Aller au contenu

Besoin D'infos


Buffy300

Messages recommandés

Bonjour a tous c'est mon premier message j'espère que je peu directement posé ma question et que je suis au bonne endroit

 

Alors voila j'ai perdu mon rat il y a pas très longtemp c'etait un male

J'ai l'intension d'en reprendre un et mon choix allais se porté plus sur une femellle

comme je n'ai eu que des males j'avais envie de changé mais en voyant tout les posts sur les tumeurs j'ai un peu peur maintenant et j'hésite

 

j'ai aussi appris beaucoup de chose en parcourant le net et il y a beaucoup de contradiction telle que le chocolat les copeaux son nocif et d'autre petit chose

 

Faut s'avoir que j'habite dans un tout petit patelin et l'achat d'un rat est vraiment très difficile on en trouve pas sa fais deja un moment que je cherche et je vais devoir me résoudre a allé en animalerie

 

Esque vous pouvez me conseillé et peut etre me dire si il a des choses a ne vraiment pas faire pour leur bien etre

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , deja si tu n'as plus de rats , il faudrait en prendre au moins deux car les rats aiment vivre a plusieurs clindoeil.gif

 

les femelles sont plus active que les males et il n'est pas dit que tu aurat obligatoirement des tumeurs , c'est frequant certes mais pas systematique ! clindoeil.gif

 

pour la litiere , n'utilise pas de copeaux de bois car c'est toxique pour leurs fagile voies respiratoires .

 

pour en trouver , tu peut faire les pettites annonces ou chercher sur les forums de rats , meme avec les covoiturages c'est faisable !

tu est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'y a pas différentes races, il y a différents types clindoeil.gif

des types de poils (lisse, rex, double rex...) des marquages (patché, cappé, irish, uni, berkshire...) deux types d'oreilles (standard et dumbo) et des couleurs (noir, bleu, agouti, topaze, mink...)

 

comme ça t'as été conseillé, prend en deux du même sexe pour qu'ils puissent se tenir compagnie, tu verra ils seront beaucoup plus épanouis.

toutes les femelles ne déclarent pas de tumeurs, surtout si tu choisis de les adopter chez un éleveurs sérieux. Il y en a plein sur le forum et les covoiturages existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du sopalin, du papier toilette par exemple... moi je leur fille un rouleau, ça les éclate

 

pour le coup des tumeurs chez les femelles, bah yen a aussi chez les mâles (et mammaires, mais moins fréquent), et ils on tout autant de problèmes

 

le rat reste un animal fragile, peu importe son sexe, donc ne prends pas trop en compte le coup de celui qui fait le plus de maladie dans ton choix, parce que tu peux tout aussi bien avoir un rat qui n'a aucun problème toute sa vie et un qui t'en fait le lendemain même de son arrivée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne vont pas passer leur temps à le manger, ils vont peut etre le mettre en petits morceaux mais ce n'est pas grave. Par contre ils feront surement leurs besoins dessus alors il faut le changer regulierement, voire tous les jours si possible, sinon gare a l'odeur!

 

Et c'est bien de te renseigner avant de prendre tes rats comme ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai justement une je viens d acceuillir mes petite rattes elle n'on que 5 semaine tout juste sevré enfin c'est se qu'on ma dis car j'ai réussi a trouvé un particulié sur le net ( très sympa )

 

Elle sont très vivent et assez craintive c'est la première fois que j'en ai des aussi vivantes car ceux en animalerie se laissais plutot faire

 

Quesque je peu faire pour les habitués j'essaie de leur parlé doucement et de les appellés mais rien a faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils habituels, au départ, sont :

- de ne pas mettre de maison dans leur cage pour qu'elles ne puissent pas t'éviter.

- de mettre aussi un tissu ou un Vieux T-shirt qui porte ton odeur dans leur cage. happy.gif

- les appâter avec de la nourriture.

- jouer avec, etc...

 

Sinon, moi ce que j'ai fait, j'ai installé mes 2 loupiots sur le canapé avec des jouets, et je me suis posée à côté peu de temps après. Leur curiosité a été plus forte : ils sont venus d'eux-même gambader près de moi, puis à la fin, ils s'amusaient à passer entre mon dos et le dossier du canapé. happy.gif

 

Maintenant, j'en ai un des deux qui s'amuse à passer par mon corps pour descendre du canapé alors qu'il n'a pas le droit glare.gif , mais l'autre reste un peu craintif même si il s'est endormi contre ma cuisse pendant que je le caressais.

 

Sinon, à 5 semaines, elles sont encore un peu jeune : elles ont été sevré physiquement, mais pas psychologiquement (elles n'ont pas eu le temps d'apprendre correctement les codes sociaux du rat).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.