Aller au contenu

Quelqu'un?!


mitsu

Messages recommandés

Alors voila je m'explique:

 

* Aiko(la plus grande des deux) à fait sa crise d'adolescent, elle descendait de mon lit monter sur mon bureau et manger tous ce qui trainait! Maintenant c'est fini elle monte parfois mais elle fait plus de bétises!

 

* Misa (la plus petite) refait tous ce que fait Aiko (donc toutes les bêtises...) Et depuis quelques temps, en plus de me manger les câbles, elle mange tous mes draps!

 

Ma mère a pétée un câble! rale2.gif ! Elle a jeter les draps, la couettes, et tout ce que Misa avait mordu !

 

Elle ne veut plus que je les laissent libres dans ma chambre!

Donc si elles restent tous le temps dans la cage, sauf quand je les prend avec moi, ça va pas être suer pour elles!

 

Ma mère ma dit de les vendre, mais franchement j'ai du tout envie! Sa va passez après, sa doit être la crise d'ado de Misa!

 

Alors conseil sil vous plait, je sais plus quoi faire!

 

 

Autre petites questions:

 

En Décembre je garde le chat de ma tante, il dort toujours dans ma chambre, je le garde à chaque fois qu'elle part donc il a ses habitudes,(ma chienne ne doit même pas l'embêter sinon le chat s'excite!)

Les rats sont dans ma chambre, donc pendant le passage du chat elles ne sortiront pas de la cage (pas très gentil le pépère, il nous à déjà ramené des souris mortes! sad.gif )

 

Donc je sais que la solution la plus facile c'est que le chat aie dormir dans une autre chambre, mais plus facile à dire qu'à faire!

Ou de mettre les rats dans une autres chambres, mais je peux pas, dans la chambre à mes parents, y a déjà ma chienne, dans celle de ma sœur, elle met toujours le chauffage ! Et dans la chambre à mon frère (ben c'est le contraire) il ouvre tout le temps ses fenètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sorties, pourquoi tu ne sacrifies pas un drap qu'elles pourraient niaker comme bon leur semble ?

ta mère les a jeté, ou mis de côté ? parce que tu peux peut etre les récupérer pour ça ?

en tout cas, je fais ça quand je les sors sur le clic clac, comme ça, pas de regret happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libères les dans des endroits "sécurisés", proteges avec un vieux plaid / couverture ton lit, mets des gaines autour de tes fils electriques

 

c'est un rongeur, pas un persan, quoi que tu fasses il va ronger malheureusement

 

tu peux toujours tester le "non" bien grave, ou le souffle sur le museau, mais bon, ça va pas se regler en 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma mère les à jetés, et même si je met un autre drap par dessus elles mangeront celui ou il y a la couette (pour être au chaud!)

Donc le mieux je pense c'est que quand je les sors j'enlève les draps!

Pour les fils c'est pas cons!

Mais ma chambre est très sécurisé mais c'est juste que la prise est au niveau de mon lit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas faire un tour dans un bricomagasion, t'en parles avec un vendeur, pour qu'il te vende une gaine pour bien proteger (et tention, du cheap, pas le truc à 50 pelles hein)

 

bah prends une vieille couverture sinon, et tu leur mets des bouts de sopalin sur le lit et de chiffon pour qu'elle fasse leur nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui paie les draps, pour éviter que mon copain râle.

Tout ce qu'elles sont susceptibles de grignoter, c'est moi qui achète. Ca limite les disputes glare.gif

 

Une vieille couverture pour protéger, et une surveillance constante. Joue avec elle pour les détourner des draps. Invente-leur un truc plus drôle : le carton rempli de papiers divers a la côte chez les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic pour vous demander si vous avez une experience de rats conditionnés à ne manger qu'un tissu en particulier? Est ce possible de les dresser pour limiter les dégats??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui paie les draps, pour éviter que mon copain râle.

