Aller au contenu

plein d'ondes pour ma Gaïa


magali

Messages recommandés

oui mais là elle a deux grosses poches de pus qui se remplissent de jour en jour...

c'est horrible mais chaque jour j'espère la voir sombrer dans le coma a cause ça, mais non elle continue a vivre avec , et le pire dans tout ça c'est que j'arrive pas à voir si elle souffre ou pas (quand je lui triture l'abcès elle a clairement mal, mais sinon elle semble pas souffrir)... toobad.gif

1028549[/snapback]

Y'a que toi et le véto pour savoir sad.gif Mais si elle a envie de vivre, de la joie, de la motivation, ça doit être plus dur de la faire partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai une petite recette pour que ta petite gaïa reprenne un peu de poid.

Ca a fonctionné pour le mien, il a pris 100g en 15j.

Petite mixture que j'ai vu sur un forum :

 

-lait (soja de preference)

-puree en flocon

-un peu de beurre

-granule habituelle reduit en poudre

 

En attendant fait lui plein de gratouille pour moi clindoeil.gif

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande des anti-inflammatoires à ton véto (meloxicam) pour éviter qu'elle souffre. clindoeil.gif

 

 

 

Sinon, personnellement je n'attends plus le tout dernier moment, qui peut arriver en pleine nuit ou tard le soir et où on sera impuissant si le rat est en grosse souffrance.

 

 

Bon courage. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils smile.gif

donc je suis de retour de chez la véto, et elle m'a donné effectivement un antinflammatoire pour un traitement de 3-4 jours,

 

bon la pauvre on y est restées au moins 1h, c'est une véto qui n'hésite pas a passer du temps sur l'animal, elle a fait tout ce qu'elle pouvait, dans la limite des ses moyens

 

donc pas d'anesthésie mais

-nettoyage le plus possible des abcès en perçant avec une seringue, si vous voyez tout le pus qui est sorti, mamma mia!!!! scared10.gif ensuite elle a désinfecte la poche de l'abcès avec une solution isotonique stérile... elle a fait ça sur 2 poches, mais malheureusement on pense qu'elle doit en avoir d'autres localisées en sous cutané.

Le fait qu'elles soient en sous cut et n'ait pas atteint la cavité abdominale est une bonne chose selon la véto, ça lui laisse encore un peu de temps devant elle.

Je vais devoir lui percer et vider moi même avec des aiguilles stériles dorénavant (comme je l'avais fait pour Garri autrefois...)

-ensuite coupe des dents le plus ras possible, mais gaia a les gencives qui remontent super haut donc elle a pas mal saigné, pauvre louloutte toobad.gif

-enfin elle a ponctionné sa grosse tumeur mammaire et observé au microscope ce qu'elle contenait: et elle a trouvé qqchose de très très étrange: ce serait donc une tumeur mammaire remplie de liquide bizarre, la composition serait d'après elle proche du lait blink.gif , des protéines et du gras notemment... et pas de bactéries par contre. Donc surement une tumeur mammaire sécretant du lait!!! c'est très rare d'après elle et très etrange...

elle lui a ponctionné un maximum de ce "lait" très épais par ensuite: au moins 5 ml!!!!! scared10.gif

 

enfin bref, encore une dure épreuve pour ma choupi, mais là elle a eu son miam et est partie se coucher dans ses doudous sur le canapé... comme on en discutait avec la véto c'est fou comme ses animaux sont résistants et comme leur instinct de survie est immense!!! on aurait même pas la moitié de ce qu'elle à on se laisserait surement mourir icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair!

et on peut encore plus dire ça quand on connait les débuts de sa vie: issue d'un sauvetage dans une animalerie sordide, toute petite, vendue à peine à 3 semaines, pas sevrée toobad.gif

la fille qui l'a recueillie, avant de me la donner quand elle a eu 6 mois, ne pensait pas qu'elle survivrait au départ... et là 2 ans après elle est toujours là, et heureuse de vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Gaia est mourrante, dans un semi-coma...

apparement c'était plus que son petit corps a pu supporter...

tout a l'heure quand je l'ai ramenée elle était pas au top mais elle a mangé et est partie se coucher... faut croire que quelque chose à laché cet après-midi toobad.gif

 

je lui fais plein de calins et de caresses depuis tout à l'heure et Vanda la gratouille

bye2.gif

j'espère juste qu'elle ne souffre pas trop, j'ai essayé de lui administrer un peu d'anti-inflammatoire tout à l'heure mais elle a plus assez de force pour avaler, j'espère qu'elle a pu en boire un peu...

je suis fatiguée, grippée, seule et enceinte de 8 mois, je me vois pas ressortir maintenant pour la ramener au véto pour un dernier voyage...

j'espère juste qu'elle souffre pas trop toobad.gif

je m'en veux de lui favoir fait subir tout ça pour ça ce matin, même si je sais qu'elle était condamnée, j'aurai aimé qu'elle parte plus doucement, si j'avais su, je l'aurai faite euthanasier ce matin... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de t'en vouloir, tu fais du mieux que tu peux pour cette pauvre petite.

