Aller au contenu

Présentation Moi et mes Nounettes


Bibinium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ça fait plus de deux heures que je parcours le forum et je me lances enfin dans une petite desciption blush.gif

Je m'appelle Marie J'ai 20 Ans , j'habite actuellement en France (34) et je suis Belge tongue.gif .

J'ai tjs aimé les ratous depuis l'âge de 15 ans, mes parents n'ont jamais voulu toobad.gif

Grace à mon Ex copain j'ai pu avoir ma premiere Ratou " Bibi"( Agouti uni Bumbo Lisse) Parti sur son nuage de Fromage depuis Avril 2008 , elle avait une bronchite + tumeur au cerveau j'ai du l'heutanasiée, je suis rester avec elle jusqu'à son dernier soufle bye2.gifsad.gif

Depuis ce jour là jusqu'à il n'y a pas lgt je n'voulais plus rependre de Ratou MAIS... en parcourant le net , j'ai recraquer et j'me suis décider à reprendre des ratounets ( comment resister confused07.gif impossible !)

 

Debut de semaine nous sommes allé mon copain et moi à l'animalerie ( voir juste comme ça les cages qu'il y avait)... mais je suis resté 1h scotché devant les petits choux...

 

Ce soir là pas moyen de me retirer cette idée dans la tête... je parcours donc les annonces car j'étais un peut retisente pour l'animalerie... le lendemain on retourne pour acheter cage, chanvre, accessoire, nourriture...etc... MAIS je craque , je les veux , elles sont trop belles...

 

et voilà Pépite et Titine qui sont venu depuis ce Mardi 2 Decembre dans leur nouvelle maison xD

 

 

Nous avons du regrillager la cage car se sont des bébés et les espaces sont trop large. Elles sont resté 2 jours dans leur maison ( qui sert de cage de transport egalement) le temps de trouver le bon grillage... et Hop ce soir elles ont inauguré leur petit paradis ! Elles ont couru partout sauté partout et ont deja fait les petits singes smile.gif

 

Ps : merci à ceux et à celles qui ont tout lu xD

 

et voici les princesses wub2.gif :

Titine : Usky Standard Lisse

Pépite : Usky (je pense) Standard Lisse

 

user posted image

 

Pépite :

user posted image

 

Titine :

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci blush.gif

 

 

pour ce qui est du coton c'est du spécial pour rongeur

il fait écrit sur l'emballage " spécial hamster - rat - ecureil - gerbille - octodon"

c'est pour ça que je l'ai pris

pour le moment mes ratounes l'ont adoptés dans leur maison

 

enfin j'attend cela dis votre avis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi Merci wub2.gif

Oui elles sont toutes mignonnes ( et super folle aussi happy.gif )

Je suis de Frontignan smile.gif Pas très très loin de monpel tongue.gif

Merci pour vos messages tongue.gif

 

J'ai passé ma nuit sur le fofo jusqu'à 6 h du mat lol

Je dois dire que J'adore lire l'histoire de vos petits et papys Ratous, ils sont tellement adorable happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appelle à vous car j'ai quelques petites questions que je ne trouves pas sur le fofo ( p-e mal chercher ... il y a plus de 350 pages des fois happy.gif)

je viens de peser mes princesses:

 

Titine pèse 77 Gr

Pépite pèse 86 gr

 

Je ne connais pas leur âge étant donné quelles viennent toutes les deux d'une animalerie, se sont de toutes façons des bébés ça va de soit.

 

Je voudrais savoir les âges et les poids qu'elles devraient atteindre tous les mois pour que je puisse surveiller si elles grandissent bien happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki je vais voir ça dès demain alors.

elles mangent deja de tout toutes seules

demain je vais aussi chercher des légumes frais et leur concocté un bon ptit mélange. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très choutes ces puces bave.gif

 

Son chou tes petites puces clindoeil.gif

 

Je crois que le coton jaune que tu leur à mise son dangereux pour leur santé (je peux me tromper, attend de voir si d'autre vont confirmer)

1024458[/snapback]

 

Ce n'est pas nocif à proprement parler mais les fils de coton peuvent s'enrouler autours d'une patte, de la queue et comprimer le membre donc nécrose et tout ce qui s'en suit. Le mieux pour le dodo c'est quand même le sopalain, elles seront heureuses de se faire un nid et c'est sans risques clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est noté je vais changer tout ça et adopté le sopalin happy.gif merci bisoux.gif

 

Hier soir j'ai pris un peut ma pépite sur moi, elle n'a pas bouger et c'est cacher directement sous mon cou.

et titine par contre, impossible de la tenir en place, cette chipie sautais partout comme une vrai petite folle lol

 

par contre dès que pépite est rentré dans sa cage je l'ai sentie comme tétanisé et elle est partie ce cacher dans son roulau de PQ icon_cpasmafaute.gif

je l'ai donc laisser tranquil, quelque heure apres elle était tjs là sans bouger rien, j'ai donc essayé de la placer dans sa maison, elle y est aller sans soucis.

