Aller au contenu

hypoglycemie?


Marek62

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et à tous.

je viens a la pêche aux renseignements cars mon ptit Stuart a un gros soucis.

Je vous explique:

-Etant boulanger,je travail la nuit, ce matin,en partant,mon rat stuart (qui a 10 mois) allait trés bien (meme s'il s'est battu avec son compagnon hier mais rien de bien grave).

Ma soeur ayant accouchée ce midi,je ne suis pas rentré avant ce soir et en rentrant,Stuart (qui d'habitude viens tout de suite aux barreaux pour que je le prenne) était a 4 pattes,accroché et en boule sans bouger.

Je m'approche et le caresse,il ne reagit pas,il a ses yeux collés et il est tout froid.

J'ai biensur d'urgence appelé le veterinaire qui m'a pris entre 2 rendez vous (il étais 19h environ) et aprés divers touchés et une analyse de sang,le veterinaire m'a dit que c'étais de l'hypoglycemie (0.32 gr au lieu de 1 gr dixit le veterinaire).

 

Il lui a donc fait 2 injections (donc une de glucose) puis j'ai un traitement a lui administrer (s'il passe la nuit)

 

Je oudrais donc s&avoir si en dehors des conseils du veterinaire,s'il y a des trucs a faire pour son confort et pour qu'il se sente mieux (le veto a préconisé de lke mettre bien au chaud (25° environ) et d'essayer de le nourrir (malheureusement,il ne veut rien manger)

 

Merci d'avance pour vos renseignements smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui laisses pas à manger à volonté confused07.gif

 

Bizarre ...

1012802[/snapback]

Sisi biensur,il a à manger a volontée et je lui ai mis ce qu'il aime. Seulement,il ne veut rien savoir donc j'essaye de lui amener a la& bouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non son niveau de creatinine est normal,il l'a juste trouvé deshydraté (pourtant il bois enormement).

Par contre il n'a trouvé aucune raison qui soit a l'origine de cette baisse du taux glucidique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien de particulier lors de l auscultation ? respiration rapide ou bruyante ? selles normales ?

Ya eu un changement ds son environnement ( changement de litiere, arrivee d un copain, contact avec d autres rats etc,etvc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa respiration était lente mais pas bruyante,ses selles n'ont rien de particulieres.

 

Au niveau de l'environnement,il y a eu l'arrivée d'un copain depuis environ 3 semaines et un changement de cage a peu prés a la meme periode. (pour ces 2 choses le veterinaire a dit qu'il n'y avait pas de rapport avec son état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa respiration était lente mais pas bruyante,ses selles n'ont rien de particulieres.

 

Au niveau de l'environnement,il y a eu l'arrivée d'un copain depuis environ 3 semaines et un changement de cage a peu prés a la meme periode. (pour ces 2 choses le veterinaire a dit qu'il n'y avait pas de rapport avec son état)

1012822[/snapback]

Oui j'avais observé une quarantaine.

 

Par contre Stuart est décédé hier soir vers 22h30. Avec son taux trés bas,le vétérinaire a dit qu'il étais dans un quasi coma,j'espere qu'il n'a pas souffert avant de partir.

Maintenant le plus dur arrive avec la reaction de ma fille Jenny (Qui a 6 ans) et qui avait l'habitude de le prendre avant meme de venir dire bonjour.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non !

Bon courage à toi et à ta fille

Surveille bien ton autre rat, on ne sait jamais ...

1013034[/snapback]

Je surveille ça de trés prés,poiur le moment il n'y a rien de special (il ne cherche meme pas aprés son camarade :s)

 

Par contre pour ma fille,que ce fut dur,je suis rentré,elle était en pleure,elle a pleurée toute la journée (surtout quand nous avons fait ses funerailles) mais maintenant ça commence a passer car je lui ai dit qu'il était au ciel avec son papa et sa maman (et une ratoune que nous avions quand elle était petite) et qu'il s'amuse comme un ptit fou. Elle cherche dailleurs l'étoile la plus brillante pour voir où il se trouve smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.