Aller au contenu

Qu'est ce qui ce passe ?


m0rti_

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour.

 

Je suis partie une semaine. Les ratou ont été confier a ma belle mère.

 

Tout le monde va bien bien. Sauf Teemy 1 an environ (animalerie), avec mon zHomme on as constaté qu'il avais perdu pas mal de poils et beaucoup maigri, c'est un tout petit gabarit, 250gr pour un mâle, il a toujours eu l'air gonflé de la tête.

On la observer sous toute les couture, dent ok, pas de boule suspecte. Il c'est quant même fait pipi dessus apparemment, mais nos couillu sont de gros crado donc pas très alarmant. Mais il mange, il est toujours aussi vif.

 

Donc on l'a isolé, histoire de voir si ses selles sont normale. Donner plein de bonne choses a manger.

 

Pour le moment je sais pas si je doit m'affoler ou attendre de voir comment sa évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout quoi en penser.

 

Apparemment ça c'est pas mal bastonner ces derniers jours, quoi que c'est pas non plus nouveau. Donc possible aussi qu'il est pas pu ce nourrir comme il faut. Est vu que c'est pas un gros gabarit, la moindre perte de poids et flagrante.

D' habitude lors du nourrissage on est dans les environs et les nourri un par un, du coup tout le monde mange. Mais ma belle mère prend pas ce temps comme nous on le fait.

 

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ouverts le samedi en général les véto, donc dès demain matin tu l'appelles! clindoeil.gif

 

Un mâle à 250g, franchement à ta place je l'emmènerais au plus vite chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, raison de plus pour l'emmener chez le véto même avant qu'il n'ait un pb encoe "plus" flagrant.

 

S'il n'a pas grossi et qu'il a une grosse tête, c'est peut être à cause d'un souci dentaire ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ça fait quasi 10% de son poids, ce qui est beaucoup vu sa légèreté.

 

Emmène le chez le véto et tiens nous au courant! clindoeil.gif

 

En attendant, donne lui plein de bonnes choses faciles à manger, du rénutryl serait bien pour le retaper.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence à lui acheter du rénutryl dès demain (ça coute que quelques euros) et tu lui en donnes toutes les deux heures par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence à lui acheter du rénutryl dès demain (ça coute que quelques euros) et tu lui en donnes toutes les deux heures par exemple)

1025113[/snapback]

 

par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeller les deux véto connu, qui soigne bien les rats. Fermer le samedi glare.gif

 

J'ai acheter le renutril il adore ça.

 

 

 

Si lundi y'a pas d'amélioration -> véto.

En plus, alors je sais pas si c'est par rapport a ça perte de poids, mais on dirai qu'il a un gros ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il fait ses crottes ?

 

Car un ventre qui gonfle avec un poids qui chute c'est pas normal ...

Cela pourrait (je dis bien pourrait) être un truc pas sympa du tout de type occlusion intestinale ou tumeur ...

J'espère que non ...

 

Son ventre grossi de manière uniforme ou localisé que une petite zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait bien son pipi et son caca, j'ai tester ... glare.gif

 

Sinon le bidon c'est uniforme, j'ai palper délicatement, j'ai pas remarquer de grosseur, 'fin bon je suis pas véto.

 

On verra bien lundi ce quant dit le véto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cœur rempli de tristesse que je viens vous donner des nouvelles de Teemy.

 

Rendez vous ce matin a 10h15 chez notre vétérinaire.

Le diagnostic tombe, une tumeur interne de la taille d'une noix. Il devait trainer ça depuis quelques temps déjà, mais ce n'étais pas flagrant vu qu'on le voyer tout les jours. Mais c'est a notre retour vu que son état nous as frapper.

 

Bref, deux solution, le maintenir sous cortisone jusqu'au moment fatidique le temps de nous préparer psychologiquement. Ou le faire partir immédiatement pour éviter qu'il souffre.

 

La décision fut difficile a prendre mais on as préférer ne pas attendre qu'il souffre trop vu que son état était déjà bien critique.

 

Le véto a été très gentil, Teemy est parti en douceur sans souffrir bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.