Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est comme couleur ça ?


Melzy

Messages recommandés

Ploup happy.gif

 

Voici un mâle que j'ai récupéré lundi à l'Oisellerie où il avait été déposé par une particulière qui devait se débarrasser de ses rats.

 

Donc je sais qu'il provient d'une ratterie connus en Allemagne et qu'il a 8 mois. La vendeuse de l'animalerie va contacter la particulière pour lui donner mes coordonnées afin qu'elle me donne des infos, mais ce n'est pas sûr qu'elle m'appelle, visiblement elle avait l'air assez perturbée à ce que m'a dit Marlène icon_cpasmafaute.gif

 

Un adulte n'étant pas "vendable" comme animal de compagnie, il était destiné aux serpents. Certes, ils doivent bien manger, mais il m'a fait mal au coeur icon_cpasmafaute.gif

 

Donc, il est en quarantaine stricte chez ma voisine du dessus qui me l'a gentiment proposé happy.gif

 

Le truc c'est que j'aimerai des infos sur sa couleur parce qu'elle est étrange.

 

Il a l'air beige mais il ne l'est pas. Il n'est pas champagne non plus. Ce sont deux couleurs que j'ai déjà eues sur mes rats et que je connais.

 

C'est trop foncé pour du champagne et il a les yeux dark rubis.

 

C'est trop "doré" pour du beige et je n'aime pas le beige alors que je trouve sa couleur jolie icon_cpasmafaute.gif

 

C'est vraiment doré, presque "rosé" à la lumière du jour, donc je me demandais si l'un d'entre vous avait une idée de ce que ça pouvait être ?

 

Voici des photos :

 

user posted image

 

user posted image

 

Et un détail de ses poils :

 

user posted image

 

Voilà happy.gif

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du beige spamafote.gif

C'est tout-à-fait la couleur de mon Karajan au même âge, qui est beige, sûr à 100%.

 

Peut-être beige de base mink ou mock, si tu le trouves trop "clair" pour être beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat_&_Kev > Aucune idée pour le pearl, je n'en ai jamais vu.

 

artefact > Il n'est clairement pas beige, en tout cas pas beige "normal", il est beaucoup plus "doré" et a trop de reflets pour ça icon_cpasmafaute.gif

Pour Sigma, je ne sais pas, il me semble trop "brun" pour correspondre confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement pas ambre clindoeil.gif Il a les yeux beaucoup trop foncés pour ça happy.gif

 

Mais peut-être double mink, c'est effectivement ressemblant icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est chou happy.gif

 

Je suis rentrée avec lui sous ma veste, sans boîte, il n'a pas bronché. C'était par contre un gros merdier pour respecter la quarantaine drole.gif

 

Sinon j'ai trouvé ça sur le site de Tatouille :

 

user posted image

 

Double canelle, ça y ressemble beaucoup aussi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est mon Monsieur Pickwick çaaa wub2.gif

 

Mais le mâle de Melzy n'est pas ambre, ambre c'est une base agoutie et là je le vois quand même assez clairement de base noire (pis Melzy aurait repéré ça je pense !).

Peut-être double mink oui.

 

Et il a un nom ce joli Monsieur ? tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Un rat adulte c'est vendable! bon sang de bonsoir! Moi j'y arrivais très bien alors faut qu'ils arrêtent un peu! mad.gif

HS OFF

 

il a vraiment une couleur sublime ce loulou. C'est beau tout ces reflets!

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Un rat adulte c'est vendable! bon sang de bonsoir! Moi j'y arrivais très bien alors faut qu'ils arrêtent un peu!  mad.gif

HS OFF

 

il a vraiment une couleur sublime ce loulou. C'est beau tout ces reflets!

wub2.gif

1012418[/snapback]

 

HS ON

Oui, mais si la vendeuse de l'Oisellerie est adorable et adore les animaux, le gérant lui est un gros con qui ne pense qu'au fric clindoeil.gif

HS OFF

 

Oui, il est vraiment beau, il a une très belle morphologie et, même si il est encore un peu stressé, c'est un grinçouilleur fanatique drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ambre aux yx dark rubis, et y'a que le PED dans la géné

 

Oui, c'est le cas d'Elric user posted image

 

le double mink semble probable. C'est quoi la couleur de son sous-poil ?

En tout cas, il est somptueux et si tu veux me l'envoyer en même temps que Malvina, je ne porterai pas plainte wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le cas d'Elric  user posted image

 

le double mink semble probable. C'est quoi la couleur de son sous-poil ?

En tout cas, il est somptueux et si tu veux me l'envoyer en même temps que Malvina, je ne porterai pas plainte  wub2.gif

1012491[/snapback]

 

Le sous poil est crème, presque blanc, pourquoi ?

 

Perso, je pencherai plus pour du double cannelle, je viens de me faire mille sites et c'est la couleur qui semble la plus probable icon_cpasmafaute.gif

 

J'hésite encore si je le fais adopter ou pas, mais il grinçouille tellement quand il est dans mes bras que je pense que je vais le garder... J'me fais toujours avoir...drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous poil est crème, presque blanc, pourquoi ?

 

parce qu'il avait l'air d'avoir une teinte ambre sur les photos mais ça ne doit pas rendre pareil en vrai.

Tu devrais le garder parce que s'il est réellement double cannelle ça veut dire génétiquement mock/mink me semble t-il.

Si en plus il est gentil et cracotteur ce serait dommage de le faire adopter (même par moi ! drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double cannelle c'est agouti + mink + mock (A/- m/m mo/mo), la mère de la fiancée de Karajan était comme ça, c'est super beau, si seulement il avait bien voulu la niquer celle-là...

 

Lilou chez crobe (photo crobe, les ratoux de boulette), double cannelle :

user posted image

 

Bref déjà il y a un truc qui m'échappe : il est de base agoutie ou de base noire ? blink.gif

Sur Lilou on voit bien le chiné de la base agoutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

sur mon site c'était déjà Lilou de crobe tongue.gif

 

ton rat est de base noire pour moi Melzy, et pour avoir eu plusieurs double mink je trouve qu'il y ressemble pas du tout icon_cpasmafaute.gif

le double mink tire plus sur le "gris"

 

 

pour moi il est beige ou crème (beige base mink) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon site c'était déjà Lilou de crobe tongue.gif

 

ton rat est de base noire pour moi Melzy, et pour avoir eu plusieurs double mink je trouve qu'il y ressemble pas du tout  icon_cpasmafaute.gif

le double mink tire plus sur le "gris"

pour moi il est beige ou crème (beige base mink)  smile.gif

1012578[/snapback]

 

 

qu'est ce que t'es contrariant Tatouille drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.