Aller au contenu

Sang autour des yeux ?


Gwadever

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Je viens vous voir aujourd'hui car ma petite ratte qui vient sur ses 2 ans (en mars) à un petit souci que je n'explique pas.

En effet depuis quelques jours, autour de ses yeux se sont formés des sortes de mini croutes rouges qui se nettoie à l'eau.

C'est apparu au départ prêt de son oeil foutu. (Pratiquement crevé)

J'ai noté également qu'elle semble maintenant avoir du mal aussi à marcher (Petit balancement sur un côté) et est beaucoup moins réactive qu'auparavant (Préfère rester dans son hamac, ne viens pas trop lorsque je l'appel).

 

Elle ne semble pas avoir de boules nul part, peut être est-ce due au fait qu'elle est légèrement enrobée...

 

Merci en tout cas de votre aide et bonne soirée ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc autour de l'oeil c'est de la porphyrine ( euh pas sure de l orthographe) une sécrétion naturelle; si y en a plus que d hab c'est un signe de stress. Ca plus l'apathie me font te conseiller de voir un véto pr un check up. Il n'y a hélas pas que les tumeurs qui peuvent affaiblir un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc autour de l'oeil c'est de la porphyrine ( euh pas sure de l orthographe) une sécrétion naturelle; si y en a plus que d hab c'est un signe de stress. Ca plus l'apathie me font te conseiller de voir un véto pr un check up. Il n'y a hélas pas que les tumeurs qui peuvent affaiblir un rat.

1012044[/snapback]

 

J'ai la nette impression aussi qu'elle n'entend plus ou pratiquement pas... Quand je l'appel elle ne réagis plus. Même lorsque je tape dans les mains, elles ne semble pas réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute seule ?

Tu t'en occupes tjrs autant ? ( c'est pas un jugement, juste une question  clindoeil.gif )

 

A priori ya un tit quelque chose qui cloche, peut être pas gd chose mais bon, un tit tour chez le véto.

1012050[/snapback]

 

Oui elle vit toute seule depuis un an après qu'elle se soit fait crever l'oeil par sa camarade... Je m'en occupe peut-être légèrement moins, faute de temps mais ses sorties sont quand même fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle s'ennuie ??

 

Ms ce que tu décris semble nécessiter une tite visite chez le véto, juste histoire de voir ...

1012059[/snapback]

 

Je vais donc aller voir dans la semaine je pense du coup.

Celà peut être du à la viellesse ? Elle a d'ailleurs aussi depuis quelques jours la facheuse habitude de s'attaquer à mordiller tout ce qui lui passe sous la main...

 

Suis inquiet. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 2 ans, c'est pas super vieux à priori  icon_cpasmafaute.gif

1012069[/snapback]

 

Depuis sa sortie de ce soir, elle à même du mal à marcher dans sa cage ou avoir un certain équilibre... Ses deux pattes avant semblent avoir un problème, comme si elle n'avait plus de force dans celles ci alors que les arrières il n'y a aucun souci...

C'est vraiment étrange, hier soir y'avait pas de problème de ce côté là... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme neurologique ?

Véto rapidement, demain matin, plus vite si ses pbs de mobilité augmentent.

1012126[/snapback]

 

Ayant moi même un rdv pour mon coeur demain, ça ne pourra pas être avant la fin d'après-midi. J'espère que d'ici là tout va bien se passer... Elle mange sans ses pattes avant. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ta description, ça peut être un problème neurologique, une petite thrombose, ...

 

niveau équilibre, as-tu l'impression qu'elle n'arrive pas à "marcher droit", ou ça se limite aux pattes avant ?

chance.png

1012131[/snapback]

 

Une thrombose ? C'est quoi exactement ? c'est grave ? sad.gif

 

J'entends par équilibre le fai que par exemple lorsqu'elle se met sur son postérieur elle glisse sur le côté ou sur le dos. Pour ses pattes avant ça se limite à peu de force quoi. Elle à du mal à se hisser sur l'étage, ne se sert pas de ses mains pour tenirs ses biscuits etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut très bien se soigner, comme ça peut être plus grave.

 

une thrombose, c'est un caillot de sang qui se forme dans une veine, et empêche la bonne circulation du sang.

 

Mais les vétos ont des médicaments qui aident le sang à se fluidifier et à circuler mieux happy.gif

 

Comme ta ratoune n'est pas bien vieille, et que tu as réagi rapidement, ne t'inquiète pas trop vite, elle peut très bien s'en remettre happy.gif

 

On a pas mal de cas ici de ratoux ayant eu des problèmes similaires et qui s'en sont remis happy.gif

 

Sinon tu as un véto correct niveau rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut très bien se soigner, comme ça peut être plus grave.

 

une thrombose, c'est un caillot de sang qui se forme dans une veine, et empêche la bonne circulation du sang.

