Aller au contenu

Ma rate est vraiment trop forte !


Scalp

Messages recommandés

Ce matin je fut assez surpris en me réveillant de voir ma rate m'attendre dans le canapé, tiens j'ai dut "la fermé mal " hier soir comme dit la chanson bon partant au boulot je la remet dans sa cage...

 

Mon colocataire un peu après moi, fait le même constat ma rate était sorti de la cage smile.gif Vraiment bizarre et ce soir en rentrant elle était encore sorti scared10.gif

 

Je voulais en avoir le cœur net je la remet dans sa cage 2 min plus tard je la voyai faire laugh.gif Elle a compris comment ouvrir sa cage de l'intérieur smile.gif

 

Je l'ai filmée pour vous : LA VIDEO

 

Qui a dit que ces petites bêtes n'étaient pas intelligentes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, peu de portes résistent aux dents de nos bestioles smile.gif

 

Maintenant, si je peux me permettre d'apporter un petit bémol à ton anecdote : je comprends que ta ratte veuille sortir de la cage vu ses dimensions ...elle me semble bien trop petite ! qui plus est, ta ratte à l'air d'être seule ?

 

Il lui faut une copine, et rapidement, elle va s'ennuyer sinon, et un rat qui s'ennuie, ce n'est pas joli joli toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle est forte! mais sais tu pourquoi elle fais ça?

parce qu'elle s'ennuie toute seule dans sa petite cage et recherche la compagnie.

elle est en quarantaine ou c'est ta seule rate?

si tu n'a qu'elle il faudrait songer à lui trouver une copine et une cage plus grande avec des jeux pour ne pas qu'elle s'ennuie. les rats sont faits pour vivre en groupe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vielle darla fait exactement le meme sauf qu elle a trouvé encore plus vite coment ouvrire (elle la secoue avec toute sa force drole.gif ) trop marant a voir

du coups je suis obligé de lui metre deux cadena de chaque coté de la porte de sa cage

je tien a dire qu elle a 2 ans bien passé donc c est comeme un exploi pour une ratte a son age laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me fait pas trop rire je trouve ça un peu déprimant icon_cpasmafaute.gif Comme l'ont dit les autres, ta cage est beaucoup trop petite, de plus le rat est un animal grégaire (seul = mini 6h de sortie par jour) lui trouver une copine et une cage adaptée (avec des accessoires genre tuyau, hamac, afin de rendre cet espace ludique) serait une très bonne idée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est qu'elle s'ennuie sa colocataire est morte il y a une semaine ! bye2.gif

 

J'en parle ici :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...6entry1005426

 

Et je passe un avis de recherche ici :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70398&hl=

 

ça n'a rien l'ai de donner...

Je vais donc malheureusement et une fois de plus me rabattre en animalerie icon_cpasmafaute.gif Je vois bien qu'elle se fait grave chier

 

Pour la taille de la cage, je ne l'a trouve pas petite wacko.gif c'est une cage en hauteur (plus haute que large) ce qui est pour moi le plus adapté pour nos petits amis qui aiment grimper ! Elle fait exactement 52 sur 33 cm à la base et 65 cm de haut !

 

Ce qui d'après Le calculateur de cage de rats des villes est l'idéal pour deux rats !

 

De plus mes rates sont toujours en liberté quand je suis chez moi !

 

Je suis un très bon papa pour mes rates non mais oh laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les Srfaiens aiment bien s'enflammer et critiquer au lieu de participer a un petit post sympa ou on voit une touille s'echapper de sa cage...

Pour lui trouver une copine, tu peux aller voir dans le forum naissances, ptetre qu'il reste une memere pour toi quelque part!!

en tout cas, j'avais une rate nue qui savait ouvrir la porte de la furet plus (perso, ça me siderait de la voir faire...) elle poussait le barreau bloquant avec ses pattes avant, poussait la porte avec ses pattes arriere, et avec ses dents, elle tirait sur le truc qui sert a coincer la porte.

Elle ne faisait ça que quand elle nous voyait, et elles etaient 5 dans cette cage, donc a priori, elle voulait juste venir nous voir... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la meme cage pour 2 malous mais par contre j'ai vite changé, car je la trouve pas facile a aménager et il n'y a pas assez d'espace au sol a mon gout, mais il me semblait aussi qu'au niveau du calculateur, ça passait pour 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant à voir...

Maintenant, je vais stresser quand mes p'tits loups seront dans la Mary le week-end wacko.gifdrole.gif Déja que je me suis réveillé en sursaut plusieurs fois parce que j'avais la sensation d'un rat me grimpant sur le corps la nuit...

 

Sinon, petite question, il n'y a pas d'étage ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent laugh.gif

 

écoute si tu veux, j'ai une connaissance qui a eu une portée kinder avec sa ratoue husky (noire il me semble) achetée en animalerie...

 

La maman ressemble à ça, elle s'appelle Griotte, elle est un peu jeune pour une première portée, mais bon, en animalerie, faut toujours s'y attendre

 

user posted image

 

Les 11 ratons sont tous huskys j'ai l'impression, je n'ai pas encore eu la chance de les voir mais j'ai des photos...

 

Ils ne sont pas encore sexés car la jeune fille ne sait pas comment s'y prendre, et elle a peur que la mère les rejette si elle els manipule, elle veut attendre qu'ils aient les yeux ouverts... Mais y'a forcément une petite dans le lot rolleyes.gif

 

user posted image

 

Au sevrage, je les récupère tous afin de les placer, j'ai plusieurs cage et de la place pour tous en attendant qu'ils partent...

Sinon c'était serpents bye2.gif

 

Je suis à côté de nantes, sud loire, donc c'est pas très loin de la Vendée...

Ils sont nés il y a trois jours il me semble...

A priori j'en garde un ou deux, mais c'est pas sur...

Aucun n'a été reservé pour le moment...

J'essaierai d'aller les voir rapidement pour prendre des photos individuelles et tenter de les sexer, jsuis un peu novice en la matière alors je requerrais surement votre aide glare.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu Yasashii t aurai peut etre du lui metre ton annonce en mp car la on polue son post wacko.gif

sinon euu pq au serpents ? c est pas bien correct de faire sa dit donc les pauvre bebes eu qui sont si jeune c est pas une solution de faire une tel barbarie toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est glauque de dire "sinon serpents" sur un forum ou on aime les rats...

Tu peux mettre ton annonce dans le sous forum approprié... smile.gif

 

desolée Seylinn alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée... C'est vrai que j'aurai du régler ca en mp ou en mettant un lien vers l'annonce des bébés

 

Que du coup je met là

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...0entry1019407

 

 

 

Petite précision, les bébés ce n'est pas moi qui les ai faits naitre, et ce n'est donc pas moi qui voulait les mettre aux serpents, je les récupère pour leur éviter çe sort plutôt sordide wink.gif

 

 

Je me retire et vous présente mes plus plates excuses closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.