Aller au contenu

comment choisir entre 18 rats?


mimou244

Messages recommandés

la SPA ou je fais du bénévolat vient d'acceuillir 18 rats, je ne peux vraiment pas faire mieux que d'en prendre 1 meme ça c'est pas l'idéal vu qu'il y a un mois j'ai récupéré Pumpkin de la SPA et déjà lui c'était pas prévu!

 

mais mon problème c'est que je ne sais pas comment choisir! en effet j'ai pleins de rats de la SPA mais jusqu'à présent ils étaient par 2 alors facile: je prenais les 2! ou un seul rat encore plus simple!

 

bon j'ai que des males alors c'est déjà un critère d'élimination, bien qu'une des femelles est trop craquante!!! wub2.gif

 

dans le lot y'a un dumbo et j'adore les dumbos! y'a aussi un bleu et c'est mon reve d'en avoir un, j'en avais encore jamais; mais après y'en a un qui est simplement noir mais tellement gentil: il m'a lèché le doigt, est monté sur mon bras, bref un amour! wub2.gif

 

comment choisir??? que feriez vous à ma place?

 

d'un coté je me dit que je ne veux en prendre aucun car c'est trop injuste pour les autres! mais c'est pas une solution non plus de penser comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis un peu dans le même cas que toi avec mes 11 loulouttes en FA. sad.gif

 

Moi je garderais celui qui mord le plus fort (j'ai une famille de mordeurs-mordeuses...), pour ne pas qu'il morde qn d'autre qui va l'abandonner de nouveau... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je prendrais le tout noir qui est venu sur ton bras.

Bonne chance, mais ce n'est pas injuste de n'en prendre qu'un seul, c'est déjà tres bien ce que tu fais, ça en sauvera au moins 1 et puis, si tu fais du bénévolat à la SPA tu pourras toujours revoir les autres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais suivre sur rescue, ou d'autres forums ?

Ca te permettrait de moins culpabiliser si les autres trouvent aussi des adoptants grâce à toi.

 

Ensuite, pour le choix entre le dumbo et le bleu, pourquoi pas les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Moi je garderais celui qui mord le plus fort (j'ai une famille de mordeurs-mordeuses...), pour ne pas qu'il morde qn d'autre qui va l'abandonner de nouveau...  sad.gif

1015202[/snapback]

 

Idem smile.gif

 

Si tu as assez d'expérience avec les rats, adopter le plus "caractériel" reste l'idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je me dit! ils sont TOUS noirs sauf 3 alors je me dit que les noirs auront moins de chance donc je devrais en adopter un mais après je ne peux pas m'empècher de rèver sur le bleu! il est vraiment trop beau!

 

je voudrais pouvoir en prendre 2 ou 3 mais je ne peux vraiment pas...

 

non, je n'ai pas mis d'annonce, je n'ai pas le droit de mettre d'annonce moi meme sans passer par la SPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu peux mettre une annonce sur Rescue pour parler d'eux Mimou!!

Ce que la SPA ne veut pas c'est que ça soit une autre personne que eux qui gère les adoptions et ils ne veulent pas de FA.

Mais ton annonce servirait à signaler aux gens qu'il y a des rats à adopter dans cette SPA. Tu pourrais même prendre quelques photos que tu pourrai mettre sur ton post de Rescue ce qui aiderait grandement.

Ainsi tu pourrai en sauver quelques un de plus certainement. clindoeil.gif

Tu es de quelle SPA?

Moi à ta place je prendrai le noireaud qui a fait des bisous.

Ne t'inquiète pas le bleu et le dumbo seront vite adoptés si tu mets des annonces va! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saigurette: je ne crois pas inventer, il y a une affiche disant que les bénévoles n'ont pas le droit de mettre des annonces sur des sites concernant les animaux de la SPA.

 

c'est la SPA de Gennevilliers dans le 92.

 

c'est vrai que le petit bleu ne devrait pas rester trop longtemps! encore qu'il est super craintif et il ne s'interessait pas trop à moi, contrairement au petit noir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben sur Rescue les annonces pour les SPA sont légions pourtant!

Et ce sont des bénévoles qui postent. Et des gens de Gennevilliers d'ailleurs. Pour celle de Versailles Plaisir également donc bon.

Je pense que si tu mets une annonce sur Rescue juste pour signaler qu'il y a des rats à adopter et qu'il faut aller sur place et voir avec les gens de la SPA pour adopter, y'a pas de souci. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais si les femelles et les males sont séparés? j irais faire un tit tour un de ses jours!

