Aller au contenu

Beurk, beurk mes trois ratounets pas propres


clarinette

Messages recommandés

Bonjour à tous;

j'ai actuellement trois rats (et d'ici peu 4 quand le futur compagnon de Lupin sera là) qui sont tous dans une grande cage dans laquelle j'ai installé en plus des étages en barreaux déjà présent, un étage ferplast. Mais voilà, plutot que de faire leurs besoins dans la litière (mélange chanvre/lin), ils préfèrent faire ça sur l'étage en plastique; et j'ai beau le laver tous les jours, au bout de quelques heures c'est déjà une immondice sur laquelle les ratoux laissent trainer leurs papattes.

 

Du coup cette semaine j'ai décidé d'enlever l'étage en plastique histoire de les obliger à aller faire dans la litière en espérant qu'ils s'y habituent. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou avez d'autres idées pour les aider à être un peu plus propres (je précise que ce ne sont pas mes premiers rats, mais que sont mes premiers rats aussi cracra happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

j'ai actuellement trois rats (et d'ici peu 4 quand le futur compagnon de Lupin sera là) qui sont tous dans une grande cage dans laquelle j'ai installé en plus des étages en barreaux déjà présent, un étage ferplast. Mais voilà, plutot que de faire leurs besoins dans la litière (mélange chanvre/lin), ils préfèrent faire ça sur l'étage en plastique; et j'ai beau le laver tous les jours, au bout de quelques heures c'est déjà une immondice  sur laquelle les ratoux laissent trainer leurs papattes.

 

Du coup cette semaine j'ai décidé d'enlever l'étage en plastique histoire de les obliger à aller faire dans la litière en espérant qu'ils s'y habituent. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou avez d'autres idées pour les aider à être un peu plus propres (je précise que ce ne sont pas mes premiers rats, mais que sont mes premiers rats aussi cracra happy.gif)

1006733[/snapback]

 

Sinon, cela dépend avec quoi tu nettoie l'étage...

L'eau de javel désinfecte, donc à ne pas utiliser en dernier, et en plus l'odeur fait que les ratous font dessus pour mettre LEUR odeur (Je crois que l'eau de javel les stimules a faire dessus ou une truc comme ça)

Ou encore les savons "parfumés" ou autres n'ayant pas d'oedeur neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des crados y'a longtemps, là avec mes 7 monstres et ma volière je m'en sors bien. Il y a un étage ferplast, deux étages avec de la litière dessus, plus le grand bac du bas. Tous les cacas sont dans un des bacs avec la litière, sans que j'essaie de faire quoique ce soit. icon_cpasmafaute.gifglare.gif

Tu peux peut-être essayer de leur mettre un petit bac (pas trop petit hein happy.gif) avec une litière différente, et mettre leurs crottes au fur et à mesure dedans, ils comprendront peut-être. Sinon si tu retourne l'étage ferplast, tu pourras peut-être mettre un petit fond de litière, ce qui évitera un peu la soupe...

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cela dépend avec quoi tu nettoie l'étage...

L'eau de javel désinfecte, donc à ne pas utiliser en dernier, et en plus l'odeur fait que les ratous font dessus pour mettre LEUR odeur (Je crois que l'eau de javel les stimules a faire dessus ou une truc comme ça)

Ou encore les savons "parfumés" ou autres n'ayant pas d'oedeur neutre.

1006751[/snapback]

L'eau de Javel a une odeur forte, ils voudront donc la recouvrir en faisant leurs besoins dessus.

Une seule solution, pas chère et bonne pour tout, le vinaigre blanc happy.gif Tu prends le moins cher en supermarché (quelques centimes la bouteille) tu frottes avec une éponge et du vinaigre, et tu rinces bien bien bien. Faut pas mettre de produits toxiques, pas oublier que nos poilus auront leurs nez et leurs papates dessus toute la journée ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des crados y'a longtemps, là avec mes 7 monstres et ma volière je m'en sors bien. Il y a un étage ferplast, deux étages avec de la litière dessus, plus le grand bac du bas. Tous les cacas sont dans un des bacs avec la litière, sans que j'essaie de faire quoique ce soit.  icon_cpasmafaute.gif  glare.gif

Tu peux peut-être essayer de leur mettre un petit bac (pas trop petit hein happy.gif) avec une litière différente, et mettre leurs crottes au fur et à mesure dedans, ils comprendront peut-être. Sinon si tu retourne l'étage ferplast, tu pourras peut-être mettre un petit fond de litière, ce qui évitera un peu la soupe...

Bon courage  chance.png  chance.png  chance.png

1006752[/snapback]

 

Oui, retourner l'étage et mettre de la litière, c'est pas mal (attention a la litière de mais sinon, ça vole).

J'ai fait cela un moment car les miens étaient un peu trop crados, et que je ne voulais pas les priver de leurs étages, qui leur font quand mème de la surface en plus.

Moi, le ptit bac de litière différente ça a marché juce qu'a le que le troisième arrive, donc, si tu vas en avoir un 4ème, méfie toi qu'il ne montre le mauvais exemple aux autres, happy.gif

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, retourner l'étage et mettre de la litière, c'est pas mal (attention a la litière de mais sinon, ça vole).

J'ai fait cela un moment car les miens étaient un peu trop crados, et que je ne voulais pas les priver de leurs étages, qui leur font quand mème de la surface en plus.

Moi, le ptit bac de litière différente ça a marché juce qu'a le que le troisième arrive, donc, si tu vas en avoir un 4ème, méfie toi qu'il ne montre le mauvais exemple aux autres, happy.gif

 

voilou

1006758[/snapback]

 

+1

Chez moi, c'est la solution miracle.

Bon, maintenant elles font plus que le simple pipi mais au moins ça ne sent plus et ça fait plus propre...

Seulement je change plus régulièrement ce coin car une fois la litière imbibée... ben.. c'est imbibé ! clindoeil.gif

 

chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer l'étage retourné, de toute façon j'ai même plus peur qu'il la jette hors de la cage vu que tous les jours c'est aspi autour de la cage happy.gif.

Par contre ce doit vraiment être un soucis de rats cracras car je lave toujours au vinaigre blanc et je rince bien à fond. Je les maudirais si ils n'étaient pas aussi meugnons.

 

*s'en retourne aspirer les croquettes et la litière répandue autour de la cage*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne pourrai pas t'aider ! Hugo fait pissou dans son lit ! (je lui ai mis un pot avec du chanvre dedans et Monsieur dort et fait pipi en dormant !) à l'étage !

 

Pour le reste, il descend en bas. J'ai mis un tapis sur la grille de l'étage, (en paille de bambou pour que Monsieur se fasse pas mal aux pattes...) et ça reste nickel propre.

 

Voilou désolée de pas pouvoir plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah les rats cracra!! rolleyes.gif

 

J'ai deux malous qui adorent faire leur besoin là où ils dorment, alors ils ont l'air tout crade alors que je nettoie la cage tout le temps wacko.gif

 

Pour les étages j'ai mis de la litière de mais, ca n'empèche pas qu'il fasse leur besoin, mais au moins c'est plus facile à netoyer et ca sent moins fort.

 

Et puis pareil que toi, je fais tous les jours un brin de ménage, changement de sopalin, petit coup d'aspi...

 

bon courage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon, je leur met de la paille dans leurs maisons, et quelque fois sur leurs étages (quand ils étaient retournés).

j'ai remarqué que cela leur donne "une odeur de foin" , et que en +, ils n'ont pas l'air de faire dessus (ça ne vole pas trop trop, mais il faut la changer tous les deux jours mini)

 

En espérant que cela soit utile clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.