Aller au contenu

J'ai besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour j'ai pris contact avec une éleveuse a mon avis très correct

 

Elle m'as dis que je vais pouvoir prendre possession de ma rate que dans 1 semaine elle va alors avoir 6 semaines, elle vit dans une cage avec chanvre séparé des mâles, elle mange du mélange a manger pour rat mais les légumes et fruit sont fait maison elle l'aime servir des fruit et légumes frais a ses rats. Sa rate ses sa première et dernière fois enceinte car elle veut pas faire trop accoupler ses rates. Je vais avoir une feuille avec tout renseignement de sur sa mère et ses grand-parent et ses arrière grand-parent, son poids, son âge et tout les renseignement important. La madame ça fais 4 ans quelle fais de l'élevage. Alors ma questions est la suivante est-ce que j'ai tout les renseignement qu'il faut ? Et est-ce que ma rate a besoin de plus de chaleur ou elle a tu de besoin de plus de soins j'aimerais mieux avoir tout renseignement avant de l'avoir!!!! smile.gif

 

Merci

 

C&B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voudrais savoir si vous avez aussi des idées pour un nom mais il doit absolument commencer par C !!!!

 

Merci

 

C& B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats nus n'ont besoin de rien de particulier. Comme les autres : éviter les courants d'air, le froid etc. La seule chose qui puisse les différencier c'est les marques sur la peau lorsqu'ils prennent des coups de griffe : on les voit beaucoup mieux.

 

Pour les noms : http://www.chiots-france.com/lesnomsenC.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci et pour l'éleveur est-ce correct ou il y a d'autre questions a lui poser confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des parents de ce petits rat :

 

Il faut que les parents aient une généalogie sur 3 générations (et demander leur état de santé, et de quoi ils sont morts. La couleur qu'ils avaient c'est pas l'essentiel)

De quoi sont-ils morts ? si ce sont des maladies transmissibles aux générations futures (genre tumeurs, agressivité, etc...) éviter...

Pour le malou, si on ne connais pas sa généalogie on demande en général qu'il ait au moins 18-24mois, bref qu'il soit le plus vieux possible !

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour sa mère et son père il pète la forme!!! Ses grands-mères et grands-pères sont encore envie sans problèmes de santé Mais vieux. Ses arrières-grands-parents ,mort, une d'une tumeur mammaires (elle avais 2 ans et 1 mois ), et 3 de vieillesses.Voilà ces les renseignements que j'ai !!!!! Ces 1er rat on été acheter dans un éleveur et elle a encore les papiers te leur arbre généalogique, Elle tiens un genre de journal pour marquer le tous et tout les bébés ont une visite j'ai le véto a 4 semaines avec leur mère...sur chaque porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle adore c'est petite bêtes , elle trouve que c'est un animal très intelligent et est amour avec!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'as en effet l'air d'être un élevage sérieux.

Pour le nom cocaïne ( certes répandu mais le nom de la rate de ma vie) ou encore chaussette, carpette, cirage, cunégonde, cuticule, cuscute( c'est une plante), cyanure, capsule, caprice, cystite, cytoplasme...

c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai en tête en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Chaussette wub2.gif

1026414[/snapback]

 

Chipi

 

ah non hein y a un copyright ici pour Chaussette et Chipie clindoeil.gif

 

Il m'a l'air très sérieux cet élevage, tu crois que tu pourrais me donner le nom et l'adresse en mp? ça m'intéresse pour un futur ratou dans quelques temps laugh.gif

 

Cabriole, Choupette, Celeste, Cassiopée, (connerie glare.gif ), Carrie, euh là toussuite je sèche un peu, j'avais trouvé un super site pour les noms d'animaux, je vais essayer de remettre la main dessus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes passer des vacances à Québec ?  tongue.gif

1027169[/snapback]

vivemoa.gif

 

j'avais pas vu que Cookies&Betty habitait à Quebec d98827583e4d535b72bc3.gif

 

mais je n'exclus pas d'aller un jour m'installer au canada (j'en rêve depuis un moment happy.gif) alors ça m'interesse quand même rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'habite Québec Montréal...

 

Céleste et Chubaka j'aime bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crapule , Carpette , Canabis , Cléo , Cannette , Cyanose (ca peut être une idée après tout icon_cpasmafaute.gif ) , Cyclope , hum je vais réflêchir encore là je ne suis pas à fond.

Mais si par exemple t'es interessée par des noms de déesse ou de héroine mythique dis le moi j'ai une encyclopédie sur les mythologies , c'est là que je cherche tous les noms de mes rats smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par des nom de déesse ou héroïne mythique ça serait un idée smile.gif Mais il faut que ça commence par c tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des parents de ce petits rat  :

 

Il faut que les parents aient une généalogie sur 3 générations

1026110[/snapback]

 

Euh, c'est peut être une question très conne, mais... pourquoi ?

 

Sinon, prévoir un peu d'huile d'amande douce. Ma nue avait la peau sèche par période et pelait, l'huile d'amande douce marchait bien. Par contre, ne pas la remettre tout de suite après avec les autres, parce qu'ils aiment bien l'huile d'amande douce les rats et qu'elle pourrait se faire embêter smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est peut être une question très conne, mais... pourquoi ?

 

 

1029578[/snapback]

Ouais j'ai très mal dit ce que je pensais...

 

Je voulais dire qu'il vaut mieux pouvoir remonter un maximum dans la généalogie pour être rassuré quant à la santé du rat en général.

Après c'est un critère pour moi, peut être pas pour d'autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.