Aller au contenu

Rats de laboratoire


Paradize

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une petite question:

Ma mere étant infirmiere de bloc operatoire me raconte que parfois les chirurgiens vont de faire la main sur des rats. Par exemple, pour s'entrainer à faire des sutures sur l'aorte, ils la leur coupent puis ils la reparent.

Ensuite, ils reveillent le rat et le surveillent pour voir si il va bien et donc s'ils ont reussi l'operation.

 

J'ai donc demandé à ma mère si les rats ayant resisté à l'operation seraient eventuellement adoptables. Je ne pense pas que ce soit des rats à longue vie mais au moins pour leur faire passer les derniers moment de leur vie le plus agreablement possible.

Elle s'est renseignée mais apparement ce sont des rats elevés en milieux stérile qui ne supporterai pas le moindre germe puisqu'ils ne sont immunisés contre rien de tout cela.

 

Avez vous deja entendu parlé de cela ? est-t-il vraiment impossible de les faire s'adapter à un environnement exterieur? est-ce vrai qu'il existe des labos strictements sterile ? En gros, y a-t-il quelque chose à faire pour sauver ces rats?

 

Mes questions sont assez precises et specifiques à un cas particulier, je ne sais pas si beaucoup de monde sera au courant. Et non ce n'est pas un debat sur les experiences sur les rats.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vivent en milieu stérile,mangent de la nourriture stérile (des bouchons qui sentent trooopp bon),vivent sur des copeaux stériles,restent parfois 48 heures en test in vivo avec des diodes sur le crane ouvert,et non,je ne pense pas que ce soit possible d'en sortir un grand nombre,ils sont souvent tués avant que quiconque puisse réagir.(et d'ailleurs comment réagiraient-ils face àl'extérieur d'un point de vue comportemental?)

 

maintenant,je tiens ces infos d'une femme qui bosse comme soigneur rongeur dans un labo de recherche,je pourrais toujours lui poser plus de questions smile.gif

 

t'as aussi une srfaienne qui sauve souvent des rats de labomais j'ai zappé son pseudo désolée pour elle et toi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saigurette récupère parfois des rats de labo, et léthale a un forum pour les sauver : made in labo.

J'en ai adopté une : no souci spamafote.gif

Une autre a ses deux parents sortis de labo.

 

J'ai failli en récupérer une autre, mais la chercheuse n'a jamais eu l'autorisation de les faire sortir (elle a pu sortir d'autres rats de labo mais pas cette portée).

 

Actuellement, une étudiante véto veut en sortir une dizaine qui seront euthanasier après avoir servi pour... un frottis vaginal mellow.gif

Il faut l'accord d'un responsable.

 

 

Voici ma rate de labo lors de son intégration :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai adopter il y a un certain temps une ratte sortie de laboratoire donc ayant vecu toute sa vie en milieue streile, elle s'est super bien adapté manger de la nourriture tout a fait normal, a etait exposé a des germes et elle a vecu 2ans et demi ce qui est pas mal !

 

Donc je ne vois pas de probleme a ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marbleue, Kalinka, Aspirine et Ping Pong à leur sortie de labo. Elles avaient 3 semaines. wub2.gif

Il y a en une malheureusement qui est morte assez jeune malheureusement d'une infection respi, mais ses 3 autres soeurs vont très bien, ce sont de grandes rates musclées, curieuses et énergiques:

 

user posted image

 

J'en ai sortie d'autres (dont la beauté à tomber par terre qui est chez Hamadryade bave.gifglare.gif) et tout le monde va bien. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'esplique à quoi servent des rats pour un frottis vaginal? blink.gif

 

Et sinon, on pourrait awar une réponse claire à la question : des rats qui ont vécu en milieu stérile peuvent-ils être adopté par tout un chacun?

Pasque un coup un peut pas, un coup la copine de machin a sauvé des rats en milieu stérile et ils vont bien toussah... Juste une esplication, kwâ ^.^

 

Sinon, je trouve ça trés chouette de se mobiliser comme ça pour leur offrir une nouvelle vie chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Même dans les trucs de cosmétiques toussah, les rats de labo sont en milieu stérile? Moi je savais pas, je pensais que dans certains milieux d'expériences médicales, y'avait pas besoin qu'ils y soient icon_cpasmafaute.gif

 

Me coucherais moins bête.

 

Et le frottis? x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces ptits loups ne sortaient pas de labo de cosmétique.

Mais de labo d'électrophysiologie, test avec électrode sur le cerveau, vivisection etc.

En cosmétique j'avoue que j'ignore, je n'y ai jamais eu à faire. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'esplique à quoi servent des rats pour un frottis vaginal? blink.gif

 

Et sinon, on pourrait awar une réponse claire à la question : des rats qui ont vécu en milieu stérile peuvent-ils être adopté par tout un chacun?

J'ai agi avec Sephiroth comme avec les autres. Elle n'est pas plus malade qu'elles-autres (bon, une morsure à la vulve, ça ne compte pas) spamafote.gif

Elle s'est même assez bien intégrée : 1 journée.

 

Pour le frottis, je pense que, comme les labos considèrent les rats comme du consommable, ça sert juste aux futurs véto à se faire la main.

Là, c'est franchement ridicule de les tuer après un petit frottis (si tu veux en accueillir une, lui faire une petite place pour lui éviter la mort, je te donne le lien en mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.