Aller au contenu

Mes rats en FA...


Carolyn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voilà, je voulais vous faire partager les nouvelles et quelques photos de mes petits protégés, en accueil pour Challange, que vous connaissez peut-être déjà pour son action dans le fomaine des chats. clindoeil.gif

 

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai récupéré, avec la présidente de l'asso, toute une troupe de rats chez un particulier qui faisait n'importe quoi...

 

Le couple dit "reproducteur" vivait dans une cage Mary avec 12 ratons de 3 semaines et quelques, sans maison, avec quelques bouchons jetés en vrac au milieu du monceau de crottes qui leur servait de litière... blink.gif Les bébés se cachaient sous la gamelle d'eau en la renversant au passage...

Le père de la portée était dans un sale état (mycoplasmose avancée...) et est décédé à la maison 8 jours plus tard... La mère, complètement montée su ressort, gniaquait tout ce qui était dans son passage. Mes doigts en ont fait les frais ! closedeyes.gif

Les mômes tapaient sur la cage pour voir comment elle courait, comme c'est drôle...

 

Il restait aussi 3 jeunes rattes de la portée précédente, logées dans un cage à hamster, plus petit ça n'existe pas... 40 cm par 30cm, 25 cm de haut, enfin la cage déjà trop petite pour une souris, quoi.... sad.gif

Les jeunes rattes n'intéressaient plus, trop grandes, elle voulait les donner à une amie qui travaille en animalerie et qui pouvait les donner pour des serpents...

 

Bref ! J'ai récupéré tout le monde (en 3 fois, pour les bébés, un membre de l'asso et une fille de Rescue y sont allées et me les ont confiés), et tout le monde est proposé à l'adoption, sauf Marie, la mère, qui a besoin de repos pour le moment. Elle est vraiment traumatisée... toobad.gif

 

Bon, allez j'arrête de parler, et place aux photos !

 

Je commence par vous montrer les petites demoiselles :

Voici Ficelle, jolie petite demoiselle :

user posted image

user posted image

 

Voici Flamby, petite puce :

user posted image

user posted image

 

Voici la petite Karoleen :

user posted image

user posted image

 

Petite Monya :

user posted image

user posted image

 

Obligée de couper en 2 posts, car j'ai trop de photos ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite :

 

Voici la jolie petite Prunille :

user posted image

user posted image

 

Voici Tanga, enore une mignonne petite demoiselle :

user posted image

user posted image

(photo ratée, mais bon, vous voyez son bidon !)

 

Fany :

user posted image

user posted image

 

Et enfin, la délicieuse Zaza !

user posted image

user posted image

 

Les malous ont été adoptés directement par Muigoan le jour de leur séparation d'avec les filles. A son tour de les retaper, les loustics ! laugh.gif

 

Danao :

user posted image

 

Gunther :

user posted image

 

Germain :

user posted image

 

Shups :

user posted image

 

Muigoan leur a donné d'autres noms, je lui laisserai le plaisir de nous les annoncer si elle fait un tour par ici. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici maintenant quelques photos des plus grandes, pas encore tout à fait à leur taille adulte.

 

Ces 3 puces, je l'espère, toucheront beaucoup les coeurs, ce sont les 3 petites puces de 4 mois qui vivaient dans la mini cage pour hamster... Ces puces sont adorables, pourtant, elles en ont vu de belles...

Elles jouent actuellement les mamans de substitution pour les bébés de Marie qui n'est pas en état de supporter tout ce grabuge.

 

Miss Alexa :

user posted image

user posted image

user posted image

drole.gif

 

Miss Danette :

user posted image

user posted image

user posted image

 

Et enfin la petite Sara, douce comme un coeur :

user posted image

user posted image

(horriiiiiible tortionnaire que je suis ! drole.gif )

 

Voilà, j'espère avoir vos commentaires, et peut-être que certaines personnes se permettront de craquer face à leurs bouilles d'anges ! tongue.gif

Leur annonce sera en ligne bientôt, j'attends le ok des modos. clindoeil.gif

Elles sont sous contrat de l'association Challange. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 4 couillus ont fait une orgie de tempura de crevettes (enfin vu leur taille, ça fait en tout deux crevettes, une moitié chacun rolleyes.gif )!

 

Ils ont bien pris leurs marques, et là dans la Jenny ils paraissent encore plus minus!! scared10.gif

 

S'ils n'avaient pas eu leur descente de coucouilles, on les prendrait facilement pour des ratons de 3 semaines, même si Carolyn les a bien retapés. sad.gif

 

Et les filles de 4 mois je les ai prises pour de grands bébés, tellement elles sont fluettes, et recroquevillées de peur de se faire maltraiter. toobad.gif

(sur les photos ils paraissent tous plus grand à cause de l'effet d'optique)

 

 

On ne peut que craquer en les voyant, ces demoiselles méritent un foyer chaleureux et plein de douceur! wub2.gif

 

 

D'ailleurs j'ai failli toutes les ramener en plus des mâloux, tellement ces miss et leur triste passé m'ont touchée! icon_cpasmafaute.gif

 

(je mettrai leurs premières photos demain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!!

Bravo les filles.

