Aller au contenu

Probleme de queue


hellb

Messages recommandés

Bref si vous avez d'autres reflexions de ce type je vous attend, je suis prête a discuter, mais la le sujet est : ma ratte a un problème de queue.

1026343[/snapback]

 

ta ratte a un problème de queue, qui comme l'a dit Limë, est peut être une malformation, qui risque d'engendrer de graves complications durant la mise à bas, donc, potentiellement mortel

 

de plus, les portées successives l'affaibliront et la tueront, c'est tout

 

maintenant, est-ce qu'elle a une temperature correcte? elle penche pas sur le côté, elle tombe pas, elle arrive à bouger sa queue ou ya une partie paralysée, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ou pas, on en sait rien, en attendant lui sauter et lui manger le museau, ça fera pas avancer le schmiblick, et ça reussira pas à la dissuader de faire ce qu'elle veut

 

dooonc

 

si vous avez une réponse à sa question, une expérience à partager... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heu, que l'on ressitue le débat.

 

1. Ok, je me suis renseigné, j'ai eu tort. C'est bon ça arrive. Je m'étais renseignée quelques années plus tôt et dans mes souvenirs ça ne posais pas de problèmes. MAIS insulter les autres ne résout pas les problèmes, bien au contraire. J'accepte de prendre en compte mes erreurs et d'y remédier au plus vite, mais j'étais a deux doigt de quitter ce forum ou l'on ne respect pas autrui (oui certaine mauvaises langues me diront que je devrais déjà commencer a respecter ma ratte, je vous prie de revenir aux lignes précédentes)

 

2. A vous entendre je suis le mal en personne. Et bien non. La aussi je resitue l'histoire :

J'ai mon mâle depuis 1 an et demi. Il est seul et donc je le sors quotidiennement 1 à 2 heures par jour, afin qu'il ne déprime, il me reconnait, vient quand je l'appelle, répond à ma voix. Il a une grande cage avec une litière de chanvre, a boire a manger ni trop gras, ni trop calorique. Je l'emmène au véto au moindre doute sur sa santé, ayant trouvé un véto qui ne me fait payé que les médicaments.

 

Seulement, bien que je le sorte régulièrement je ne prétend pas pouvoir remplacer la présence d'un rat. Je suis passé aujourd'hui en animalerie, voyant une femelle a moitié prix, je demande pourquoi : on me répond qu'elle est aggressive avec les autres, et que c'est le dernier jour qu'ils la garde. Quelqu'un l'avait deja réservée au cas ou elle n'était pas vendue de servir de nourriture pour serpent. Je décide donc de la prendre (alors les commentaires du genre : tu est horrible, tu fais souffrir les animaux, tu les achètes pour les voir mourrir... je viens de lui sauver la vie, revoyez un peu votre jugement s'il vous plait et remarquerez que je reste polie)

 

Alors oui je l'ai mise avec mon mâle. J'ai eu tort, je l'avoue et vais y remédier.

 

3. Je suis venue pour un problème de queue à la base. Motif pour lequel je demandais de l'aide pourrais-je enfin avoir une réponse ?

 

4. Vous avez une critique a me faire, ok, j'entend, mais restez respectieux. Ne me dites pas que vous êtes parfait et que vous n'avez jamais fait de conneries. Je comprend aussi bien avec des mots respectieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de m'avoir emporter mais ca m'as choquer de voir ça mais pour la queue que comme dis si haut c'est peut-être une malformation ou la queue casser mais le meilleur qui peut répondre c'est le véto clindoeil.gif mais c'est vrai que ça lui donne un charme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi je resitue l'histoire :

J'ai mon mâle depuis 1 an et demi. Il est seul et donc je le sors quotidiennement 1 à 2 heures par jour, afin qu'il ne déprime, il me reconnait, vient quand je l'appelle, répond à ma voix. Il a une grande cage avec une litière de chanvre, a boire a manger ni trop gras, ni trop calorique. Je l'emmène au véto au moindre doute sur sa santé, ayant trouvé un véto qui ne me fait payé que les médicaments.

 

Seulement, bien que je le sorte régulièrement je ne prétend pas pouvoir remplacer la présence d'un rat. Je suis passé aujourd'hui en animalerie, voyant une femelle a moitié prix, je demande pourquoi : on me répond qu'elle est aggressive avec les autres, et que c'est le dernier jour qu'ils la garde. Quelqu'un l'avait deja réservée au cas ou elle n'était pas vendue de servir de nourriture pour serpent. Je décide donc de la prendre (alors les commentaires du genre : tu est horrible, tu fais souffrir les animaux, tu les achètes pour les voir mourrir... je viens de lui sauver la vie, revoyez un peu votre jugement s'il vous plait et remarquerez que je reste polie)

 

1026399[/snapback]

 

1 à 2h par jour ce n'est pas suffisant, un rat seul a besoin de minimum 5h de sortie. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour la ratte sachant qu'elle était agressive tu n'as pas pensé qu'elle pourrait l'être avec ton male avant de prendre la décision de l'acheter ?

