Aller au contenu

Je viens d'aquérir un nouveau Rat.


MrxPaulo

Messages recommandés

Alors, j'ai acheté récémment un Rat, et je lui ai laissé un jour d'adaptation... Mais il refuse de "Communiquer" avec moi, il reste dans le coin de sa cage, et dés que je bouge ( Bruit de pas ect...) Il à Très peur... Tout à l'heure j'ai mis ma main dans la cage je lui ai caressé le Dos, et il ne m'a rien fait, ensuite j'ai recommencé et il m'a Mordu, auriez-vous des conseils pour l'encourager à me laisser le prendre?

 

* C'est un Garçon

* L'age: Je ne sais pas. Mais jeune.

* Il Vit Seul

* C'est un Husky

* Je l'ai depuis Hier après-midi.

* Quels sont les symptômes ? Aucuns.

* Il vit dans une Cage de deux étages avec des barreaux, il mange des Blocs, et il à de la litière Chips* Maïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et persévérance !

Doucement, lentement

C'est pas en 24h qu'un rat va te sauter sur les genoux pour réclamer des câlins.

S'il mord c'est qu'il a sans doute la trouille, qu'il n'a pas été manipulé, ne connait pas l'homme.

Donc tu lui parles, tu lui donnes des trucs sympas à manger, tu y vas doucement au début; ne le brusque pas, n'insiste pas trop ms persévère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer, je n'ai pas de drops, que pourrais-je lui donner comme friandises ?

Enfait je pose cette question car ma soeur à Acheté un hamster russe qui lui, s'est merveilleusement bien adapté à elle, comme mon ancien Rat qui nous à quittés...

Peut-être le Caractère qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère certes ms aussi le vécu avant que tu l'acquiers !

Les drops si tu en as pas ça c'est pas grave hein, les miennes connaissent pas trop ce que c'est. Bouts de pomme, de banane, de fromage, de biscotte, pâtes crues etc,etc Attention que ça soit pas trop gras ni trop sucré ...

Et patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée

 

je disais, si ça peut te rassurer, me première ratte je l'ai achetée en animalerie, elle a mis 3 semaines à me faire confiance, au début je ne pouvais pas l'attraper, elle était terrifiée, elle se cachait dans tous les endroits possibles pour que je l'attrape pas, et quand elle se sentait prise au piège, elle me mordait, pas fort mais comme c'était ma première ratte j'étais pas rassurée, et franchement découragée. Et puis à force de patience elle a compris que je ne lui voulais aucun mal, et elle a fini par me faire confiance, aujourd'hui elle est adorable et me fait des câlins à tout va smile.gif

 

peut-être que un copain pourra aider ton rat à se sentir plus en confiance, un rat pris chez un particulier qui aura eu l'habitude dès la naissance d'être manipulé. Quand ton rat aura un peu plus l'habitude de toi, même si tu t'en occupes bien et que tu passes du temps avec lui, tu ne remplaçeras jamais un copain de sa race clindoeil.gif

 

Mais pour le moment, PATIENCE, ça ne fait que 24h qu'il est là, il ne connait pas son environnement, il ne te connaît pas, laisse lui le temps de s'habituer à ces changements, sans le brusquer, et dans quelques temps il sera un vrai pot de colle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent, on ne voit que de notre point de vue quand on a nouveau ratou, mais on ne prend pas en compte le sien. Faut imaginer ce que peut éprouver un raton, tout juste sevré, séparé de sa mère et de son groupe. Qui se retrouve seul, dans un lieu inconnu, avec un espèce de truc énorme et rose qui essaie de le tripoter.

Les ratous vivent en groupe, donc il faudrait peut être songer à lui prendre un copain, avec quarantaine de 15 jours avant clindoeil.gif

Les miens ont mis environ 3 semaines aussi pour s'habituer à moi, donc patience. Et faut se dire qu'il ne sera probablement pas la copie conforme de ton précédent ratou niveau caractère, sont tous différents nos loulous, c'est pour ça qu'on les aime wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère certes ms aussi le vécu avant que tu l'acquiers !

Les drops si tu en as pas ça c'est pas grave hein, les miennes connaissent pas trop ce que c'est. Bouts de pomme, de banane, de fromage, de biscotte, pâtes crues etc,etc Attention que ça soit pas trop gras ni trop sucré ...

Et patience

1020980[/snapback]

Ehhhhh Bah, le mien il en est friand de la banane blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout ne pas le brusquer, lui donner l'occasion de venir vers toi, moi j'ai une "aire de jeux" que j'aménage dans ma chambre pour mes rats, c'est assez grand pour que je puisse m'assoir dedans avec eux, alors quand j'ai des nouveaux je passe beaucoup de temps avec eux là dedans et ils viennent d'eux meme sur moi tot ou tard... vue qu'ils sont curieux ils viennent toujours! après ça dépend aussi du caractère du rat, j'ai 2 rats agoutis, des frères, que j'ai adopté alors qu'ils étaient encore jeunes, tous les 2 très craintifs au départ, comme ce que tu décris du tien, et 6 mois après seulement 1 des 2 est super à l'aise avec moi, l'autre vient sur mon épaule quand c'est de lui meme mais il ne veut toujours pas que ce soit moi qui le prenne, d'ailleurs il vient juste de me griffer en se bébatant car j'ai voulu le prendre! c'est de ma faute, j'étais pressé car je voulais nettoyer la cage et j'ai pas attendu qu'il vienne de lui meme! icon_cpasmafaute.gif il faut de la patience avec certains rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est au moment ou j'écris mon Ratou d'amour est sur mon épaule.

J'ai attendu qu'il se mette dans sa maison en plastique adorée, je l'ai mise sur le Lit j'ai attendu qu'il sorte, et j'ai enlevé la maison ensuite j'ai passé 3 heures à le regarder et je l'ai attrapé... Il à Couiné très fort, mais maintenant ca y'est il sait que mon épaule c'est la meilleure noel.gif alors il se laisse prendre sans problème.

 

Enfait, il s'appelle Sushi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.