Aller au contenu
priscou

Une petite question ^^

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai eu quelques rats auparavant qui n'étaient pas du tout câlin avec moi , a par au moment de leur mort (ce qui est dommage ='() .

J'ai repris des rats (j'peux pas résister xD) , alors il y a Darwin 3mois et demi (particulier) et Kei 2mois et demi presque (animalerie)... Que des males.

 

Je voudrais vous demandez conseil pour bien les apprivoiser afin que je puisse bien les manipuler , car la plupart du temps Darwin se promène sous mon lit bof.gif' (galère pour le sortir de là car il ne répond pas a son nom ) et viens me voir genre 5min et repars aussitôt ... Sont temps de sortie est de 2h plusieurs fois par jours (matin, aprem et soir). Je lui donne des friandises quand il vient me voir mais il se sauve avec et je ne le vois plus bof.gif' .

Je pense qu'il a confiance en moi sinon il ne sortirais pas de lui même , ne craquerais pas des dents quand j'arrive a avoir un câlin de sa part clindoeil.gif

 

Et Kei bah c'est le rat qui reste toujours avec moi enfin pour le moment happy.gif'

 

Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont des rat pépères comment vous vous y êtes pris avec vos rattoux confused07.gif

Pour qu'ils répondent a leur nom?

Pour interdire certain endroits ? (j'ai mis du scotch pour pas qu'ils aillent sous les meubles mais bon sa tiens pas éternellement ...)

Pour qu'ils affectif avec vous ?

 

 

Merci d'avance pour vos reponses =]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes rats sont encore jeunes, y a plein de trucs à découvrir pour eux, le monde c'est super intéressant clindoeil.gif

 

Laisse-leur le temps de se poser et de grandir, ils deviendront plus calmes en prenant un peu d'âge happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah chaque rat a son caractère. Chez moi ils ont tous leur moment de câlins.

 

J'ai toujours pris des rats chez des particuliers, et depuis ratons ils adorent vadrouiller dans mes vêtements et dormir derrière mes cheveux (oui a croire qu'ils adorent s'emmêler dedans drole.gif )

 

ça réclame câlin quand je les fâche aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Les rats c'est comme des enfants, ça peut etre soit super reconnaissant soit super ingrats drole.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats c'est comme des enfants, ça peut etre soit super reconnaissant soit super ingrats  drole.gif

1023770[/snapback]

 

 

ouiiiin! ben je suis pas prête d'avoir des moments câlins avec ma ratte alors...

 

elle ne veut JAMAIS sortir de sa cage, alors qu'elle n'a absolument pas peur de nous.

 

6h de sortie par jour?? tu parles!

j'ai beau laisser les portes de sa cage ouverte tout le temps, ben elle s'en fiche...

 

je la sors de force?

elle se réfugie sur mon épaule, mais dès qu'elle sent sa cage, elle m'arrache à moitié le bras pour se dépêcher d'y retourner...

 

Pour l'instant elle est seule, mais dans quelques semaines elle aura une tite copine de chez un particulier, j'espère que sa ira mieux...

je mise beaucoup sur la nouvelle ratoune pour faire "progresser" la mienne niveau sociabilité, et avoir quelques moments câlins, comme tous le monde quoi...

 

mais c'est vrai que c'est hyper frustrant! et moi sa fait plus d'un mois qu'elle est là!

 

je pense qu'il faut se faire une raison...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interdire j'ai jamais reussis. C'est des tetes de mule, meme si y'a pas le droit souvent ils vont quand meme....

 

Donc c'est aménager pour que ca soit sécurisé et qu'ils n'aient pas le choix.

 

Répondre a leur nom bah... J'sais pas. certains ont pigé d'autres non. C'est surtout quand je les prend que je leur parle "et mon yoyo comment il va mon yoyo jolie??" ou "yoyoooooooooo pupuuuuuuucceee" au final ca finit par rentrer que yoyo = mon nom.

 

Du coup elle pige tres bien quand je dis "yoyo non!" ou "yoyo viens la!!" Apres de la a suivre c'est autre chose icon_biggrin2.gif

 

Pour les calins ca depend du rat, de son age aussi, les jeunes c'est speed donc ca aide pas et mes jeunes m'ont jamais fait de calins a proprement parler.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai bah je vais continuer les friandises pour l'amadouer , le prendre plus souvent sur moi quand je me promene dans la maison... et attendre que la phase d'ado passe en espérant que ça change un peu happy.gif.

Pour l'interdiction j'vais essayé de trouver un moyen (j'ai bien réussi pour qu'il ne ronge pas les fil électrique ...) , j'vous en ferais part si j'y arrive clindoeil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien l'éducation avec des friandises happy.gif Il raffole des gâteaux au fromage spécial , je leur en donne quand ils viennent me voir et maintenant quand je les appel ils vienne me voir =] C'est cool maintenant j'ai plus de problèmes pour les rentré quand c'est l'heure de dodo .

Voila juste des tite news

 

Darwin pèse : 240g, ça fait 1mois et deux semaines que je l'ai (donc il a 3mois au total),

Et Key : 90g, ça fait 2 semaines que je l'ai smile.gif , il fait le poid d'un raton normal ? Il me semble jeune ... Il fait quel age (par rapport a vos ratons ) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes rates sont devenues vraiment câlines en prenant de l'âge, ça peut évoluer ne désespère pas d'avoir un jour deux grosses bouillottes léchouilleuses smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour leur interdire certains endroits je serais bien en peine de t'aider j'arrive même pas à les gronder quand elles bouffent mon canapé (ui mais euh c'est mes 1ères j'ose pas j'évite le problème en virant tout ce qui est fragile <3).

En ce qui concernent la socialisation il m'a fallu plusieurs mois pour qu'elles soient bien sociables. Et j'avoue que je comprends pas toujours leur comportement blink.gif... Elles mettent 3 plombes pour sortir de la cage en hésitant devant la porte du genre "j'sors...? j'sors pas...?". Et quand elles sont sorties elles ne veulent plus rentrer. Quand je les laisse vadrouiler dans une pièce elles viennent direct me coller mais pas pour avoir des gratouilles, juste comme si j'étais un arbre à chat "Wai youpi viens on va dans sa jambe de pantalon !! et sous ses cheveux !!" mais c'est quand même super sympa =)... J'en ai une qui est un peu comme ton Darwin, elle s'enfuit avec les friandises. Mais avec le temps elle devient de plus en plus sociable. Après je pense qu'il faut pas se décourager, elles ont mis plus de 3 mois à être un tant soit peu collantes et je vois des améliorations encore maintenant. Alors être patient et pas se décourager... Un truc marrant qui les a décoincées, c'est de jouer avec le lit (de préférence juste avant de changer les draps >_<), c'est plein de cachette

 

D'autre part, beaucoup d'entre vous disent que les rats vieux sont plus câlins, mais comme un rat ça vit pas bien longtemps, je me demandais, c'est à partir de quand que vous observez ces changements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon je dirais à partir d'un an (j'ai des femelles) mais ça dépend des rats icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu pareil, mes femelles vers 1 an se sont calmées, mes males un peu plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.