Tout ce qu'elles sont susceptibles de grignoter, c'est moi qui achète. Ca limite les disputes  glare.gif

 

Une vieille couverture pour protéger, et une surveillance constante. Joue avec elle pour les détourner des draps. Invente-leur un truc plus drôle : le carton rempli de papiers divers a la côte chez les miennes.

997113[/snapback]

+1

 

je mets deux plaids sur le lit pour que si elles veulent détruire quelque chose ça soit les plaids et pas nos joulis draps ! happy.gif

 

puis sur le plaid, un carton avec des papiers, des sopalins, des boites de boites, etc.

 

protège les fils avec des gaines et y'aura plus de soucis !!

 

chez moi les mâles et une de mes femelles sont des machines à détruire tout !!! les autres ne touchent à rien, ils se balladent, et se couchent quelque part !! (et ils me volent mes stylos aussi)

 

Pour le chat, ben... bn courage icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat de ta tante, tu le garde combien de temps (j'ai du le lire, mais je sais plus). Chez moi, la pièce à rat sert aussi de chambre d'ami, donc quand il y a du monde qui vient, je mets les rats dans la salle de bain la nuit (parce qu'il n'y fait pas froid clindoeil.gif). Et le matin, je les remets dans leur pièce. C'est contraignant, mais c'est comme ça que je fais.

 

Pour les sorties, j'ai une couverture militaire d'une bonne épaisseur que je mets sur le lit. Je borde bien sinon, ils passent dessous, et hop, voilà le travail. Quelques boîtes en carton dessus pour les occuper, qu'ils se cachent et voilà ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la couverture militaire!

en ce qui me concernent je laisse trainer des papiers que je dois jeter et des kleenex a leurs porté.. elles se fond un nid dans mon clic clac avec.j'ai plus de souci avec les draps depuis. tu peux dire a ta mere que rat = trou dans les draps c'est pas une fatalité...

 

pour ce qui est de conditionner le rat a manger qu'un seul tissu, on a bien réussit a dresser des rats avec des explosifs donc je pense que ça peut se faire (j'ai jamais vu ) avec de la nourriture et un entrainement régulier.car vu que c'est dans l'instinct du rat a tout grignoter il reviendrai vite a ronger tout ce qui lui plait...

 

chez moi, le papier peint c'est le nerf de la guerre (c'est du papier insonorisant bien moelleux -__- ). et toutes elles se passent le mot.

là c'est un exemple du non conditionnement du rat a grignoter que ce que je veux qu'ils grignotent mais du comportement grégaire a faire des bêtises! glare.giflaugh.gifwub2.gif

 

ne change pas tes rats de chambre tu contraindrais ta famille et c'est pas bon jambon pour pas faire rager ta mere...tes rats peuvent rester dans leurs cage si le chat n'est pas là longtemps, mais fait attention au comportement du chat avec la cage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien réussit a dresser des rats avec des explosifs

 

 

what what what?!?

tu veux dire qu'ils les envoyaient au front pour déminer des parcelles avec leurs petites pattes, ou que c'était des rats kamikazes genre Oussama Ben Rat-den?? blink.gifdrole.gif

 

Nan mais en vrai, c'est quoi cette histoire d'explosifs?? (j'imagine des rats tex avery avec des batons de dynamites pour faire péter un chien gardien de fromage ou un truc du genre...)

 

Et pour ce qui est du dressage, c'est comme les gens: y'en a des plus malins que d'autres... je pense notamment à ma Pie qui au bout d'une journée était en totale panique; mon copain s'est dit qu'elle voulait peut etre boire, et lui a aspergé un peu la tronche avec le bib'... et effectivement, elle avait pas compris comment ça fonctionnait, et elle a bu pendant 10min! Le lendemain elle faisait la maligne devant la Grise pour lui montrer comment on buvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what what what?!?

tu veux dire qu'ils les envoyaient au front pour déminer des parcelles avec leurs petites pattes, ou que c'était des rats kamikazes genre Oussama Ben Rat-den??  blink.gif  drole.gif 

 

Nan mais en vrai, c'est quoi cette histoire d'explosifs?? (j'imagine des rats tex avery avec des batons de dynamites pour faire péter un chien gardien de fromage ou un truc du genre...)