Comme je le disais plus haut, perso je ne qualifie pas ça "sauvetage" car si ce n'est pas elle qui est mangée ça en sera une autre, amis bon chacun fait comme il veut. icon_cpasmafaute.gif

 

Et si tu connais un bon véto, le mieux est encore de faire avorter ta ratte en prévention, ça lui évitera une mise bas à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helb: et je t'ai posé des questions me semble-t-il

 

pour le coup de l'agressivité, certaines femelles, une fois pleines, deviennent assez violentes, elle pourrait même éclater ton mâle

 

et pour les serpents, si ce n'est pas elle, ce sera une autre qui servira de casse dalle, donc le sauvetage au final n'est louable qu'aux yeux de la personne qui le fait, vu qu'on en condamne un autre. c'est pour ça qu'il faut eviter de regarder les bestioles en animalerie, ils font toujours pitié, mais c'est "le jeu ma pov' lucette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux a qui sa peut rassurer, j'ai une amie qui a pas mal de rats (avec les femelles d'un coté, les mâles de l'autre) qui sait très bien s'en occuper et qui fait régulièrement du sauvetage de rats, ainsi de que l'élevage qu'elle place chez des gens qui savent ce qu'ils font.

Je ne lui ai pas demander conseil pour aujourd'hui car pas le temps tout simplement, mais je vais lui demander si elle peut accueillir la rate. Voila. Car ça m'embête beaucoup de castrer mon mâle.

 

Maintenant pour la queue. Je ne pense pas que ça lui fasse mal, car la queue peut se dérouler, mais se ré-enroule tout de suite. Pendant ce temps la rate n'émet aucun son. Je présume qu'elle ne sent rien.

 

après peut-être qu'elle est vraiment en chaleur : lorsque je lui touche le dos elle se cambre et secoue vivement sa tête.

 

Maintenant mon mâle a 1an et demiet a toujours vécu seul. Accepteras t il un compagnon mâle ? Ce fut aussi une des raison pour lesquelle j'ai fais l'erreur de prendre une femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux a qui sa peut rassurer, j'ai une amie qui a pas mal de rats (avec les femelles d'un coté, les mâles de l'autre) qui sait très bien s'en occuper et qui fait régulièrement du sauvetage de rats, ainsi de que l'élevage qu'elle place chez des gens qui savent ce qu'ils font.

Je ne lui ai pas demander conseil pour aujourd'hui car pas le temps tout simplement, mais je vais lui demander si elle peut accueillir la rate. Voila. Car ça m'embête beaucoup de castrer mon mâle. 

 

Maintenant pour la queue. Je ne pense pas que ça lui fasse mal, car la queue peut se dérouler, mais se ré-enroule tout de suite. Pendant ce temps la rate n'émet aucun son. Je présume qu'elle ne sent rien.

 

après peut-être qu'elle est vraiment en chaleur : lorsque je lui touche le dos elle se cambre et secoue vivement sa tête.

 

Maintenant mon mâle a 1an et demiet a toujours vécu seul. Accepteras t il un compagnon mâle ? Ce fut aussi une des raison pour lesquelle j'ai fais l'erreur de prendre une femelle.

1026430[/snapback]

 

Elle est effectivement en chaleurs... et comme elle a passé du temps avec ton malou elle risque d'être fécondée ... si tu as un peu d'argent de côté tu peux la faire avorter de façon préventive (pas de douleurs, pas de danger, ce sont 2petites piqures.)

 

Tu as raison de ne pas faire castrer le malou si tu le sépares de la femelle. S'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il est possible de te dire à l'avance si ça se passera bien ou pas avec un autre male. Ca a bien sur + de chances de bien se passer si tu respecte la "procédure d'intégration" avec des rencontres en terrain neutre, ne pa smettre les cages à côté durant la quarantaine...etc. Il ya des choses qui peuvent aider mais tout dépend en grande partie du caractère de ton male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement en chaleurs... et comme elle a passé du temps avec ton malou elle risque d'être fécondée ... si tu as un peu d'argent de côté tu peux la faire avorter de façon préventive (pas de douleurs, pas de danger, ce sont 2petites piqures.)

