Aller au contenu

baisse d'énergie HELP


sky_na

Messages recommandés

CouCou les Ratounesques... smile.gif

Voila,j'ai besoin de votre Avis Assez vite! sad.gif

Ma ratte (misty) est une ratte qui Avant été trés vive:

 

COMPORTEMENT: wink.gif

-elle vennait en courant dés qu'elle entendait la cage s'ouvrir(maintenant elle reste sous le premier étage et viens un peu plus tard)

 

-elle me piquait d'une rapidité ce que je lui donnais de mes mains(maintenant elle commence à le manger dans ma main,et le prend avec douceur et lenteur au bout de plusieurs seconde)

 

_elle montait d'étage en étage(maintenant elle monte rarement et reste en bas sous le premier étage de plus en plus longtemps sans donner signe de vie,elle sort juste pour aller manger)

 

-dés que je donnais à manger elle ce précipitait la premiére pour ce jeter dans la gamelle(elle met maintenant pas mal de temps à réaliser que je suis passer et que je suis dés fois même encore la main dans sa cage)

 

-elle s'amusait à prendre sa nourriture fesait des allée retour pour les caché dans un coin de sa cage(elle ne le fait plus du tout)

 

SANTE:

 

-elle mange (donc pas de perte d'appétit)

-poil ébourifé

-perte énorme d'énergie en peux de temps

-marche au ralenti

-tombe du haut des étage(avant elle ce servait des grille avec souplesse pour descendre,maintenant elle ce laisse tombé)

elle m'a l'air décalé un peu quand elle marche,comme une impression qu'elle boite(mais c'est peux être qu'une impression,les rats non pas la même façon de ce déplacer que les chats ou les chiens)

 

 

j'attend vos réponses,vos conseils,vos questions,vos réponses! clindoeil.gif

 

Mais aidez moi!Merci bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ? elle vit seule ? les symptômes sont apparus brutalement ou progressivement ?

Ça n'a pas l'air très normal (en particulier le poil ébouriffé, les chutes et la boîterie) et tu devrais voir un véto (en urgence si les symptômes sont apparus d'un coup car ça peut être un AVC ; si c'est apparu progressivement, tu peux attendre demain je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou Merci Pour ta réponse!

 

Elle va sur c'est 2 ans elle vit avec Une autre ratte elle on toujours vécu ensemble depuis toute petite!

sa fais 5 jours que sa dur,mais c'est arriver brutalement,comme un coup de vieux d'un coup!

 

mais elle mange bien aucune perte d'appétit mais grosse perte d'énergie,et aussi j'ai oublier de marquer,que son poil fait sale ébourrifé et à certain endroit mais minime y'a des pertes de poil! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard elle aurait la tête qui penche ?

C'est dommage que tu aies attendu 5 jours. Maintenant on se retrouve dimanche et c'est plus cher et plus compliqué de trouver un vétérinaire. De ce que tu décris, ça me paraît trop et trop brutal pour un simple coup de vieux, mais c'est vrai qu'elle commence à être âgée et que pas mal de ses symptômes sont effectivement attribuables à la vieillesse. Mais je te le redis, le poil ébouriffé, les chutes, démarche inhabituelle + brutalité d'apparition des symptômes me font penser que tu devrais voir un vétérinaire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle à pas la tête qui penche,et puis quand je dis 5 jours c'est que j'ai remarquer un grand changement par ce que cette ratte était une ratte speed ,mais sa fais un mois que je trouvais qu'elle s'appaissait!

Elle n'a pas l'air du tout de souffrir,elle ne couine pas!

 

elle n'a pas de boule ou autre comme des tumeurs ou autre!

par contre je trouve qu'elle à des petits yeux en tout cas quand je l'ai prise ce matin à moin qu'elle vennait de ce réveillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

- Vérifie qu'elle fait bien pipi et caca

- Puisqu'elle ne grimpe plus et a tendance à chuter, il faut que tu installes des échelles, et que tu vérifies bien qu'elle ne peut pas tomber de trop haut, au besoin en installant des hamacs et des accessoires pour limiter les hauteurs de chute. Est-ce que ta cage est très en hauteur ? Pour de vieux rats, ça peut être bien de les passer dans une cage moins haute mais avec davantage de surface au sol, type grande cage à lapin.

 

Ce n'est peut-être que de la vieillesse. Je ne pense pas que ça mérite une consultation en urgence, mais un petit check-up chez le véto demain ne serait quand même pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok merci beaucoup pour t'es réponses,j'espére que ce n'est que la vieillesse car je veux juste une chose que ma fifile ne souffre pas!

 

je te redonnerais des nouvelles,je te tiens au jus!

 

gratouille à t'es ratounet(tes) et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, le poil en pique et de l'apathie, pour moi, c'est véto.

Elle a peut-être un souci arthritique, un problème neurologique, etc : ton véto lui donnera un traitement.

 

Ma Morve, 2 ans et 4 mois, est devenu un peu moins active cette semaine=véto pour vérifier mon hypothèse : effectivement, elle a mal au dos (aux lombaires), donc traitement sur 5 jours spamafote.gif Et son seul symptôme, c'était cette perte d'énergie et une démarche moins vive.

 

Un véto vérifiera son état général.

Je dois avouer que deux ans, à mon sens, ce n'est pas hyper vieux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou à tous !

 

Voila comme prévu j'ai été au véto à 15H45...

malheureusement c'est pas une Super bonne nouvelle que j'ai à vous donnez! glare.gif

ma ratte ne voit plus c'est neurologique,elle est sous traitement pendant 10 jours!

c'est ou un AVC ou une tumeur neurologique sad.gif

Donc si c'est un AVC nous verrons dans les jours qui suive avec le traitement!

Malheureusement tumeur on peux pas faire grand chose!

Ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne voit plus rien unsure.gif

Ma fifille était telement pleine de vie sa fais bizar de la voir toujours au bas de sa cage! sad.gif

Enfin,comme je dis ce que je veux surtout c'est qu'elle ne souffre pas,mais bon sa m'embête qu'elle ne voit plus ,je me dis qu'elle doit ce demander ce qui lui arrive toobad.gif

 

J'espére avoir vos réactions!

 

Merci en tout cas pour vos réponses!

 

bye2.gif gratouille à tous les amis de mes ratounettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut toobad.gif

J'espère que le traitement limitera les séquelles. chance.gif

 

Si elle reste aveugle, elle s'habituera à la longue : il faudra juste que tu ne bouges pas la disposition intérieure de la cage et que tu limites les risques de chute dans un premier temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui smile.gif pour l'intérieur j'ai fais en sorte que tout sois facile à atteindre et pour les chutes pour l'instant elle ne tente pas de monter!

Merci pour ta réponse j'ai besoin de ce genre de message sa me redonne le sourire dans parler ,j'ai un peu le moral à plat sad.gif

surtout quand c'est à la base une fifille super Vive wub2.gif

 

Merci à toi!

j'espére que les tiennes sont en pleines santé et je leur souhaite jusqu'a la fin de leur courte vie de le resté! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rats récupèrent bien d'un AVC, pas tous, mais ça arrive souvent. Quant à la cécité, ne t'en fais pas : même les rats en pleine santé voient mal, ce n'est pas leur sens dominant, elle devrait bien s'y faire (en ne changeant pas l'aménagement de sa cage et en veillant à ce qu'elle ne puisse pas tomber de haut).

 

Tu as eu raison de consulter, je croise les doigts pour que son traitement apporte un mieux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.