 

moi pour choisir c est simple je les mets tous sur moi et le dernier qui reste je le prend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saigurette: je ne crois pas inventer, il y a une affiche disant que les bénévoles n'ont pas le droit de mettre des annonces sur des sites concernant les animaux de la SPA.

1015966[/snapback]

 

Renseignes toi, il doit y avoir un responsable a qui tu peux proposer de mettre des annonces, et m'est d'avis qu'il ne t'en empechera pas. Le but est quand meme de les placer ses p'tit ratous donc tout les moyens sont bons (enfin c'est ce que j'en pense).

 

Sinon bé moi j'serai d'avis de prendre le p'tit noir qui t'a léchouillé, j'aurais craqué Gwenn est un vilain troll !ite et il serai parti avec moi tongue.gif

 

Bonne chance a cette troupe, en espérant qu'ils soient vite tous adoptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demanderais vendredi, mais en attendant, tu as raison Saigurette, je sais qu'il y a souvent des annonces sur Rescue de bénévoles de SPA.

 

oui, les males et femelles sont séparés mais je ne sais pas s'ils étaient séparés par la personne qui les a abandonné... en tout cas ils sont encore très jeunes, genre 6-8 semaines...

 

de toute façon j'ai décidé que pour moi c'est un choix impossible, car je suis bien trop lache! quand je pense au petit noir avec ses yeux pleins de tendresse je craque! mais après je pense au petit dumbo qui lui aussi s'interessait à moi et était curieux! sans parler du bleu plein de personnalité et déterminé à sortir de la cage dès qu'il vu que la porte s'ouvrait! mais lui ne voulait pas se mettre sur mon bras, il essayait de passer outre! et bien sur tous les autres! j'ai meme pas eu le temps de tous les connaitre... c'est vraiment trop dur!

 

je dis ça mais je vais surement craquer, en tout cas merci pour vos conseils, et j'en tiendrais compte, notament celui de prendre celui qui par la suite n'aura pas beaucoup de chance si moi je ne le prends pas, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'hésitez pas à en parler autour de vous, surtout si vous connaissez des gens qui cherchent à adopter des rats encore très très jeunes; c'est en effet assez rare qu'ils soient si jeunes à la SPA, en moyenne ceux que j'ai de là-bas avaient déjà 6 mois, un an ou plus pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlerai autour de moi Mimou. bisoux.gif

Et à la SPA quand tu poseras la question, insiste bien et soit très claire sur le fait que tu veux juste poser des annonces pour dire qu'il y a des rats dans cette SPA et pour que les gens intéréssés par une adoption puissent être au courant et puissent se dépplacer là bas. C'est tout, que TOI tu ne fais rien de plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je demanderais vendredi, malheureusement je ne peux pas y aller avant, et en attendant j'espère que d'ici là y'en aura au moins deux trois qui trouveront quelqu'un, en tout cas je pense à eux tout le temps, meme si je ne peux pas etre là-bas ils restent dans mes pensées et j'espère vraiment qu'ils auront de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

très bonne nouvelle pour 6 d'entre eux: grace à Saigurette qui en a parlé à une copine 2 d'entre eux ont été adoptés, et 3 autres males et une femelle ont aussi trouvés leur bonheur! ah, les chanceux qui ont ces rats chance.png car après avoir passé du temps avec eux je me suis attachée et je peux dire qu'ils sont supers!!! mais il en reste toujours 12, 10 femelles et 2 males, alors parlez en autour de vous si possible!

 

bisoux.gif à Saigurette et bisoux.gif à sa copine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu est parti avec un couple hier oui.

Ma coupine a adopté 2 noirauds.

Ca en fait déja 6 de sauvés en tout, c'est bien, même si ça semble bien peu quand on se dit qu'il en reste encore + d'une dizaine icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vallena: pour répondre à ta question, non finalement je ne pense pas en adopter moi meme, pour le moment je suis encore entrain d'essayer d'intégrer mes 2 agoutis à mon groupe de 3! et c'est pas gagné vu qu'il y a de nouveau eu morsure! c'est dommage, si cette intégration se passait bien j'aurais certainement moins d'hésitation... mais bon j'ai adopté de cette SPA Pumpkin il n'y a que 5 semaines, et avant lui les agoutis, mais cela ne veux pas dire que je ne voudrais pas, ces rats sont supers gentils et y'a 2 des femelles qui restent, dont une dumbo, des AMOURS!!!! wub2.gif , mais pour l'instant je n'ai que des males...

 

en tout cas j'espère que les 10 femelles et 2 males qui restent trouveront vite une famille... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.