Aller au contenu

Une belle brochette de loulouttes irrésistibles!


muigoan

Messages recommandés

vivement demain !!!

1037143[/snapback]

 

Pour avoir le chocolat du jour! laugh.gif

 

(pfou j'ai pas fait de photo ce soir...)

 

demain je vais faire des portraits individuels, avec une vue des bidous, et relever leur poids à chacune!

 

 

 

Les filles commencent à me lécher les mains en plus de me les goûter (ça ça fait longtemps qu'elles le font, et d'ailleurs je fais exprès de crier fort comme si j'avais mal quand elles pincent plus fort!)

 

Une petite hooded devient pot de colle! wub2.gif

 

Venez vite les adopter pour ne pas qu'on s'attache trop elles et moi! icon_neutral.gif

 

 

 

Sinon niveau caractère, les petites semblent toutes faciles vu qu'elles sont éduquées par leur 3 soeurs. Je n'arrive pas à trouver des traits de caractère vraiment flagrant. Il y a deux, trois plus timides que les autres, mais elle me semblent toute faciles à vivre. mellow.gif

 

Par contre les deux grandes hooded ont un caractère plus affirmé, surtout Sicile, la plus petite des deux (mais Fidji l'imite de plus en plus j'ai l'impression).

 

Je vais sans doute les adopter aussi pour tenir compagnie à Ceylan (on est passés de 1 minutes mère-filles au tout début à près de 20 minutes maintenant danseduo.gif on ne peut pas crier victoire, mais j'ai bon espoir même si c'est pas gagné vu qu'elles ont chacune leur petit caractère^^ J'attends que les adoptions se fassent pour faire le groupe définitif)

 

 

Autre chose qui concerne mes couillus, leur dos commence à dégager une odeur de curry! bave.gif

 

Je sens bien qu'on a traversé un premier vrai cap, l'attachement devient profond!

J'ai hâte d'avoir plus de temps pour m'occuper encore plus de mes malous! wub2.gif

 

 

 

Autre info beaucoup moins drole sad.gif , j'ai commencé les antibio pour un autre de mes mâles Bora-Bora, il faisait un petit bruit de valve en respirant...

 

Pour les filles, rien à signaler de particulier à ce niveau, on arrive à 15 jours de traitements pour les 3 adultes et Ceylan (et Java).

 

Comme ils mangent varié et frais, ils supportent bien les antibio (cacas juste un peu plus mou à la sortie).

 

 

Et dernière excellente nouvelle qui devrait être confirmée pour de bon cette fois-ci, l'amie de Saigurette devrait venir voir les loulouttes lundi prochain et en choisir deux (ou que deux pouikeuses la choisissent tongue.gif )! Je suis super ravie! danseduo.gif

(merci à vous deux! bisoux.gif et merci aussi à Carolyn d'avoir finalement rappelé, faut savoir être juste closedeyes.gif )

 

(et sa maman pourrait en adopter deux aussi! on croise tous les pattes ici chance.png )

 

 

Noël parait bien parti! smile.gif

 

 

 

(A tel point qu'on risque une rupture de stocks!? laugh.gif )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en attendant les portraits de chacune content2.gif:

 

 

J'aiiime pas être enferméééée, laiiiisse moiiii faire une balaaade!

user posted image

 

(aah Coco et ses jolis yeux irrésistibles! wub2.gif )

 

 

Deux petites qui regardent le paysage! laugh.gif

 

user posted image

 

 

Message de Nowel, faites l'amour...

 

user posted image

(entre filles, comme ça pas de bb tongue.gif

Coco toujours pour le premier rôle )

 

 

...pas la guerre

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques portraits des filles! smile.gif

 

(merci à Darhya pour m'avoir soufflé l'idée des compositions, mais ça reste qu'une pâle copie des jolies photos qu'elle fait de ses loulous laugh.gif )

 

 

Fille hooded de 210g / Compo Plaisirs d'automne :

(alias Zaza pour le contrat avec l'asso)

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est une petite ratoune qui devient collante avec moi wub2.gif (j'essaie de ne pas trop m'attacher, pas facile). Elle est très curieuse et aime me grimper dessus!

 

 

 

Fille noire de 210g / Compo tutti frutti :

 

user posted image

 

user posted image

 

Elle a toujours été très sociable avec ses soeurs ou les humains, l'une des premières à venir, explorer. Douce et gentille, l'une de mes chouchoutes!

 

C'est elle qui a eu l'oeil droit blessé. Il s'est remis très vite et bien. Il reste juste une très petite zone très légère et diffuse qu'on ne peut voir qu'avec une torche, c'est la cicatrice de la lésion et c'est tout à fait normal. Elle n'a aucune séquelle, ni soin particulier.