 

et ce matin je vois quoi ? Madame qui fait la folle avec sa copine tongue.gif me voilà deja plus rassurer smile.gif

 

Dites moi, encore une question par rapport au poids ( car je me suis promise que mes prochaines rattes seront au paradis pour toute leur vie), je peux pesé mes bébés tout les jours ou c'est preferable toutes les semaines? pouvez vous me dire environ cmb de Grammes un rat grossis tout les mois confused07.gif que je puisse me faire une petite idée smile.gif

 

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bisoussssssssssss bisoux.gif à tous et à toutes et grosses lechouilles à vos ratounets biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de sa morphologie pour l'évolution de son poids.

 

Quand je parle de sevrage, c'est le sevrage psychologique. Une rate de 6 semaines pèse au alentour de 100-120 grammes. Il n'empèche que vu leur jeune age il faut que tu les nourrisse en conséquence.

 

Pour ta rate qui est restée dans son PQ, c'est le signe qu'elle était terrorisée. C'est normal au début, elle découvre un nouvel environnement.

 

Ne t'en fait pas pour l'évolution du poids, c'est plus la forme globale de l'animal qu'il faut regarder. J'ai une rate d'un an qui ne pèse que 250 grammes, mais elle n'est pas maigre, c'est un juste un mini gabari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse bisoux.gif

 

pour l'instant elles ont un bon bidou et j'essaie de leur donné un maximum de truc frai, elles rafollent des petits pois happy.gif

 

pour les habitué à moi je laisse la cage ouverte, vu que la cage se trouve entre les deux pc, le soir on est tjs avec elle. curieuse comme elles sont elles passent leur petite tête, je leur donne tjs un ptit legume ou de la nourrite en clakan des dents pour qu'elles s'y habitue aussi happy.gif

 

ce qui est le plus comique c'est que ce cache vite mais reviennent en redemander 2 sec apres happy.gif

 

en tout cas je trouve presque réponse à toutes mes questions en un clic sur ce fofo, plus complet on ne pourai pas happy.gif

 

merci à tous et à toutes bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du progret :

 

Titine:

 

user posted image

 

user posted image

 

Pépite est venu mais pas aussi pret happy.gif elle a quand même chiper la nourriture dans la main et est vite partie se cacher happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci blush.gif

 

pour 'linstant appart leur donné à manger à la main je peux pas les attrapé lol

 

mais demain faudra bien je vais les pesé pour voir si elles grossissent bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos filles, je les pèse tous les mois.

 

Y'a leur courbes de poids là :

Courbe de poids

 

J'ai pas ajouté les poids ce mois-ci mais pour te donner une idée :

 

Atchoum (18 mois) : 245 grammes (c'est une crevette)

Hexe (17 mois) : 360 grammes

Smarra (bientôt 13 mois) : 360 grammes

Kahlua (5 mois) : 285 grammes

La Gueuze (4 mois) : 285 grammes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont minuscules oui

dur a attrapé sa glisse entre les doigts ces petites pestes lol

ha merci pour la courbe je vais faire pareil happy.gif

Gros bisoussss

 

ce soir elle passe à la pesée on verra ce que sa donne tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de pesé

limite battue pour les attrapé lol

 

quelque petit couinement elles ne se laissent pas faire du tout

 

y'en a une de 86 Gr elle est monté a 102 Gr

et l'autre de 77 Gr à 90Gr

en deux jours

je suis assé contente happy.gif

 

par contre j'ai remarqué que pépite à qqch à son œil, vous savez comme une petite croute

mais j'arrive pas à l'attrapé pour voir exactement ce qu'elle a

aujourd'hui elle a éternuer 2/3 fois c'est donc à surveiller

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de les manipuler dès que tu en as l'occasion. Normalement, au bout d'un petit moment, elles devraient ne plus avoir peur.

 

Pour qu'elles s'habituent à toi, je vais te donner une technique de sioux. Assied toi sur une chaise et pose tes ratous sur tes genoux, ainsi, elles ne pourront pas fuir et vont s'habituer à toi. Bon il risque d'y avoir quelques problèmes d'incontinence par contre, au début.

 

Essaye la technique du t-shirt dans leur cage aussi. Porte un t-shirt une demi journée et met le dans leur cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.