 

Tu as raison de ne pas faire castrer le malou si tu le sépares de la femelle. S'il a

1026433[/snapback]

grrrrr laugh.gif

 

s'il a vécu un an et demi seul, l'intégration risque d'être plus difficile... mais à ce moment là tu peux adoter 2jeunes malous, tu fais la quarantaine, tu fais l'intégration. Si ça marche pas ton malou finira sa vie seul mais tes 2jeunes pourront vivre ensembles et même intégrer d'autres malous plus tard ... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une connaissance qui a d'autres rats, ne pourrait-elle pas te "prêter" un de ses mâles, afin de tenter une rencontre sur terrain NEUTRE et voir comme ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une connaissance qui a d'autres rats, ne pourrait-elle pas te "prêter" un de ses mâles, afin de tenter une rencontre sur terrain NEUTRE et voir comme ça se passe?

1026443[/snapback]

mais avec la quarantaine avant ? Pauvre malou... pourquoi pas 2 pour pas qu'ils s'ennuient ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alwena, je ne t'écoute plus, arrête de t'égosiller pour rien, car tu ne fais pas l'effort de lire correctement ce que je t'ai écrit, et tu ne deviens pas pour autant plus respectueuse. Parler avec des gens intolérant et irrespectueux ne m'intéresse pas.

 

Je ne peux que te conseiller de relire mon post ou je resitue les choses.

 

Maintenant si personne n'est capable de répondre a mes questions, a savoir :

 

- le problème de la queue

- mon rat d'un an et demi ayant vécu seul depuis toujours accepteras t il un autre male

 

Je n'ai qu'a vous souhaité bonne soirée, tous ce que j'avais a vous dire on était dit. Je ne suis pas contre la discussion, mais contre les jugements sans fondements si.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une malformation des vertèbres qui maintienne la queue dans cette position.

SI c'est ça, ce n'est pas bien grave.

 

Par contre, ça peut effectivement poser problème lors d'une éventuelle mise bas (en cas de malformation du bassin aussi).

 

Va voir un véto, il devrait pouvoir te dire ce qu'il en est. Par contre, il faut prévoir un budget s'il fait une radio pour vérifier l'état du bassin.

 

Si la petite a des chances d'être pleine, c'est à faire. En cas de souci, il faut pouvoir envisager un avortement, sinon, elle risque d'y rester avec ses petits à la mise bas.

 

Si tout va bien, qu'elle a effectivement été fécondée et qu'elle met bas normalement, tu as possibilité de faire adopter les petits (il y a une partie adoption sur le forum).

 

SI tu laisses ton mâle avec ta femelle, tu auras une portée toutes les 4 à 6 semaines.

 

Même si tu tues les petits à la naissance, tu vas épuiser ta femelle, ce n'est pas bon pour elle.

 

Si tu ne veux pas leur adopter de compagnon à chacun, laisse les dans des cages séparées, évite les rencontre et sors les le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que je t'ai répondu, ainsi que d'autres?

 

pour la queue, si elle n'a pas l'air de souffrir, c'est peut être une malformation de naissance, parce que si la queue avait cassé après, elle garderait une certaine sensibilité, ou du moins pour un bout de temps

 

pour ton mâle, encore une fois, c'est que du peut être, peut être que oui, peut être que non, comment a-t-il accepté la femelle?

 

les réponses resteront que des suppositions, si cela ne te satisfait pas, effectivement ici tu n'auras rien de plus, comme de demander quel temps il fera le 12 janvier 2011, les gens vont juste te faire part de leur expérience / conseil, mais rien de sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos conseils.

 

J'irai voir mon amie des demain, lui demander si il est possible de prendre la femelle et voir pour l'avortement.

 

Quant a mon mâle, oui pourquoi pas tenter avec un de ces mâles. Le mien est une crème, mais je préfère tester plus que de me retrouver avec un autre rat sur les bras (en effet je vis en appartement, je ne peut pas accueillir trop de rat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alwena, je ne t'écoute plus, arrête de t'égosiller pour rien, car tu ne fais pas l'effort de lire correctement ce que je t'ai écrit, et tu ne deviens pas pour autant plus respectueuse. Parler avec des gens intolérant et irrespectueux ne m'intéresse pas.

 

Je ne peux que te conseiller de relire mon post ou je resitue les choses.

 

Maintenant si personne n'est capable de répondre a mes questions, a savoir :

 

- le problème de la queue

- mon rat d'un an et demi ayant vécu seul depuis toujours accepteras t il un autre male

 

Je n'ai qu'a vous souhaité bonne soirée, tous ce que j'avais a vous dire on était dit. Je ne suis pas contre la discussion, mais contre les jugements sans fondements si.

