Aller au contenu

Pfiou pas moyen de lui faire avaler les antibios..


mandy670

Messages recommandés

J'ai essayé le bout de la seringue trempée dans du jus d'orange... Un petit reniflement et rien à fiche elle part de l'autre côté...

Ensuite dilué avec une goutte de jus d'orange dans la gamelle. Mais ça désèche vite.

J'ai maintenant rajouté du fromage blanc dedant... J'espère que ça va marché. Je vais une fois la laisser tranquille. Peut-être qu'au calme elle saura se montrer moins timide...

 

Sinon qui a des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Une seringue en plastique avec au bout une sonde à trayon pour les vaches, c'est métallique, à bout rond, avec une ouverture ou deux selon les modèles sur le côté et non au bout, tu trempes la sonde dans de la vaseline ou du blanc d'oeuf pour lubrifier.

Tu trouves ça chez les vétos bovins ou dans certaines pharmas sur commande, voire dans des magasins agricoles type point vert clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mini bout de gateau, le rat et le mini bout de gateau ds la boite de transport jusqu a ce que ça soit mangé ( oui je sais, je suis une brute)

Evite le jus d orange, c'est acide et pas forcement bon pr les rats sur le moyen et le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mini bout de gateau, le rat et le mini bout de gateau ds la boite de transport jusqu a ce que ça soit mangé ( oui je sais, je suis une brute)

Evite le jus d orange, c'est acide et pas forcement bon pr les rats sur le moyen et le long terme.

1029044[/snapback]

 

Le jus d'orange c'est le véto qui m'avait dit mais bon...

J'ai vu qu'elle a un peu touché au fromage blanc quand même, il y a des traces de langue dans la gamelle... Maintenant je sais pas si la dose d'antibio est totalement prise, mais c'est déjà mieux que rien...

 

Le truc c'est que du fromage blanc tous les jours je pense pas que ça soit top pour son organisme... Je vais essayé le gâteau... Tu prends quel style de gâteau ??

 

J'ai pensé essayé sur un bout de pomme aussi, ça absorberait bien l'antibio je pense... Quel est votre avis sur cette idée ??

 

'Veux qu'elle guérisse moi unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ simple :

 

Tu prends du lait de soja, tu écrases l'antibio si c'est en pilule

 

tu mélanges les 2 (avec un tout petit peu de lait de soja) et tu le mets dans une mini-seringue sans aiguille (genre seringue 1 ml)

 

Tu lui présentes : avec un peu de chance, elle va adorer et tu n'auras qu'à pousser petit à petit la mixture dans sa bouche.

 

Sinon, tu la bloques, et tu lui injectes petit à petit dans la bouche.

 

Au moins, tu seras sûre de la quantité qu'elle a pris happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr certains antibios ça marche (ceux qui sont pas trop degueu quoi), je mets la dose sur un tit bout de galette bretonne et zou la bête mange le bout de galette bretonne ! bon la bête est seule ds la boite de transport sans rien a part son bout de galette à l'antibio, dc ça traine pas et je sais que tout est pris; faut juste trouver la bonne taille de galette, pas trop grande ( sinon elles mangent autour), pas trop petite sinon ya du liquide pas absorbé

Qd ça marche pas ( ms j'ai des morfales ) je gave ms ça en fout un peu partout et là la dose est pas forcement totalement absorbée; je préfère qd l'antibio est pas degueu car le gavage sur un rat c'est moins facile que sur un chien.

 

Ms je retiens ta sonde a gavage, elle me plait bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est qu'en donnant sans le vouloir une dose d'antibio inférieure à la posologie prescrite par le véto l'infection peut persister et les germes devenir résistants au dit antibio...et c'est pas facile à contrôler quand on mélange l'antibio à de la bouffe, surtout que pour des rats, on donne pas 3 kg de principe actif non plus, voilà pour compléter mon post clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le dosage est précis et qu il faut le respecter, c'est pas du à la louche ou au pif !

