Aller au contenu

Probleme de queue


hellb

Messages recommandés

Hellb, bienvenue ici happy.gif

 

Si ton amie peut accueillir la petite femelle, ça reste effectivement la meilleure chose à faire. A toi de voir avec elle si elle va avec elle chez le véto, ou si c'est toi qui le fais. Mais de toute façon, ça me paraît indispensable à ce stade.

 

Pour ton mâle, la meilleure solution serait de prendre 2 jeunes : ils pourront jouer ensemble sans trop ennuyer Pop, et lui aura quand même de la compagnie. En faisant une bonne quarantaine et des rencontres en terrain neutre, s'il a l'air de bien s'entendre avec la femelle, ça devrait pouvoir bien se passer de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

après mure réflexion, je me suis déjà attachée à la femelle, je vais donc tacher de trouver une deuxième cage.

 

En effet dans l'animalerie, non seulement ils l'a prenait par la queue, mais en plus la vendeuse me disait qu'elle étais agressive et qu'elle avait déjà mordu une autre vendeuse (pour qu'un rat morde il fallait vraiment qu'elle est subie de mauvais traitements)

 

Enfin, mon mâle va très bien. Je pense m'en occuper plus que correctement : je me souviens du jour ou je l'ai emmené au vétérinaire pour une blessure, pas du paniqué, il s'est endormi sur mes bras dans la salle d'attente. Le reste du temps je le laisse a chaque que je peux en liberté dans mon appartement et il vient de lui-même sur moi chercher quelques gratouilles sur moi, suite a quoi il s'endort.

 

Quand je ne peux pas l'emmener en vacances je le laisse chez mes parents (il n'aimaient pas les rats avant de voir le mien, et l'ont adoré vu sa docilité).

 

Alors quand on me dit que je trouve ça "amusant" de faire souffrir les animaux et que je suis quelqu'un d'horrible, je ne me reconnait absolument pas la dedans. J'ai fais un erreur. Ok. Excusez-moi. Je ferais le nécessaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, en animalerie, ils ont pas le temps de sociabiliser les animaux, qui arrivent déjà super flippés de l'éleveur, donc bon, faut pas trop tenir compte de ce qu'il disent en ce qui concernent les comportements, ils sont pas assez dispos de façon individuel pour chaque animal pour définir son caractère, à part voir les bagarres de dominance dans la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, le principal, c'est de voir où on a fait une erreur, et comment faire pour un mieux pour le bonheur de nos loulous happy.gif

après tout, on les a voulus, on leur doit bien le bonheur smile.gif

 

sinon, si tu gardes les 2, tu vas prendre un compagnon à chacun alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellb, alwena n'a pas du tout été irrespectueuse envers toi, je ne sais pas pourquoi tu l'as pris en grippe.

elle a lu ce que tu as écrit et à éssayé de te renseigner pour une éventuelle rencontre avec un autre mâle.

je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

 

en tout cas c'est très bien que tu ais compris où étaient tes erreurs et que tu essaye d'y remédier. c'est très bien, tout le monde ne le fais pas malheureusement.

 

ta femelle est elle toujours en chaleurs? dans quelques jours elle sera dans un nouveau cycle. Si elle continu de frétiller des oreilles quand tu la touche c'est qu'elle est de nouveau en chaleur et que par conséquent elle n'attend pas de petits. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais servir à rien dans ce sujet, mais je voulais savoir, si tu vas chez le véto pour ta ratoune, tu pourras nous dire ce qu'il a dit à propos de sa queue ? Ca m'intrigue tongue.gif

 

Et sinon, je salue ta décision de replacer la ratoune dès que possible, et de prendre un autre malou...

Tu demandais comment ça allait se passer, je te raconte mon histoire même si c'est pas exactement pareil : En janvier j'ai adopter 2 rats frères, Rev' et Wonka. Rêv' était très dominant sur son frère, ça couinait régulièrement, mais sans gravité. Et mi octobre, on a trouvé une tumeur sur Wonka. On l'a fait euthanasier car il avait enonmément maigri, et je ne voulais pas qu'il souffre trop... J'ai adopté un bébé, et lorsque je l'ai présenté à Rêv' après sa quarantaine ils se sont super bien entendus, petit reniflage et c'est tout ! Le soir même ils n'ont pas dormis ensemble, je les ai resséparés, mais 2 jours après ils dormaient blottis l'un contre l'autre, trop mignons !

