Aller au contenu

comment cachez vous vos fils electriqueS?


loloyue

Messages recommandés

Bon alors voila comme on a emmenagé dans une graaaande maison, mes ratous vont pouvoir avoir une piece pour eux, enfin une moitié de grande piece en somme. Mais il se trouve que ce sera le bureau (je c c pas le meilleur compromis mais c'est la seule piece dispo)

 

Et je voulais savoir comment vous faite pour cacher vos fils sans que ca fasse vraiment trop moche (parceque sinon le chewi va pas etre trop trop content).

 

Meme en les fesant passer dans une gaine, ils ne pourront pas etre protegés au branchement (surtout si c'est une multiprise)

 

Je suis preneuse de toute astuce parceque la, je seche, a moin de tout metre en hauteur (et encore) ou de separer la piece en deux, je vois pas...

 

Merci pour vos conseils ou astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée : Que je pense mettre en pratique dès que possible.

Protéger les fils en eux-même avec une gaine, et mettre la partie branchement multi-prise et le plus gros des fils dans une boîte en plastique style grand tupperware, décoré au ton de la pièce avec un reste de tapisserie par exemple. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et mettre la partie branchement multi-prise et le plus gros des fils dans une boîte en plastique style grand tupperware, décoré au ton de la pièce avec un reste de tapisserie par exemple. happy.gif

1032351[/snapback]

mad.gif NON

 

On rigole pas avec l'electricité...

Si tu veux enfermer cela c'est uniquement dans un boitier fait pour sinon bonjour le départ de feu garanti à la moindre surcharge / surchauffe ....

Il y a des materiaux pour cela et il y a une raison à cela.

 

Pour proteger les fils il y a plusieur solutions :

Les gaines en filet metalliques

Les plaintes passe-cables

et aussi des caches cables à fixer au sol.

 

 

L'idéal serait de faire venir les cables depuis le plafond dans une goulote en plastique ou mieux en metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le probleme de faire venir les fils, c'est pour les branchements, (ordi, imprimantes toussa quoi) je peux proteger les fils en les gainant, mais comment je fais pour proteger a l'endroit ou ils sont branches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte en bois?

 

Sinon, je sais que tu sais quoi faire pour gainer les câbles, mais pour ceux que ça intéresse, chez le suédois, entre les meubles en kit, on trouve des gaines pour câbles grises pas chères (quelques euros, par contre c'est très moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je fais remonter ce topic, j'ai une quesion à poser :

 

Je pense protéger mes fils avec des gaines en plastique

 

Ca ne risque pas d'attirer plus les rats à ronger ?

 

Comment vous avez fait vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très intéressante je trouve. J'ai acheté des "gaines" pour passer des fils, c'est très moche, gris, et pas lisse mais au moins pa sde rongegage. Par contre est-ce qu'il existe des gaines déjà "ouvertes" ? parce que là j'ai ouvert les miennes au cutter car à la base je crois que c'était pas fait pour ça unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://monosem.cyberhal.com/eng/images/support_tremie.jpg

 

Moi j'pensais plus à ça, en plus si je trouve plein de couleurs differentes ça pourrait être joli wub2.gif

 

Par contre faudra les découper pour mettre le fil dedans smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://monosem.cyberhal.com/eng/images/support_tremie.jpg

 

Moi j'pensais plus à ça, en plus si je trouve plein de couleurs differentes ça pourrait être joli  wub2.gif

 

Par contre faudra les découper pour mettre le fil dedans smile.gif

1099352[/snapback]

 

j'arrive pas à accéder au lien c'est normal ou c'est mon pc qui bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE HS ON je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé la solution pour pas que met rats bouffe les fils de l'ordi du cheri dans le bureau......

 

 

je lui ai acheté un pc portable drole.gif comme ca on a viré le bureau et mets rats ont la piece pour eux tout seuls!! rolleyes.gif

 

 

Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques gaines spirales chez moi et c'est pas mal pour empêcher quelques fils de se faire dévorer (mis à part que mes rats font constamment pipi dessus, comme partout à vrai dire lol).

 

Mais les fils ne sont pas complètement enfermés et si les rats ont des tendances à vouloir bouffer à tout prix les fils, du coup ces gaines doivent pas vraiment faire l'affaire.

 

Mais les gaines annelées en plastique comme sur la photo de Marie-86 ont l'air vraiment bien, et elles enferment les fils entièrement ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.