Aller au contenu

Integration de rats castrés


Jude

Messages recommandés

Alors voila, je viens d'accueillir chez moi deux rats castrés et je me demandais s'il y avait des risques de les faire cohabiter avec mes deux rats non castrés.

 

Ils ont tous environ le même age (plus de un an), les deux nouveaux sont très très calmes (mais s'active de plus en plus quand ils nous voient) tandis que mes deux loulous sont un peu speed desfois.

 

Ils étaient dans une toute petite cage à la spa depuis le mois de juillet sad.gif donc je pense qu'il faut qu'ils s'adaptent à leur nouveau chez eux.

 

J'ai peur que les castrés se fasse martyriser, que les non castrés le sentent et n'acceptent pas.

Pour le moment je fais une quarantaine, mais pensez vous que je pourrais les mettre ensemble après ?

 

Sinon je suis en panne seche de prénom, avez vous des idées pour un gros qui a toujours l'air triste wub2.gif , gris et un blanc crème qui dort tout le temps ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats se fichent de savoir qui est castré ou pas

ça n'influencera en rien leurs futures relations (bonnes ou mauvaises) ou p'tre que les castrés seront un poil plus dominés mais pas évident.

mêmes principes d'intégration que pour n'importe quels rats donc , par étape, quarantaine, rencontre en lieu neutre,e tc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats qui n'ont pas vécu seuls trop longtemps ont de grandes chances de pouvoir former un groupe.

Moi je tenterai le coup ! Après je connais pas tes ratous. Mais faut avant tout respecter la période de quarantaine, et ensuite les règles d'intégrations entre ratous pour que tout se passe au mieux ! clindoeil.gif

Mais je vois aucune contre indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as 2 groupes de rats mâles différents ? Pourquoi ? y'en a qui s'entendent pas ?  blush.gif

1021618[/snapback]

 

J'ai deux rats depuis qu'ils sont petits qui vivent ensemble, et je viens tout juste (samedi précisement) de recueillir deux maloux à la SPA dont le maitre est décédé. Donc je n'ai pas beaucoup d'infos sur eux, a part qu'ils se sont fait castrés par la SPA au mois d'aout.

 

Ce qui m'inquiete aussi c'est que les deux nouveaux ne se jettent pas sur la nourriture alors que mes deux loulous sont de vrais dinosaures quand je leur donne a manger, ils m'arracheraient la main si je lachais pas scared10.gif

 

Sinon c'est vrai que Droopy ca lui irait pas mal clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete aussi c'est que les deux nouveaux ne se jettent pas sur la nourriture alors que mes deux loulous sont de vrais dinosaures quand je leur donne a manger, ils m'arracheraient la main si je lachais pas  scared10.gif 

 

1021629[/snapback]

 

Ne t'inquiète pas pour ça... Tu sais ils n'étaient pas nourri pareil certainement avant et certains rats, surtout si ils ont été perturbé, mettent un peu de temps à s'habituer à un nouveau régime alimentaire.

Ils viennent d'arriver chez toi ces deux louloux, ils ne te connaissent pas, ne connaissent pas ton appart et viennent en l'espace de quelques mois de changer 2 fois de maison. Laisse leur un peu de temps. clindoeil.gif

 

Sinon en ce qui me concerne j'ai souvent intégré des rats castrés à mes rats non castrés et pas de souci.

Ça se passait même plutôt mieux que des intégrations avec des mâles entiers en fait.

Chez moi, tout du moins.

 

Beau geste en tout cas. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, l'intégration d'absolut c'est mieux passée quand il a été castré... Un mois à ne pas vouloir se laisser dominer par mon bubu, du coup blessures partout. Après castration, une semaine d'intégration et c'était plié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le moment, je fais la quarantaine et je verrai au moment venu comment se passe les présentations.

 

Le deux nouveaux (qui n'ont tjs pas de nom les pauvres tongue.gif ) s'adapte plutôt pas mal, dès qu'ils m'entendent ils sortent me voir, ils restent une peu peureux (d'ailleur je pense que le gros gris qui a l'air triste va s'appeler "couik", il fait le meme bruit qu'un jouet pour chien quand il a peur drole.gif

 

Mes deux autres bouchons se sont enfuient cette nuit (j'avais oublier de fermer la voliere wacko.gif ) on les a retrouvé sur le canapé,sous le plaid avec une bonne réserve de nourriture, ils ont surement adoré cette escapade ! closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mes deux nouveaux

 

Tout d'abord on leur a trouvé des noms (enfin ! blush.gif )

 

Alors il y a Baloo (le plus gros wub2.gif ) et Elwood.

 

user posted image

 

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les noms de leur couleurs ? Sachant qu'en vrai je les trouve plus gris que sur la photo...

 

Il reste une semaine de quarantaine et je me demande s'il est préférable de les faire se rencontrer un par un ou alors si je "lache" les quatre en même tps ? Vous en pensez-quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.