 

 

Fille noire de 228g / Compo Yodette :

 

user posted image

 

Elle est la plus grosse des petites.

Comme toutes ses soeurs noires, elle est douce, et sera sans doute très proche de son humain(e) .

(chez Laouna en à peine 3 semaines, Numea, leur soeur noire, reste collée dans son pull toute la journée! wub2.gif )

 

 

Coco beaux yeux / Compo Yodette aussi :

 

user posted image

 

user posted image

 

Coco pèse désormais 330g. Elle finit son traitement antibio en début de semaine prochaine.

Elle ne couine quasi plus quand on l'attrape. C'est une ratte douce sensible et rigolote. Elle est de plus en plus agile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième petite fifille hooded de 210g / Compo Joujoux :

(alias Flamby)

 

user posted image

 

user posted image

 

Elle est la plus intelligente de toutes, elle progresse très vite dès qu'on s'occupe d'elle. Elle semble un peu plus introvertie mais ne demande qu'à s'épanouir, je pense qu'elle a besoin de plus d'attention et de douceur que ses soeurs (ou de rejoindre sa meilleure copine Dora glare.gif )

 

Elle est sous antibio depuis la semaine dernière, car elle éternuait encore un peu (et je veux mettre toutes les chances de son côté pour sa future vie).

 

Je pense que c'est une petite ratte très intéressante, avec qui on peut nouer une relation profonde et élaborée.

 

 

La petite noire qui pèse 200g / compo Bonbons :

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est la plus petite des filles, elle est un peu plus timide, mais douce et curieuse comme toutes les autres et se laisse bien manipuler. C'est la cadette mascotte!

 

 

La dernière noire qui pèse 210 et qu'au début je confondais souvent avec Mayotte (celle qui a eu l'oeil blessé) :

 

user posted image

 

user posted image

 

Comme toutes ses soeurs noires, elle est douce, curieuse et enjouée!

 

 

Pour finir, les filles en troupeau comme j'aime bien bave.gif :

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, tout le monde a trouvé une famille!!! smile.gifsmile.gifsmile.gif

 

(je n'ai que deux adoptantes mais qui ont/vont adopter chacune 4 loulouttes en tout!! Et nous on en garde 8 au final icon_rolleyes.gif et si tout se passe bien)

 

Merci Laouna, les filles ont vraiment beaucoup de chance!!! bisoux.gif

 

 

Comme le groupe des filles a bien fondu, j'ai pu depuis quelques jours présenter les petites à leur maman, Ceylan (la hooded beige), ça se passe plutôt bien, tant mieux car elle commence à déprimer vraiment toute seule et il est temps de l'intégrer au plus vite.

 

J'attends que les deux loulouttes partent vivre chez Laouna pour intégrer les 3 filles restantes avec leur maman dans la volière.

(Les gars ont eu leur volière pour Noël bave.gif )

 

Pour l'instant elles peuvent rester ensemble 30 minutes sans que personne ne se hérisse, je croise les doigts pour avoir une belle intégration malgré tout. chance.png

 

 

La preuve en images :

 

 

On retire quelques plaques du hangar ferplast sur le dessus pour intervenir vite au cas où (et mettre la fautive sous cloche, avec un pot de fromage blanc dans la main rolleyes.gif ):

 

user posted image

 

 

Bisou! :

 

user posted image

 

 

Les petites qui commencent à faire leur crise d'autorité :

 

user posted image

 

 

 

grandes ou petites, qu'est-ce qu'elles sont joueuses! wub2.gif

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jesuis contente qu'avec la maman ca aille bien !

 

ne me remercie pas pour les deux autres ratounes, tu sais que ca me fait chaud au coeur wub2.gif j'en avais envie !

 

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le hangar t'as acheté combien de maison puzzle ?

 

Et le tunnel coloré tu l'as eu où ?

 

Et enfin c'est dans un parc qu'elles sont ? j'en veux un !!!! tongue.gif

 

Ah et je finis par : super qu'elles aient toutes une famille !!! danseduo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne! smile.gif

 

Laouna, avec Ceylan, pour l'instant ça se passe surtout bien quand elle peut grimper ses filles en chaleur... icon_rolleyes.gifdrole.gif Enfin je ne désespère pas...

