Aller au contenu

Suspicion de SDA


Invité tsuki

Messages recommandés

Pour résumer, Erzébeth m'a fait un AVC le 14 novembre ,date de son 2ème anniv' ..

 

je l'ai emmené chez le véto le 14 ,puis pour une visite de controle le 19 novembre.

 

Rancid ,un de mes mâles , sensible au soucis respis (a déjà eu un rhume) ,fait beaucoup de bruit ...

je l'ai emmené en même temps que Erz' chez le véto..

 

Soupçonnant dans un 1er temps une affection respiratoire ,donc potentiellement contagieuse sur mes 11 rats , le véto prescrit des injections d'antibios pour tout le monde ,à raison d'une injection par rat tous les 4 jours sur 5 scéances.

 

Kilya ,développe une grosseur au niveau entre la base de l'oreille et l'épaule (que d'un coté) le 20 novembre .. une grosseur apparut en moins de 24 h qui mesure 1cm de diamètre..

 

Je soupçonne donc là fortement un cas de SDA ,les dates correspondant avec les visites post AVC pour Erz' ..

 

voilà ,juste pour que ceux qui ont des rats et qui sont en Finistère fassent gaffe..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé ,

sauf que la piqure a été faite dans le cou .. pas du tout a l'endroit de la grosseur..

là ça fait vraiment ganglion enflé,juste du coté droit ..

 

quelqu'un peut me renseigner un peu plus en ce qui concerne le test ELISA pour le SDA ? fiable ? connu? etc etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ms là Tsuki a plusieurs symptomes douteux sur plusieurs rats ( pbs ophtalmo et respis). Or le goitre est pas systématique ... Et si c'est un goitre elle sera fixée d'ici la fin de semaine.

Donc vaut mieux être très prudent et prendre des mesures mm si c'est une fausse alerte.

A priori Tsuki n'a pas pu refiler le virus sans le savoir autour d'elle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions Balafenn smile.gif

 

j'ai pas précisé dans le post ,j'aurai dû mais effectivement j'ai un soucis de 3ème paupière sur une de mes ratounes, des éternuements à répétition sur l'ensemble ainsi que de la porphyrine à profusion sur un peu tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marek62 : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22474

 

Ensuite, pour Cat et Kev, les réactions inflammatoires qu'on appelle (à tort) un goître pour le SDA peuvent se manifester N'IMPORTE OU sur la chaîne ganglionnaire.

Ainsi, on a vu lors de nos épidémies à Immi et moi ces boules n'importe où autour de la tête de nos ratons.

 

Si l'infection a eu lieu chez le vétérinaire, ça c'est fait le 14, ce qui donne 6 jours d'incubation pour avoir une première réaction inflammatoire le 20.

 

Où en est le rat en question ? Les "goîtres" disparaissent aussi rapidement qu'ils sont venus si ce sont de vrais réactions inflammatoires dûes au SDA.

 

Après, pas de panique, le SDA n'est qu'un des syndrômes possibles à ces symptômes, pas de psychose smile.gif

Toute pathologie, qu'elle soit respiratoire ou oculaire, peut présenter des symptômes identiques.

 

Ceci étant, les symptômes semblent carrément caractéristiques... Ferme tes portes à toute sortie/entrée pendant 6 semaines et banni les animaleries jusqu'à nouvel ordre.

 

Comment vont tes loulous là maintenant ?

Comme antibiotique, je sais pas ce qu'il t'a filé mais le système de l'injection tous les 4/5 jours, je valide pas perso...

 

J'ai eu 2 SDA et j'en ai vécu pas mal par le biais d'autres personnes et la meilleure solution reste vraiment le traitement quotidien à l'aide d'une cycline (oxytétracycline si je me rappelle bien) diluée dans le biberon.

OK, c'est carrément dégueulasse et ça noircit les biberons mais ça fonctionne plutôt bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marek62 : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22474

 

Ensuite, pour Cat et Kev, les réactions inflammatoires qu'on appelle (à tort) un goître pour le SDA peuvent se manifester N'IMPORTE OU sur la chaîne ganglionnaire.

Ainsi, on a vu lors de nos épidémies à Immi et moi ces boules n'importe où autour de la tête de nos ratons.

 

1018564[/snapback]

 

 

je ne savais pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les rats de Tsuki sont sous traitement par injection suite à des tits soucis respis chez tt le monde; il n'y avait pas de suspicion de SDA à ce moment là. Tsuki a rdv chez le véto ce soir ms a eu à faire à une nouvelle ASV icon_cpasmafaute.gif

Je lui fais parvenir les infos sur les cyclines ( oxytétracycline ) si jamais elle se connecte pas avant son rdv chez le véto

 

Aux dernieres nouvelles ( hier soir) une rate a eu de grosses difficultés la nuit précédente ms semblait aller mieux hier; le "goitre" n'a pas bougé et les autres semblaient pas trop mal s'en sortir.

 

Alors oui, ya rien d'avéré pr le moment ms Tsuki fait comme si et a pris les mesures de sécurité nécessaires

 

Pour les 6 semaines à être pestiférée c'est bon, on sait: je viens de perdre ma nounou des vacs de Noël bye2.gif

Et on s'organise pr le ravitaillement bouffe, litière en cas de besoin ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.