Qu'est ce qu'elles sont mignones les ptites femelles... wub2.gif

Enfin tout le monde quoi. laugh.gif

Je vois que Muigoan re rentre dans le cercle des hooded. drole.gif

C'est marrant, ça m'étonne pas trop. Et avec 4 petits monstres d'un coup en plus!

La chance.

Tu n'as aucune femelles de placé Carolyn??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis venue chercher les garçons, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir pour les filles le lendemain en FA...

(FA n'étant peut être qu'une transition??)

 

 

Depuis hier elles s'éclatent dans la Jenny, elles ne s'arrêtent plus de courir entre les étages, les hamacs et les tubes! laugh.gif

 

Et les plus grandes (enfin pas toutes grandes, une des hooded est de petit gabarit...) sont les plus attachantes, elles font beaucoup de progrès et leurs mini soeurs (qui sont vraiment mini pour des ratons de 5 semaines...) font tout comme elles! wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis venue chercher les garçons, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir pour les filles le lendemain en FA...

(FA n'étant peut être qu'une transition??)

1010681[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

J'y crois pas! Ca y'est Muigoan elle va craquer, elle va se retrouver avec tout plein de ratoux partout. glare.gif

Ca te fait combien de rats chez toi en tout? (en comptant Seychelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé de 1 mamie à 16 avec la mamie! scared10.gif

(on devait passer de 1 à 5 avec les 4 mini couillus rolleyes.gif )

 

 

J'ai la tête en ébullition en ce moment...

(les garder, les faire adopter? mais par qui??

est-ce que j'arriverais à les laisser partir si elles sont restées longtemps??

Est ce que je pourrais partir en vacances sereinement??

est-ce qu'on est prêt à faire un gros trou dans le budget (encore closedeyes.gif ) et sacrifier une partie de l'appart pour deux volières et une partie de la soirée pour nettoyer les volières et les promener tous les jours confused07.gif)

 

(on en a déjà eu 19 en même temps, sans le faire exprès non plus, et justement c'est pour ça qu'on y réfléchit sec, même si maintenant on a tout le matos, un peu d'expérience, un bon véto...)

 

 

Et en même temps, je ne les laisserais partir que chez d'excellents adoptants... mellow.gif

 

Voilà, n'hésitez pas les "excellents adoptants", viendez vous manifester que déjà je sache s'il y en a (bcp) que ça intéresse! smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que franchement des petites femelles sur Paris, sympas, avec de jolies photos, tu peux réussir sans trop de problème à les faire adopter. clindoeil.gif

Tu vas y arriver.

Tu n'as qu'à te dire que hop, tu pars dans l'optique de les placer à fond, en placant des annonces partout et tout, et que celles qui restera ben tu les gardes.

J'vois toujours les choses comme ça moi. glare.gif

Ne te tracasse pas.

Si jamais tu veux que je viende faire des photos des puces dis le moi.

J'ai déja fait ça pour des FA tongue.gif

Pas que je prenne de + jolies photos que toi, là n'est pas la chose, mais plutôt que j'ai un bon appareil et voila, y'a pas de mystère ça fait beaucoup. icon_cpasmafaute.gif

Si tu veux, hésite pas, je me déplace dès que possible.

Elles sont si mignones ces ptiotes. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si clairement tes photos sont magnifiques!!! tongue.gifwub2.gif

 

Merci miss!! smile.gif

 

 

Arf le temps qu'elles se retapent, on va encore y réfléchir...

 

mais dur dur d'y voir clair et de départager coeur et raison... wacko.gif

 

 

Une chose est sûre c'est qu'on ne regrette absolument pas de les avoir à la maison, elles sont transformées, je n'aurais jamais imaginé qu'elles avaient ce caractère, surtout les "grandes"!! wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai peut être une adoptante pour 1 ou 2 femelle (s).

Elle a adopté CookieNut (la mère de la portée que j'avais récupéré chez la folle dans l'appart délabré) et voulait adopter sa fille avec, mais qui était déja réservé.

Donc il lui reste une place (pourquoi pas 2 vu le grand coeur que c'est) normalement.

Je lui demanderai.

Elle est adorable et je la connais bien. blush.gif

 

N'hésite pas pour les photos hein!

Un ptit mp et hop c'est parti. Te dit même pas que jte rend service, c'est faux, j'adore ça. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouette effectivement de pouvoir en placer quelques unes parmi les petites, parce que 16 d'un coup, c'est clair c'est un budget. clindoeil.gif Et puis tous du même âge, les ennuis risquent d'arriver tous à peu près en même temps... sad.gif

 

Le placement passe par l'association Challange, donc on ne fait pas de covoiturage, mais si vous connaissez des gens super en région parisienne, ça pourrait etre chouette. clindoeil.gif

 

Moi je dis surtout ça pour Nori, parce que bon, même si elle les gardait tous, c'est pas pour les rats que je me fais du soucis. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai etre une de ces chanceuse, non une de ces adoptante extraordinaire ....

 

je l'espère vraiment, je parcour le fofo de fnd en comble pour prétendre à un si beau geste qui est l'adoption ....

 

en espérant que l'asociassion approuve et que muigoan accepte de les laisser ...

 

j'ai hate de te recontrer muigoan !

 

 

je croise les doigts !!! (même les orteils smile.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.