1026448[/snapback]

 

Je vois pas où j'ai été irrespectueuse en fait faudrait m'expliquer rolleyes.gif

 

Toujours est-il que même si les conseils que je te donne n'ont pas de lien avec le sujet direct ça ne t'empêche pas d'en tenir compte. C'est pas pour t'embêter mais pour le bonheur de tes rats.

Si tu vas chez le médecin pour une toux et qu'il te diagnostique un cancer (qui n'as rien à voir avec la raison pour laquelle tu y a été on est d'accord) tu vas lui dire "je ne vous écoute pas car ça n'a rien à voir avec le sujet de départ" ?

 

Parfois faut mettre sa fierté de côté et accepter les conseils des gens sans se sentir agressé. Et c'est toi qui me parle de respect rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein justement, si c'est un des siens, ça reste un "prêt" vulgairement parlant, mais le soucis c'est que ça peut bien se passer avec un rat, comme ça peut être un carnage avec un autre, c'est aléatoire

 

ton mâle a quel caractère en général? il s'appelle comment d'ailleurs? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir qu'un raton mal sociabilisé pourra moins bien s'intégrer à ton vieux car il ne saura pas se soumettre (ça arrive avec les rats d'animalerie)... donc il est possible que ça se passe bien avec un male de ta copine, mais pas avec un autre et pour plein de raisons smile.gif c'est le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai survolé le topic sans tout lire, mais j'ai tout de même deux ou trois petites choses à ajouter en espérant éviter les redondances avec les réponses des autres. unsure.gif

 

Concernant la queue tordue de ta femelle, je pense que c'est la "cicatrice" d'une ancienne fracture. En effet, j'ai vu en animalerie des gens manipuler des rats en les prenant par la queue, et j'ai ainsi constaté que bizarrement, tous les rats manipulés avaient la queue "en tire bouchon" à la base, tandis que les petits à peine nés n'avaient pas la queue ainsi courbée. J'en ai donc déduit que la queue devait se rompre à force de traction (d'autant plus qu'il s'agissait de très gros rats) et que cela laissait évidemment une trace... Je doute que cela soit douloureux aujourd'hui si la fracture est soudée, et si ma théorie est exacte, soit sûre que ta femelle ne risque pus de se casser la queue ici, puisqu'elle doit à présent être très solide. clindoeil.gif

 

Ensuite, je vais devoir passer aux hostilités, désolée : Tuer des ratons, ce n'est pas seulement horrible, c'est aussi illégal ! Tuer un animal est considéré comme un acte de cruauté et est passible d'une amende assez importante. La seule exception à cette règle concerne les chiens de chasse qui -s'ils sont malheureusement blessés- peuvent être achevés par leur maître. En dehors de ce cas, l'euthanasie d'un animal doit être pratiquée par un vétérinaire. Il va sans dire que cette loi concerne les "meurtres" d'animaux par l'homme, ce qui n'inclue pas -bien entendu- les insectes et petits rongeurs qui sont employés comme nourriture pour d'autres animaux puisqu'il parait logique qu'il faut bien nourrir ses reptiles. icon_cpasmafaute.gif

 

Pour résumer, je pense que la queue de ta femelle n'est pas un problème, bien que si elle a été fracturée par le passé, cela témoigne de "mauvais traitements" qui pourraient avoir éventuellement d'autres conséquences. Et surtout si tu ne veux pas avoir de petits, sépare ton mâle et ta femelle, car commettre un acte de cruauté illégal à cause du puéril caprice d'adopter une rate alors qu'on a déjà un rat, c'est franchement pas terrible à mon sens. glare.gif

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé sans trop répéter mes petits camarades ratouphiles d'SRFA. Sur ce, bonne soirée et à plus !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirrim, en effet tu as raison pour la queue, la vendeuse a prit la ratte par la queue, ce qui m'a moi aussi choquée, je pense donc que ca doit être du a cela.

Ensuite pour le reste. Et bien relie le sujet dans sa totalité.

 

Alwena, je te parle d'irrespect car tu ne lis pas mes posts ou du moins pas en entier. Je te dis que j'ai fais une erreur, que je m'excusais (c'est bon j'ai assez ravalé ma fierté la ?) et que j'allais y remedier, et tu continue a m'incendier. Mais que veux-tu que je te dise de plus ?

 

Sinon mon male est d'un caractère plutôt tranquille, c'est même une creme. Avec la femelle, on a fait les connaissances sur terrain neutre. Il se sont bien entendu, autant du coté de la femelle que du mâle. après comme a pu le dire certaines personnes. Peut-etre qu'une fois les chaleurs passées ce ne sera plus pareille (mais problème réglé car je confie la ratte des que je le peux)

Tout ca pour dire que mon mâle est très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.