Aller au contenu

Rats de laboratoire


Paradize

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une petite question:

Ma mere étant infirmiere de bloc operatoire me raconte que parfois les chirurgiens vont de faire la main sur des rats. Par exemple, pour s'entrainer à faire des sutures sur l'aorte, ils la leur coupent puis ils la reparent.

Ensuite, ils reveillent le rat et le surveillent pour voir si il va bien et donc s'ils ont reussi l'operation.

 

J'ai donc demandé à ma mère si les rats ayant resisté à l'operation seraient eventuellement adoptables. Je ne pense pas que ce soit des rats à longue vie mais au moins pour leur faire passer les derniers moment de leur vie le plus agreablement possible.

Elle s'est renseignée mais apparement ce sont des rats elevés en milieux stérile qui ne supporterai pas le moindre germe puisqu'ils ne sont immunisés contre rien de tout cela.

 

Avez vous deja entendu parlé de cela ? est-t-il vraiment impossible de les faire s'adapter à un environnement exterieur? est-ce vrai qu'il existe des labos strictements sterile ? En gros, y a-t-il quelque chose à faire pour sauver ces rats?

 

Mes questions sont assez precises et specifiques à un cas particulier, je ne sais pas si beaucoup de monde sera au courant. Et non ce n'est pas un debat sur les experiences sur les rats.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vivent en milieu stérile,mangent de la nourriture stérile (des bouchons qui sentent trooopp bon),vivent sur des copeaux stériles,restent parfois 48 heures en test in vivo avec des diodes sur le crane ouvert,et non,je ne pense pas que ce soit possible d'en sortir un grand nombre,ils sont souvent tués avant que quiconque puisse réagir.(et d'ailleurs comment réagiraient-ils face àl'extérieur d'un point de vue comportemental?)

 

maintenant,je tiens ces infos d'une femme qui bosse comme soigneur rongeur dans un labo de recherche,je pourrais toujours lui poser plus de questions smile.gif