 

Mais c'est vrai que l'autre jour j'étais aux anges pour elle, elle avait l'air vraiment heureuse d'être avec ses filles. wub2.gif

(les petites, elle pouvait les sentir à travers la cage de transport dans l'aire de jeux depuis son arrivée et je voyais bien qu'elle avait hâte de les toucher, mais tant qu'elles étaient trop petites je n'ai pas pris de risque vu son passé)

 

 

Vallena, il doit y avoir au moins 5-6 cubes ferplast. happy.gif

(on les a achetés progressivement, on a ramé un peu les premiers temps pour avoir du matos pour notre vingtaine de loulous, mais là ça va, c'est bien plus facile pour la deuxième tribu)

 

Normalement les maisons sont dans les cages et volière, mais avec l'épidémie d'éternuements, j'ai retiré les cachettes et dodo couverts et tubes pour pouvoir observer leur respiration.

 

Avec le froid, je vais leur remettre tout ça (même s'il fait 20 degrés dans leur pièce).

 

 

Le tunnel coloré, c'est pour chat à la base, on a emboité un coude gris de plomberie au bout, c'est encore un héritage des premiers poilus! happy.gif Et ça a toujours autant de succès!

(et puis on a pu le récupérer en le lavant bien, pas comme la jolie chabane/arbre à chat tapissé de velours et plein de pipi qui reste suspect même après nettoyage et qui coûte bien cher bof.gif )

 

Et voui, c'est un parc avec du grillage plastifié, je trouve ça limite indispensable pour balader plusieurs rats farouches et/ou en même temps (pas de rat effrayé, figé de peur dans un endroit inacessible ou dangereux) au moins tant qu'ils/elles ne seront pas complètement apprivoisés/rassurés pour les lâcher dans une pièce.

 

(Non Vallena, le hangar, le tunnel ou le parc ne sont pas à l'adoption! rolleyes.gif )

 

J'aimerais bien faire un parc plus élaboré et tout en hauteur (pour gagner de la place), qui se déplierait à partir du mur. bave.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses bisoux.gif

 

Vous avez mis un tuyau dans le tunnel parce qu'il était souple ?

Moi je viens d'acheter un tunnel à chats aussi pour mes touilles (ainsi que des corbeilles et un arbre à chats happy.gif) : le milieu est en dur, les extrémités sont un peu souples mais ça devrait aller

Par contre dieu seul sait combien de temps tout ça va survivre entre les dents de mes monstres rolleyes.gif

 

(euh...comment vous avez fait pour laver le tunnel ? unsure.gif )

 

 

"(Non Vallena, le hangar, le tunnel ou le parc ne sont pas à l'adoption! rolleyes.gif )"

Ah bon ? ohmy.gifconfused07.gifunsure.gif ben mince alors bye2.giftongue.gifdrole.gif

 

Pour le parc tu auras des photos vue d'ensemble et d'autres plus détaillées stp ?

Par grillage plastifié tu veux dire comme les barreaux des cages ferplast (tower, XL etc) ?

Mais c'est juste un grillage posé sur une couette (ou autre) ou bien c'est un parc complet vendu comme ça ?

 

 

Vi je sais ça fait beaucoup de questions rolleyes.gifblush.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses  bisoux.gif

 

Vous avez mis un tuyau dans le tunnel parce qu'il était souple ?

Moi je viens d'acheter un tunnel à chats aussi pour mes touilles (ainsi que des corbeilles et un arbre à chats happy.gif) : le milieu est en dur, les extrémités sont un peu souples mais ça devrait aller

Par contre dieu seul sait combien de temps tout ça va survivre entre les dents de mes monstres  rolleyes.gif

 

(euh...comment vous avez fait pour laver le tunnel ?  unsure.gif )

"(Non Vallena, le hangar, le tunnel ou le parc ne sont pas à l'adoption! rolleyes.gif )"

Ah bon ?  ohmy.gif  confused07.gif  unsure.gif  ben mince alors  bye2.gif  tongue.gif  drole.gif

 

Pour le parc tu aurais des photos vue d'ensemble et d'autres plus détaillées stp ?

Par grillage plastifié tu veux dire comme les barreaux des cages ferplast (tower, XL etc) ?

Mais c'est juste un grillage posé sur une couette (ou autre) ou bien c'est un parc complet vendu comme ça ?

Vi je sais ça fait beaucoup de questions  rolleyes.gif  blush.gif  tongue.gif

1050845[/snapback]

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vallena smile.gif :

 

Une photo de cette semaine :

 

user posted image

 

C'est pas très élaboré, c'est juste un grillage posé sur un plaid+ alèse plastifiée.

Je les surveille pendant la balade (soit je suis assise dedans avec eux, soit de l'extérieur), ça s'escalade facilement ou ils peuvent aussi se glisser en dessous.

 

Pour l'instant ils s'éclatent comme des petits fous, pour peu que je varie avec de nouveaux sacs en papier, joujou ou cartons.

 

Le tunnel est souple avec une structure en métal qui se plie et le bout est souple en tissu, ça se referme avec un lacet coulissant.

