Aller au contenu

Voyage en avion


sandrine92

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je voudrais simplement savoir si certains d'entre vous ont déjà fait voyager leurs rats en avion, c'est-à-dire en soute, étant donné qu'à l'heure actuelle c'est la seule solution possible.

Je sais bien que c'est loin d'être l'idéal pour des rats de voyager de cette manière, c'est pour cela que je me renseigne.

Ce serait simplement pour profiter de votre expérience et savoir comment vous vous y êtes pris pour le faire, afin de prendre une décision pour les miens.

 

Merci d'avance

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois demenager ou qqch comme ça ? de quel pays a quel pays ? Je ne fais pas ça pour infiltrer ta vie personnelle, mais pour trouver une solution avec toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soute il fait trop froid je crois, c'est risqué par rapport au rhume etc,etc ...

La plupart des compagnies ne prennent pas les rats; certaines acceptent en cabine ms limitent le nombre et imposent des conditions ( de cage en particulier).

Si tu veux les faire voyager en avion renseigne toi trèèèèèèès tôt à l'avance auprès de la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu à tout le monde :

Je n'ai pas retrouvé de topic récent à ce sujet, et de plus la réglementation a changé. Il y a quelques années, les rongeurs (hamsters, laipns, cochons d'inde) étaient acceptés en cabine, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. A moins que vous ne connaissiez une compagnie qui le fasse encore?

Il y a tout de même quelques compagnies qui les acceptent en soute, dans une double cage. Visiblement, c'est quelque chose qui se fait, même pour des rats, en passant par un transitaire. Il fait certes un peu frais dans la soute, mais la température est quand même maintenue stable et bien sûr c'est pressurisé. Mon vétérinaire n'y voit pas de contre-indication majeure.

Je déménage aux états-unis pour plusieurs années (pour du travail), sur la côte est. Je n'envisage pas de les emmener autrement que sur un vol direct (le même que moi) d'une durée d'environ 8h. Je me suis renseignée, il n'y a pas de problème pour l'entrée des rats sur le territoire, il faut juste un certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours.

J'envisage aussi l'idée de devoir les confier à quelqu'un en france si c'est trop dangereux pour eux, mais avant j'aimerais me renseigner au maximum pour prendre la décision. Donc voilà, mon idée c'était juste de savoir si quelqu'un l'avait déjà fait pour savoir si ça s'était bien passé, pendant le voyage, et aussi après.

Merci

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis sûre d'avoir vraiment fait le tour de toutes les possibilités, ça fait plusieurs jours que je ne fais que ça. Si ça peut aider quelqu'un un jour et si je peux me permettre de le dire, pour les destinations les plus communes, il n'y a que corsairfly et finnair qui les acceptent encore en cabine.

En ce qui me concerne, aucune des deux ne fera l'affaire. Même si elles ont toutes les deux des destinations outre-atlantique, corsairfly ne vole qu'en été jusqu'à montréal et finnair que vers new york avec escale à helsinki. Ca fait un périple beaucoup trop long vu que moi je vais à washington.

J'ai trouvé un transporteur spécialisé dans le transport d'animaux de compagnie. Les animaux sont transportés par fret, mais ils peuvent prendre le même vol que les passagers (en ce qui me concerne, ce serait un vol direct bien sûr). Ils l'ont déjà fait sans problème pour des petits rongeurs et sur de longues distances, et après m'être bien renseignée, les conditions de tranport sont plutôt bonnes. Etant donné que c'est en fret, la compagnie doit prendre ses responsabilité, surtout avec le prix qu'ils demandent. La soute est chauffée (le minimum est 15°C) et bien sûr pressurisée, la cage est une double cage de taille convenable (cage métallique avec biberon dans cage IATA taille chat) et à priori il n'y aurait pas beaucoup d'animaux à bord. Il y a également des vétérinaires sur le site fret des aéroports à paris et à l'arrivée. Mon véto m'a dit qu'il ne voyait pas de contre-indication pour que mes rats prennent l'avion et je connais quelques personnes dont les rats ont déjà voyagé en cabine.

Donc voilà, maintenant je vais réfléchir à cette possibilité. On lit beaucoup de choses négatives sur le transport en soute, mais si on prend en compte le nombre d'animaux qui voyagent de cette manière, je crois qu'on entend plus parler des cas où il y a eu des problèmes que de ceux où il n'y en a pas eu. Après c'est clair que le risque zéro n'existe pas. J'ai déjà fait voyager mes rats en voiture pendant 8h dans une boîte de transport. Je me faisais beaucoup de souci, j'avais aussi la grande cage à l'arrière au cas où. Mais finalement ils se sont endormis au bout d'un quart d'heure et ils ont dormi tout le long. Le retour s'est passé de la même manière.

J'aurais simplement bien aimé discuter avec quelqu'un qui l'a déjà fait, même si ça doit pas être très courant.

A bientôt

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.