne souffre pas d'autre chose icon_cpasmafaute.gif

Gratouille à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma touille de deux ans et demi a des saignements depuis juin. elle a mnt vu trois vétos, et trois qui n'ont rien pu faire.

au départ c'était quelques gouttes mais il y a un mois, c'était des minis flaques donc elle a filé direct chez le véto.. mais opération impossible...la touille va trés bien, mange bien, sort, s'amuse avec ses deux ptites coupines.

d'aprés ce que j'ai senti, elle a une grosseur vers le bas ventre, je suppose une tumeur de l'utérus...je ne sais pas si je l'a fait opérer...j'ai pas envie de lui faire subir ça et qu'elle ne s'en remette pas alors qu'elle va bien...

elle a du des antibio mais bon...si c une tumeur, rien à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.