C'est pr ça que je prefere qd ça passe sur le gateau plutot qu'a la seringue, j en fous plus partout a la seringue ms a present j ai LA solution avec la sonde de gavage ! clindoeil.gif

D'ailleurs, faut que j annonce ça aux filles: fini les gateaux qd vous etes malades toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff 2ème jour : galère !

elle a à peine touché au fromage blanc hier, aujourd'hui j'ai trempé une miette de pomme dans l'antibio... mais bon, je le sens gros comme une maison : pas de succès.

elle a jamais mangé de pomme, et apparemment ça l'attire pas plus que ça parce qu'elle l'a reniflé et s'est tout de suite retournée...

j'ai essayé de lui enlever toutes les croquettes qu'elle a caché dans sa cage, pour qu'elle n'ait que ça à manger... je verrai ce soir en rentrant si elle y a touché.

et si elle l'a boudé, ou pire caché sous sa litière, alors je sais plus quoi faire toobad.gif

je veux qu'elle guérisse, moi !! et je me sens pas capable de lui mettre direct dans la bouche, déjà elle est beaucoup trop nerveuse pour la tenir, et en plus j'ai déjà du mal à appuyer sur la seringue pour que les 2 gouttes sortent à juste dose, alors encore dans l'action wacko.gif je vais la noyer...

bref sinon je vais essayé dans l'eau, mais c'est mon dernier recours... quand elle aura soif elle boira déjà nan ? elle va pas se laisser mourir de soif quand même !

confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec quelque chose de très odorant (fromage type roquefort, confiture, etc...), même si ça n'est pas toujours hyper bon pour eux, une petite dose reste raisonnable !

 

Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux que tu évites de lui laisse la journée entière, donne lui par exemple le soir, contrôle si elle le prend, et si au bout d'une heure elle n'y a pas touché, tu lui donnes de force! Il vaut mieux la soigner bien correctement, ça ne va pas la traumatiser définitivement pour autant !

 

L'eau, si, elle risque de s'assoiffer, et tu n'arriveras pas à savoir quelle quantité elle a pris clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ta dose d'antibio ds une petite cuillère et comme l'a dis morticiad tu mélanges avec lait de soja ou lait+blédine.

Chez moi tout les antibios se mangent. et si ya de la résistance, on saucissonne le rat et on injecte (sans l'aiguille) la dose voulue dans la bouche.

 

Mais c'est moins précis que si c'est pris facilement, la dessus je plussoie balafenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Moi je donnais les cachets (en poudre) aux récalcitrantes avec une micro-dose de pâte à tartiner au chocolat ou de la confiture. Le tout dilué avec une aussi micro-dose de lait ou d'eau.

 

Sinon faudra apprendre à leur mettre dans la bouche avec la seringue, c'est quand même bien utile de savoir le faire.

 

Bon courage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais fondre un petit morceau de fromage au micro-onde, puis je mets l'antibio, puis je mélange, ça durcit et ça sent le fromage...

1029845[/snapback]

Ca ne me semble pas une idée judicieuse, étant donné que certains antibios sont dégradés par la chaleur même minime (au-delà de 25°C, certains ne fonctionnent plus ou mal clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiture, elle a pas accroché...

J'ai essayé la seringue dans la bouche, ma soeur l'a tenu fermement, la moitié a aterrit à côté...

J'ai imbibé un petit bout de gâteau friandise au fromage, il n'en reste qu'une petite miette...

Mais je me réjouis pas trop vite, il me reste encore 8 jours minimum à tenir !! Et si elle comprend la ruse, je repars à zéro! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilué ds le bib c'est galere car long

Avec un truc chauffé, risque de dégrader les molécules actives avec la chaleur

Attendre tte la journee: pareil, ça peut "abimer" le médoc

Les antibios c'est efficace ms "fragiles", faut qu'ils soient pris rapidement

 

Retente ds un tit morceau de bouffe bien fort sinon essaie de trouver la sonde dont parle Lampo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand spam refusait ses antibio dans toutes les bonens choses que je lui présentait ça à fini directement dans la bouche, au moins c'était fait! laugh.gif

1030155[/snapback]

 

 

 

Ce post m as bien aidé quand j ai eu le meme probleme...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m as bien aidé quand j ai eu le meme probleme...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70703

1030161[/snapback]

 

franchement j'ai essayé comme sur la vidéo, pas moyen il gigote dans tous les sens, glisse des doits (on était quand même à 2).

 

et comme le véto m'a mis la dose des 10 jours dans la seringue, je dois juste lui donner 2 unités (ce qui équivaut à 2 gouttes) et franchement c'est pas évident j'ai peur d'appuyer trop fort sur la seringue et je suis trop lente... ce soir je vais continuer sur les gâteaux, en espérant qu'elle fasse pas trop la difficile grrrr.

 

sinon la sonde sa s'utilise comment ? je connais pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.