Aller au contenu

Pardon ma Hestia...


Carolyn

Messages recommandés

J'ai mis longtemps à lui mettre un post dans les hommages… Je m'en veux tellement de ce qui est arrivé à ma puce… Je n'étais pas préparée à ça...

 

Le week-end dernier, pendant que je faisais la cage de mon groupe du haut (j'ai une tower séparée en deux groupes), le groupe du haut (Pouicky, Sky et les 5 filles) était en liberté tandis que Pirate et mon gros Freaky étaient enfermés en bas. Pirate est castré, mais encore très nerveux, surtout en présence de Pouicky qui a tendance à le terroriser… C'est pourquoi je les ai séparés, bien que chez moi, personne ne puisse se reproduire avec personne.

 

Tout à coup, une petite puce, ma Hestia, se glisse dans la cage des 2 du bas. Je vois tout de suite que Pirate est perturbé, très nerveux, il monte ma fifille, s'agite… Et je vois Pouicky qui descend le long des barreaux (hors de la cage, mais bien en vue de Pirate…), Pirate s'immobilise, et je réalise que si je ne récupère pas rapidement Hestia ou Pirate, son état de nervosité va empirer…

 

Quelle bêtise… C'est l'intrusion de ma main pour le saisir qui a effrayé Pirate. Je suppose qu'il s'est senti attaqué par Pouicky, car il a fait un bond gigantesque en arrière, renversant ma petite en arrière au passage (elle était déjà au sol). La voyant sur le dos, je pense d'abord qu'elle a eu peur et se soumet, mais m'étonne qu'elle ne se relève pas rapidement… Sa patte arrière gigote, et elle n'a pas l'air de reprendre son souffle !!!

 

Je la saisis rapidement, elle a l'air de faire une crise, une attaque, que sais-je, je n'ai même pas vu exactement ce qui s'est passé, si Pirate l'a bousculée, mordue (mais elle n'a aucune blessure, et Pirate n'a jamais été agressif), si au moment de bondir la patte de Pirate a pu la blesser mortellement, ou si elle a eu très peur du cri de Pirate et fait une crise cardiaque !

 

Je panique, je me rue au salon pour appeler un taxi, un véto d'urgence, je ne sais plus quoi faire et je tremble de partout, la rate dans la main, je tente de la faire respirer en soufflant doucement dan sa bouche, j'appuie doucement et rapidement sur son petit cœur, espérant la stabiliser, car un samedi à 21h, que ce soit le véto d'urgence ou le taxi, j'en ai pour au moins 1/2h pour y être, et il faut qu'elle tienne jusque-là… Je pleure, je la supplie, l'embrasse, mais en quelques secondes, Hestia décède, dans mes mains…  toobad.gif

 

Je n'ai rien pu faire pour elle… j'ai du mal à réaliser, et je m'en veux tellement…

 

Hestia et Pirate se connaissaient. Ils se rencontraient régulièrement en sortie, et ça n'avait jamais posé de souci. Mais sa cage, la vue de Pouicky, et ma main qui est arrivée sans prévenir…

Je suppose que Pirate a brisé la carotide de ma fille en sautant. C'est un rat gentil, mais puissant, et elle, un tout petit gabarit de 230 g…  toobad.gif

 

Elle était tellement heureuse de vivre, aimait ses 3 sœurs et tous ses amis, et elle m'aimait tant… Nous étions si proches…

 

Pardon ma fifille… Tu n'avais qu'un an, tu étais en pleine santé et tu aimais tant la vie… Je n'ai pas su te protéger…

 

Merci à Aurélie qui a été là, et l'a enterrée avec moi...

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Caro, c'est un regrettable accident et je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour ça. Tu es une merveilleuse maman pour tes animaux, les accidents arrivent malheureusement, tu as fait ce que tu as pu pour ta puce.

Courage pour surmonter ta peine. bisoux.gif

Au revoir belle Hestia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.