 

Mais les vétos ont des médicaments qui aident le sang à se fluidifier et à circuler mieux happy.gif

 

Comme ta ratoune n'est pas bien vieille, et que tu as réagi rapidement, ne t'inquiète pas trop vite, elle peut très bien s'en remettre happy.gif

 

On a pas mal de cas ici de ratoux ayant eu des problèmes similaires et qui s'en sont remis happy.gif

 

Sinon tu as un véto correct niveau rats ?

1012134[/snapback]

 

Il m'a l'air pas trop mal oui. En tout cas à chaque fois que j'ai eu un problème c'était impec'.

 

Bon ben ça me rassure un peu, car la voir dans cet état m'affole vraiment. (Elle vient de tomber son étage par exemple là à perdre l'équilibre en roulant sur le dos...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de sécuriser un maximum la cage, pour qu'elle ne se fasse pas mal en tombant.

 

Ou, si tu as, mets-la dans une cage sans étage.

 

Elle n'a pas froid ? si jamais, tu peux mettre une bouteille d'eau chaude enroulée dans un linge, elle pourra se blottir contre si elle en ressent le besoin.

 

Pour l'eau qu'elle ne boit pas, tu peux essayer de mettre un peu de miel ou de grenadine dedans, parfois ça les aide

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou je viens de rentrer du véto.

C'est donc un avc, piquouze pour nourrir le cerveau. Il semblait plutôt confiant et me disait qu'ils se remettent souvent d'avc même si le risque existe quand même.

J'ai un traitement à commencer dès demain et il faut que je veille à ce qu'elle se nourrisse bien même si c'est pas évident car elle n'utilise plus ses deux pattes avant.

 

Donc bon on croise les doigts. chance.png A noté qu'il m'a dit que les rats vivaient généralement 3 ans ce qui laisse encore un an et plus à ma touille si elle s'en sort ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai vécu le même problème avec une ratouille qui avait deux ans et 3 mois. Au départ elle avait simplement tendance à "glisser" et déraper sur mon parquet pendant ses sorties, puis elle avait la tête qui penchait sur le côté et aussi de la porphyrine autour d'un oeil.

 

Je suis allée voir un véto, quelques jours après l'apparition de ces symptômes, j'étais trop inquiète ! Le véto lui a fait une piqûre mais je ne sais plus de quoi, quoi qu'il en soit il pensait que ça n'était pas un AVC.

 

Rentrée chez moi je me renseigne sur ce machin là que je ne connaissais pas, et je trouve que l'AVC correspond quand même pas mal à ce qu'elle avait.

J'ai attendu quand même de voir si ça s'arrangeait.

 

Environ 3 semaines après le début de ces problèmes, ça s'est aggravé, elle tournait en rond et dérapait beaucoup, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à se nourrir, elle ne prenait rien dans ses pattes avant, elle était très faible et peu active. Régulièrement aussi elle tendait ses muscles, les pattes en avant, comme si elle se contractait très très fort douleur ??), comme la tienne confused07.gif Ca m'a fait beaucoup de mal de la voir souffrir comme ça, et malheureusement juste avant de reprendre rendez-vous chez le véto, c'est-à-dire 3/4 jours plus tard, je l'ai retrouvée sans vie, ma louloute :/

 

Je pense que la prochaine fois que ça arrivera j'irai voir un autre véto :/

 

Du coup à présent, sa copine, qui a le même âge est toute seule mais bon elle se balade happy.gif

Mais j'appréhende beaucoup le moment où les problèmes de santé apparaîtront :/

 

Tu reconnais les mêmes symptômes que ceux cités ci-dessus ?

 

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles !

En espérant que ça rentrera dans l'ordre rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou je viens de rentrer du véto.

C'est donc un avc, piquouze pour nourrir le cerveau. Il semblait plutôt confiant et me disait qu'ils se remettent souvent d'avc même si le risque existe quand même.

J'ai un traitement à commencer dès demain et il faut que je veille à ce qu'elle se nourrisse bien même si c'est pas évident car elle n'utilise plus ses deux pattes avant.

 

Donc bon on croise les doigts.  chance.png  A noté qu'il m'a dit que les rats vivaient généralement 3 ans ce qui laisse encore un an et plus à ma touille si elle s'en sort !  blush.gif

1012664[/snapback]

 

Bonne chance à vous 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai vécu le même problème avec une ratouille qui avait deux ans et 3 mois. Au départ elle avait simplement tendance à "glisser" et déraper sur mon parquet pendant ses sorties, puis elle avait la tête qui penchait sur le côté et aussi de la porphyrine autour d'un oeil.

 

Je suis allée voir un véto, quelques jours après l'apparition de ces symptômes, j'étais trop inquiète ! Le véto lui a fait une piqûre mais je ne sais plus de quoi, quoi qu'il en soit il pensait que ça n'était pas un AVC.

 

Rentrée chez moi je me renseigne sur ce machin là que je ne connaissais pas, et je trouve que l'AVC correspond quand même pas mal à ce qu'elle avait.