(on l'a frotté à la main avec une brosse et je l'ai plié et mis en machine)

 

Le grillage de l'aire de jeux est souple (métal plastifié), ça se trouve chez Truf....

 

Si t'étais dans le coin, le plus simple aurait été que tu viennes voir de toi-même! laugh.gif

 

 

Y a Darhya qui a bricolé un super parc (elle a fait un post)! smile.gif

 

 

 

Pour finir une photo de maman et une de ses filles (avec qui ça passe le moins d'ailleurs, on la voit en train de la rabrouer rolleyes.gif ):

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde a trouvé sa famille (c'est top d'avoir deux adoptantes qui en prennent chacune 4!! content.gif), j'ai intégré toutes mes filles ensemble (la maman et ses deux aînées plus une de la dernière portée).

 

On y est allé très progressivement, et ça s'est bien passé, elles dorment toutes dans le même hamac! wub2.gif

 

Merci à la technique de mettre tout le monde dans une petite cage aménagée au minimum et inconnue de toutes, ça resserre en effet les coudes dans la troupe!

(une idée que j'ai piquée sur un autre post tongue.gif )

 

 

Au lendemain de la première nuit, les 4 filles qui dodotent ensemble smile.gif :

 

user posted image

 

 

 

D'autre part, je ne me lasse plus d'attraper Ceylan, elle est même bien plus sympa que ses deux filles aînées!!

 

 

Auourd'hui on va leur installer la deuxième volière Aria, elles n'auront passé que deux nuit dans la cage de maladie.

 

 

Au final, ça nous fait deux groupes de 4 couillus, et de 4 filles, chaque groupe ayant sa volière Aria.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat! smile.gif

 

 

Voici donc les deux volières :

 

user posted image

 

 

 

J'ai aussi une question, la petite noire de la dernière portée (Ibiza) qui est avec ses deux soeurs aînées (issues d'une portée précédente, écart de trois mois environ) et la maman est devenue très très speed depuis le départ de ses soeurs.

 

Elle reste la seule de sa portée (les dernières sont parties il ya quelques jours).

 

Elle n'était pas comme ça, elle était plutôt bien calme même et très bien dans sa peau. Je ne me suis pas trop inquiétée les premiers jours (le temps qu'elle s'adapte), mais là j'ai de la peine pour elle, dès qu'elle sort, elle ne profite pas, on dirait qu'elle cherche ses soeurs partout.

 

Dans la volière, elle passe son temps à guetter et a moins d'appétit (c'était pourtant le plus grosse du groupe).

 

ça va finir par passer??

 

J'ai remarqué que le sevrage et la séparation ça n'est pas un cap facile pour les rats, ils sont hyper sensibles et c'est une étape qui peut influer énormément sur leur caractère initial.

 

(bon je vais faire un sujet dans vos questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Que de belles et bonnes nouvelles dit moi. smile.gif

La volière pour les filles est géniale (celle pour les mecs je l'avais déja vu et je t'avais bien dit que je le trouvais d'enfer.

Elles vont être bien là dedans tes puces. Puis ça a l'air d'être une jolie entente, même si Ceylan met parfois le bémol.

Tu as de la chance que ta farouche puisse au moins avoir des coupines.

Comment ça se passe vis à vis de toi? Elle fait toujours le truc bizzare avec sa langue et ses dents aux barreaux?

Il y a des photos très jolies (faut dire que les modèles... wub2.gif )

Nathalie m'a dit que sa mère avait prise en otages les 4 minettes et ne voulait plus les rendre??? drole.gifdrole.gifdrole.gif

Ça m'étonne pas tiens. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit plaisir depuis une semaine, c'est d'attraper ma sanguinaire!! rolleyes.gif

(je m'assure qu'elle soit d'humeur quand même, je cicatrise mal drole.gif )

 

Je l'ai même vue ronger une noisette (en fait elle fait tout comme ses filles), donc son mâchonnement semble bien lié au stress! Et d'ailleurs elle le fait moins depuis qu'elle a rencontré ses filles de la dernière portée (enfin là il n'en reste plus qu'une, Ibiza), je crois même que certains jours, elle ne le fait pas (ou du moins je ne le vois pas).

 

 

 

Et oui sinon, on peut dire que la quarantaine s'est prolongée! rolleyes.gif

(mais bon comme elle habite à côté de chez ses parents et qu'elle y va tout le temps, c'est comme si elle a deux apparts la miss rolleyes.gif , et d'ailleurs c'est pas plus mal que son groupe de rattes reste scindé, vu le caractère de quelques unes de ses loulouttes, et avec Coco, alias Caca aux dernières nouvelles drole.gif , c'est mieux en effet, sinon ça risque de friter sévère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.