Donc voilà, ça peut bien se passer même si le rat est adulte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athena elle n'a jamais dit qu'elle allait replacer la femelle! lol

elle a dit qu'elle allait acheter une deuxième cage

1027580[/snapback]

 

Si a un moment elle a dit qu'elle alait la replacer...

Mais elle a dit le contraire pendant que j'écrivais mon message...

 

 

Ok, merci pour vos conseils.

 

J'irai voir mon amie des demain, lui demander si il est possible de prendre la femelle et voir pour l'avortement.

 

Quant a mon mâle, oui pourquoi pas tenter avec un de ces mâles. Le mien est une crème, mais je préfère tester plus que de me retrouver avec un autre rat sur les bras (en effet je vis en appartement, je ne peut pas accueillir trop de rat)

1026462[/snapback]

 

après mure réflexion, je me suis déjà attachée à la femelle, je vais donc tacher de trouver une deuxième cage.

1026560[/snapback]

 

 

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas une roue dans laquelle ta rate allait quand tu l'as acheté ?

 

J'ai cru lire (après je sais pas si c'est vrai) que quand une rate "s'amusait" dans une roue (bien que j'en ai jamais vu) sa queue pouvait remonter par habitude...

 

Je dis ça, je dis rien... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand même, pas au point de rester constamment comme ça, j'ai eu une bonne dizaine de rats qui faisaient de la roue (oui oui), et ils avaient pas la queue tordue comme ça

 

j'en ai eu aussi qui relevaient leur queue non stop pour pas qu'elle touche le sol, mais ils pouvaient la rabaisser toussa

 

par contre, peut être la roue est en cause oui, si elle s'est coincée entre les barreaux toussa...

 

mais je vise plutôt les vendeurs qui la chopaient par la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une animalerie proche de chez moi, ya des écureuils (et des rats et ratons dans un triste état, mais ils sont trop nombreux pour que je tente un sauvetage... toobad.gif ).

Bref, tout ça pour dire que ces ptits écureuils ont une petite roue avec eux, dans laquelle ils s'amusent (comme ils peuvent glare.gif ), il y a une barre au milieu qui la maintien et quand l'ecureuil court dessus il enroule sa queue autour...

Résultat? Pas très beau : leur queue n'est plus qu'un vestige, elle est pleine de sang, n'a plus de poil et est déformée.

Une accros des rats qui travaille dans une autre animalerie dans laquelle les animaux sont mieux traités (enfin c'est relatif glare.gif ) m'a un jour dit qu'il ne fallait pas mettre de roue avec des ratons car ça déforme leur colonne vertebrale, en effet, les roues des animaleries sont en générale trop petites pour eux (ce sont des roues pr hamsters) et leur cause des déformations plus tard irréversibles...

 

Je ne sais pas s'il y avait ou non une roue avec ta loute dans l'animalerie mais si oui, sa déformation pourrait avoir été causée par ça !?? Comme pr ces ecureuils si mignons wub2.gif

Mais bien sur en plus du, je cite: "jte prends par la queue mais j'aime les animaux" glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voila des nouvelles de la ratte (un peu en retard mais j'avais beaucoup de boulot ces temps ci).

 

Donc je suis allée voir un véto, voila le compte rendu :

 

Pour sa queue, a vrai il en sait pas grand chose. A vue d'œil, il n'y a rien, pas de fracture (la queue n'a pas d'imperfection et il semble que c'est sa position normale. De plus elle arrive à la dérouler d'elle même parfois).

 

Le problème se trouve donc sans doute à la base de la queue, mais il faut faire une radio. Chose qu'il ne m'a pas vraiment conseillé car il faut endormir le rat, cela coute cher en plus du risque qu'il existe toujours pour un petit animal, tout ça pour une chose qu'on ne pourra pas "soigner". Donc intérêt négligeable.

 

Donc au final, je n'ai pas vraiment eu de réponse. En gros il m'a dit que si elle déféquait normalement et qu'elle ne souffrait pas, ce n'était pas grave. Est-ce un problème de naissance ou une conséquence de maltraitance, il ne sait pas.

 

Pour la roue, non je ne pense pas, et elle n'en avait pas dans l'animalerie.

 

Sinon pour le futur de la petite, je l'ai séparée du mâle. Je suis donc actuellement en recherche de compagnons pour les deux. (J'ai déjà quelques pistes).

 

Voila, merci sinon pour tous vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.