J'ai attendu quand même de voir si ça s'arrangeait.

 

Environ 3 semaines après le début de ces problèmes, ça s'est aggravé, elle tournait en rond et dérapait beaucoup, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à se nourrir, elle ne prenait rien dans ses pattes avant, elle était très faible et peu active. Régulièrement aussi elle tendait ses muscles, les pattes en avant, comme si elle se contractait très très fort douleur ??), comme la tienne confused07.gif Ca m'a fait beaucoup de mal de la voir souffrir comme ça, et malheureusement juste avant de reprendre rendez-vous chez le véto, c'est-à-dire 3/4 jours plus tard, je l'ai retrouvée sans vie, ma louloute :/

 

Je pense que la prochaine fois que ça arrivera j'irai voir un autre véto :/

 

Du coup à présent, sa copine, qui a le même âge est toute seule mais bon elle se balade happy.gif

Mais j'appréhende beaucoup le moment où les problèmes de santé apparaîtront :/

 

Tu reconnais les mêmes symptômes que ceux cités ci-dessus ?

 

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles !

En espérant que ça rentrera dans l'ordre rapidement !

1012679[/snapback]

 

Exactement les mêmes symptômes à l'exception qu'elle n'a pas la tête penchée, ne tourne pas en rond et est quand même encore un peu active. Là elle essaye de manger mais elle à un peu de mal car n'utilise pas ses deux pattes avant. Elle les utilises pour marcher avec difficultés mais c'est tout.

 

J'espère que le traitement qu'il a donné l'aidera quand même beaucoup pour qu'elle s'en sorte. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que pour donner a manger a des rats malades ou affaiblis certains mettent la nourriture (genre bledine ou petits suisses) sur leurs doigts.... Le rat met du temps a manger mais il le fait en lechouillant et ça le stresse beaucoup moins. Peut etre pourrais tu essayer, mais si j'ai bien compris ça prend vraiment pas mal de temps donc reserve ta soirée smile.gif Mais si ça peut lui permettre de reprendre des forces nan?!?

Bon courage et bonne guerisson a ta louloutte bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que pour donner a manger a des rats malades ou affaiblis certains mettent la nourriture (genre bledine ou petits suisses) sur leurs doigts.... Le rat met du temps a manger mais il le fait en lechouillant et ça le stresse beaucoup moins. Peut etre pourrais tu essayer, mais si j'ai bien compris ça prend vraiment pas mal de temps donc reserve ta soirée  smile.gif  Mais si ça peut lui permettre de reprendre des forces nan?!?

Bon courage et bonne guerisson a ta louloutte  bisoux.gif

1012696[/snapback]

 

Effectivement j'ai essayer mais ça n'a pas semblé très efficace... j'ai du m'en remettre à la méthode du véto du gavage, c'est à dire avec une seringue la forcer a avaler de la compote jusqu'à ce qu'en complément du traitement, elle retrouve l'usage de ses pattes avant.

 

La pauvre, on lui en a fait des misères... sad.gif (Lorsque son oeil était crevé, les gouttes dans les yeux 3x par jour et la colerette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage chance.png

 

tu trouveras peut-être ici le bonheur de ta ratoune : récap des recettes miracle

 

Tu peux aussi aller en pharmacie, demander du renutryl ou du fortol C. Il s'agit de boissons pour personnes dénutries, qui boostent bien les rats. En plus ils adorent happy.gif

Et tu peux le congeler dans un bac à glaçon, histoire de ne pas le perdre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage  chance.png

 

tu trouveras peut-être ici le bonheur de ta ratoune : récap des recettes miracle

 

Tu peux aussi aller en pharmacie, demander du renutryl ou du fortol C.  Il s'agit de boissons pour personnes dénutries, qui boostent bien les rats.  En plus ils adorent happy.gif

Et tu peux le congeler dans un bac à glaçon, histoire de ne pas le perdre  smile.gif

1012930[/snapback]

 

Merci pour les conseils en tout cas. smile.gif

 

La toune semble quand même avoir encore de l'énergie (Elle n'est pas végétative) mais j'ai l'impression qu'elle a encore plus perdu le sens de l'équilibre. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, ma petiote est sous traitement depuis 5 jours.

Tout semblait commencer à s'arranger (Meilleur équilibre et plus d'appétit), mais aujourd'hui elle c'est dépoilé au niveau de ce qu'on appelerai pour nous les aisselles, les cuisses et la poitrine.

 

Son équilibre aussi qui semblait s'améliorer est redevenu comme avant et elle n'arrive toujours pas à utiliser ses deux pattes avant... Bref, je ne comprend pas pourquoi après une amélioration tout redevient comme avant... toobad.gif

 

Le véto' a dit qu'il fallait peut être arrêter le traitement qui pouvait donner des allergies. (Elle à déjà fait un réaction similaire après une colerette)

Je ne sais que faire, on va sûrement re-faire un petit tour demain chez le véto mais je suis inquiet... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.