 

Elle doit sentir tout ton amour, et ça doit beaucoup la soulager déjà.

 

Plein de bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bisoux.gif , j'espère juste qu'elle ne va pas trop trainer comme ça toobad.gif

elle n'est plus très consciente là de touts façons, je ne vais plus la déplacer de peur de lui faire mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  bisoux.gif , j'espère juste qu'elle ne va pas trop trainer comme ça  toobad.gif

elle n'est plus très consciente là de touts façons, je ne vais plus la déplacer de peur de lui faire mal...

1028964[/snapback]

 

Ouais je sais, c'est super dur comme situation ; il m'est arrivé deux ou trois fois la même chose, sans avoir d'autre choix.

 

J'espère aussi comme toi que ça ne durera pas... plein de gratouilles à ta miss et toi... va pas te stresser plus que ça dans ta situation, c'est pas le moment ok ?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas stressée , juste triste...

je pense que sortir faire de la voiture pour la ramener au véto serait largement plus stressant pour elle et pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas stressée , juste triste...

je pense que sortir faire de la voiture pour la ramener au véto serait largement plus stressant pour elle et pour moi...

1028969[/snapback]

 

 

Courage à vous deux, mais va pas te stresser plus à 8 mois de grossesses !

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag ne t'en fais pas, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour elle et si c'est son heure alors tu ne pourras rien y changer.

 

Rappelle toi Chançouille et ses problèmes de dents, un vrai calvaire, je comprends ce que tu vis avec Gaïa car moi aussi c'était une torture d'assister à la coupe des dents.

Elle en ressortait très mal à chaque fois. Et la maladie a fini par prendre le dessus...

 

Beaucoup de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag ne t'en fais pas, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour elle et si c'est son heure alors tu ne pourras rien y changer.

 

Rappelle toi Chançouille et ses problèmes de dents, un vrai calvaire, je comprends ce que tu vis avec Gaïa car moi aussi c'était une torture d'assister à la coupe des dents.

Elle en ressortait très mal à chaque fois. Et la maladie a fini par prendre le dessus...

 

Beaucoup de courage...

1029002[/snapback]

 

merci bisoux.gif

eh oui c'était il y a un an déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pauv' petite Gaïa, mamma mia, elle a eu droit à une sacrée visite chez le veto, pour une petite ratte affaiblie, c'était trop dur

 

bon courage pour cette nuit, j'espère que ce ne sera pas trop long sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son petit corps se bat encore; elle a même bu un peu d'eau sucrée avec de l'antibio...

je m'attends pas a grand chose mais au moins je me dirai que j'aurai tout fait...

je vais me coucher, je la prends à côté de moi dans une petite boite de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son petit corps se bat encore; elle a même bu un peu d'eau sucrée avec de l'antibio...

je m'attends pas a grand chose mais au moins je me dirai que j'aurai tout fait...

je vais me coucher, je la prends à côté de moi dans une petite boite de transport...

1029215[/snapback]

toobad.gif courage.... Gratouilles à ta puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toujours là, enfin du moins son petit coeur bat encore...

elle commence a respirer difficilement, j'attends 9h que le cabinet véto ouvre, j'espère que la véto pourra me recevoir rapidement, j'en ai marre de la voir comme ça, même si je sais que dans le coma on ne souffre plus...

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je préfère que ce soit elle qui s'en charge, il doit bien en avoir mais je me sens pas de chercher...

de toutes façons il reste 1h là, ça va vite arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je préfère que ce soit elle qui s'en charge, il doit bien en avoir mais je me sens pas de chercher...

de toutes façons il reste 1h là, ça va vite arriver...

1029500[/snapback]

Oui jcomprends... blush.gif

C'était au cas où ça aille pas du tout quoi unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son état est stationnaire, elle respire plus doucement là...

on voit clairement qu'elle n'a plus que des activités reflexes, son esprit n'est plus avec nous depuis un moment...

bon c'est l'heure de partir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.