Aller au contenu

Mes rats ne sentents pas bons...


soad78

Messages recommandés

Je ne comprends pas je change la cage de mes rats une fois par semaine, mais ils sentent très souvent l'urine, alors que quand je la change elle n'est pas très salle, j'utilise de la litière de lin, et une fois par semaine j'utilise des lingettes anti-bactérienne (ph neutre) pour rongeur mais le lendemain, mes ratons sentent de nouveaux mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal le lin n'absorbent pas beaucoup et les mâles ont tendances a dormir dans leur urine ne t'inquiete pas c'est normal! meme les femelles sentent l'urine!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc est pas mal efficace pour les odeurs smile.gif Tu peux l'utiliser quand tu laves ta cage, et bien rincer à l'eau. As-tu des tissus, des jouets ou étages en bois dans ta cage ? Les mauvaises odeurs peuvent venir de là.

Côté litière, moi j'ai obtenu les meilleurs résultats côté odeur avec le chanvre, mais je n'ai jamais essayé le lin icon_cpasmafaute.gif

Si tu as des étages, un petit nettoyage tous les jours où tous les 2 jours c'est pas mal...

 

Après c'est possible que tu aies tout simplement des ratous qui sentent naturellement un peu fort clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que je disais ce n'est pas l'odeur de la cage que l'on ne peut rien faire car oui le vinaigre blanc nettoie bien et illimine les odeurs mais l'odeur du rats c'est comme sa ont ne peut rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que je disais ce n'est pas l'odeur de la cage que l'on ne peut rien faire car oui le vinaigre blanc nettoie bien et illimine les odeurs mais l'odeur du rats c'est comme sa ont ne peut rien faire!

998963[/snapback]

 

D'autant plus que certains rats ont un goût assez prononcé pour les dodos sur le pipi glare.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lin absorbe quand même moins que le chanvre.

A mon avis il faut nettoyer régulièrement les endroit où ils dorment. Si ils dorment à même la litière, remuer la litière á cet endroit pour disperser un peu les odeur sans chnager la cage tous les jours!

 

Les miens sont sur lin et dorment dans la spoutnik, y en a un qui sent souvent la crotte et l'autre sent bon, il sent la peluche, et pourtant ils dorment tous les deux au même endroit et cést de vrais ptits cochons à pisser et crotter sur les étages... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pas noté de différence pour ma part...  icon_cpasmafaute.gif

998980[/snapback]

 

le lin et le chanvre n'absorbe pas du tout a la meme vitesse . Le chanvre peut absorber jusqu'a 500% et le lin 300%. Une combinaison des 2 est pas mal car on a les 2 qualités d'absorption de chaque happy.gif

 

je note quand même dans ma cage que les coins dodo dans les recoins de la cage sont des nids a pipi. Mais ça sent pas si la cage est régulièrement lavée. De plus le chanvre absorbe vraiment bien l'urine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lin et le chanvre n'absorbe pas du tout a la meme vitesse . Le chanvre peut absorber jusqu'a 500% et le lin 300%.

999009[/snapback]

 

pas noté de différence flagrante malgré tout... icon_cpasmafaute.gif

et c'est pas une vitesse d'absorption les % mais la capacité d'absorption (le chanvre absorbe 500 % de son poids en liquide) alors p'tre que je vois pas de différence parce qu'avec des ballots de lin de 20 kilos à 8euros j'suis moins regardante sur la quantité que lorsque je prenais des paquets de chanvre de 30 l à 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lingettes, tu les utilise pour nettoyer les surfaces ou pour tes rats? parceque si c'est sur eux, ils auront tendance à sentir encore plus fort apres, et à bien se crader pour récupérer leur odeur...

 

Et si ils font leurs besoins sur des étages et dorment dessus apres, ça peut venir de là aussi.

 

 

Après, les rats ont naturellement une odeur, mais normalement on s'y fait vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi sentent pas mal... Quand elles dorment, elles ont la flemme de descendre dans la litière, donc elles se lâchent sur place laugh.gif J'ai donc mis des tissus (un gant, un bout de serviette de toilette par exemple), mais je dois le changer tous les jours sinon c'est une horreur laugh.gif

 

L'odeur forte d'urine peut venir aussi de l'alimentation, par exemple les raisins secs parfument bien fort, closedeyes.gif

 

Oui sinon un coup de torchon imbibé d'eau+vinaigre blanc tous les jours sur les endroits à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même pb depuis que j'ai mes deux nouvelles. Les deux sentent vraiment trés fort.

en plus elles ne sont absolument pas propres contrairement à mes deux premières qui faisaient leur pipi et caca dans un coin.