 

Et pour ce qui est du dressage, c'est comme les gens: y'en a des plus malins que d'autres... je pense notamment à ma Pie qui au bout d'une journée était en totale panique; mon copain s'est dit qu'elle voulait peut etre boire, et lui a aspergé un peu la tronche avec le bib'... et effectivement, elle avait pas compris comment ça fonctionnait, et elle a bu pendant 10min! Le lendemain elle faisait la maligne devant la Grise pour lui montrer comment on buvait...

997750[/snapback]

 

Slt,

 

Ben vi, c connu !!

va voir par là :

http://rats-d-amours.xooit.fr/t181-Les-rats-demineur.htm

c bien expliqué et si t'a des p'tits sous, tu peux même les aider, les gens qui élèvent des ratoux à mines ! clindoeil.gif

 

Pour en revenir au topic, pour le chat, t'a pas moyen de mettre la cage sur une hauteur inaccessible... si c 1 chasseur ton mistigri, ça va pas être cool pour tes ratoux !... Y'a pas un d'entre eux qui pourraient dormir dans le couloir d'accés aux chambres ?

Bon corage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chat je sais pas combien de temps mais c'est souvent 2 semaines!

Je peux pas mettre en hauteur la cage, le chat peut allez partout, mais la plus part du temps il est dehors.

Quand je les sors j'enlève le draps!

C'est embêtant vu la grosse flemmarde que je suis happy.gif mais bon ! tongue.gif

Je peux pas mettre autre chose pardessus (genre plaid ...) ma mère ne veut pas voir de trou !

Nul part!

Je vai essayer les gaines!

Ca coute combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je les sors j'enlève le draps!

C'est embêtant vu la grosse flemmarde que je suis happy.gif mais bon ! tongue.gif

Je peux pas mettre autre chose pardessus (genre plaid ...) ma mère ne veut pas voir de trou !

997792[/snapback]

 

mouais .. et si elles abiment le matelas ? ..

si c'est toi qui achète le drap, c'est gênant aussi ?

faut que tu te dises que si elles ont envie de ronger, tu pourras essayer de corriger ça .. mais ça restera des rongeuses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis la couverture-qui-gratte y a que ca de vrai. Vous savez, les vielles couvertures que mamie mettait/met sur son lit, avec le drap dessous pour pas que la couverture gratte justement (la matière de la couverture n'est pas douce) ! Ca, avant que les rats fassent des trous dedans... C'est moins épais que la couverture militaire, mais ça a son efficacité clindoeil.gif !

 

Par contre, sais pas combien ça coute, j'ai tout récupéré moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis la couverture-qui-gratte y a que ca de vrai. Vous savez, les vielles couvertures que mamie mettait/met sur son lit, avec le drap dessous pour pas que la couverture gratte justement (la matière de la couverture n'est pas douce) ! Ca, avant que les rats fassent des trous dedans... C'est moins épais que la couverture militaire, mais ça a son efficacité clindoeil.gif !

 

Par contre, sais pas combien ça coute, j'ai tout récupéré moi...

997991[/snapback]

laugh.gif Très bonne technique, mais ça se vend plus ces couvertures, non ? laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Je crois que je vais essayer la couverture qui gratte !

 

Et j'enlève tous les draps, sauf celui qui recouvre le matelas (me rappel plus comment on dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  Je crois que je vais essayer la couverture qui gratte !

 

Et j'enlève tous les draps, sauf celui qui recouvre le matelas (me rappel plus comment on dit!)

998752[/snapback]

 

une alèse tongue.gif

 

tu peux essayer la salle de bain aussi , c'est souvient déjà naturellement sécurisé (t'y enlève tout ce qui craint) et tu laves le sol une fois fini pour pas que ta mère pique une crise laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.