Les dj'eunes ne prennent même pas la peine de faire pipi ailleurs que sous leur maison en carton.

j'ai beau nettoyé au vinaigre là où elles dorment, dés le lendemain ca sent trés fort. J'ai arrêté le tissu, c'était infect. peut être qu'en grandissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même pb depuis que j'ai mes deux nouvelles. Les deux sentent vraiment trés fort.

en plus elles ne sont absolument pas propres contrairement à mes deux premières qui faisaient leur pipi et caca dans un coin.

Les dj'eunes ne prennent même pas la peine de faire pipi ailleurs que sous leur maison en carton.

j'ai beau nettoyé au vinaigre là où elles dorment, dés le lendemain ca sent trés fort. J'ai arrêté le tissu, c'était infect. peut être qu'en grandissant....

999093[/snapback]

 

Perso je trouve que c'est plus facile à apprendre aux femelles la propreté... Après ca dépend du caractère des ratounes !

Mais si tu met sun bac à furet dans un coin de la cage avec une litière différente que celle du reste du bac de cage, ça peut marcher !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas noté de différence flagrante malgré tout...  icon_cpasmafaute.gif

et c'est pas une vitesse d'absorption les % mais la capacité d'absorption (le chanvre absorbe 500 % de son poids en liquide) alors p'tre que je vois pas de différence parce qu'avec des ballots de lin de 20 kilos à 8euros j'suis moins regardante sur la quantité que lorsque je prenais des paquets de chanvre de 30 l à 10 euros.

999020[/snapback]

je sais, le lin absorbe plus vite que le chanvre mais le chanvre absorbe + grace a ses 500%. Désolé si c'était pas clair.

 

Les gens de la Rp peuvent avoir du chanvre pour 11 € les 20kg soit 260l . Pour le lin il est important de prendre de la qualité quand meme car la litière se dégrade moins vite happy.gif

 

Sinon faut pas s'étonner si les rats pissent partout si vous javélisez (ce qui est fortement déconseiller avec les rats)

IL faut éviter aussi les tissus, les cartons, et tous les machins qui font que ça pue vite. Le mieux c'est d'obliger ses rats a dormir directement dans la litière happy.gif surtout si ce sont des cochons.

 

Mes mâles n'ont jamais senti , mon chez moi ne sent pas le rat , et je demande toujours a mes invités si ça "sent". Donc la cage et ce qu'elle contient ainsi que son entretien est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ...

 

De mes lectures sur les comportements des rats ils me semblait qu'ils se marquaient entre eux avec leur urine pour montrer l'appartenance au groupe...

 

Pourtant personne n'a évoqué cela ...

 

On m'aurait menti ?

 

De plus tout le monde est HS car elle ne se plaint pas de l'odeur de la cage mais de celle de ses rats eux-mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 6 mâles, dont 5 qui vivent ensemble.... et j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de leur faire comprendre que dormir là où ils font pipi c'est pas bien.... glare.gif

c'est des gros crados, alors oui, ils puent un peu, mais l'odeur de pipi s'en va rapidement quand je les sort, au bout de quelques minutes sur le canapé ils retrouvent une bonne odeur de rat normal!!

perso je suis contre tous les produits "sent-bon" qui existent dans le commerce pour cacher l'odeur naturelle des animaux par des parfums artificiels de fraise ou autres... c'est mauvais pour eux et ça les déstabilisent (comme ça a déjà été dis, ils risquent de se précipiter de se rouler dans la merdasse pour retrouver leur propre odeur, et au final c'est pire!!).

donc en résumé: un animal ça sent, on y peut rien, si ce n'est essayer de leur apprendre à ne pas faire pipi au lit! laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est grande ta cage? car en la nettoyant une fois par semaine pour 2 rats c'est OK mais à condition d'avoir une grande cage...

 

en ce qui me concerne j'ai déjà eu 16 rats males en tout et j'ai bien sur des rats qui sentent plus que d'autres mais je ne crois pas pouvoir dire qu'ils sont crades! au contraire: vu le temps qu'il passe à faire leur toilette il sont vraiment propre, de plus je n'en ai pas qui sentent l'urine... je trouve ça un peu bizarre! mais bon, c'est peut etre parce que je les laisse utiliser du sopalin pour mettre dans les maisonnettes ou ils sorment et je changent ça tous les jours, donc ducoup meme s'ils font pipi dessus ça reste pas longtemps, peut etre que tu pourrais essayer ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats sentent leur cage icon_cpasmafaute.gif

le rat en lui-même a sa propre odeur, ça on peut rien y changer. Quand quelqu'un dit qu'il pue, pour moi c'est l'odeur de l'urine ou de la crotte, et dans ce cas, c'est un problème de cage.

 

Si l'odeur naturelle du rat indispose, ben... faut pas prendre de rat tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.