Aller au contenu

des husky qui ne décolorent pas ou peu


Becaria

Messages recommandés

voilà, je me pose certaines questions sur le husky (becaria aime penser génétique pour rien lol.gif ) donc, je me suis dis, comme certaines personnes sont fan du husky, mais que ça les déprime de le voir décolorer, pourquoi ne pas, par la sélection, faire des husky qui décolorent de moins en moins (comme on sélectionne les marquages), en ne faisant reproduire que des husky peu décolorés... Bon, ça revient peut être au final au même que d'avoir un badger (berkshire flèché) ou un variegated flèché... Ou même un essex à flèche (qui n'existe pas laugh.gif ou alors l'ai pas encore vu glare.gif ).

Mais on peut pas tous se permettre d'avoir du premier coup un variegated ou un essex pour avoir un marquage original et tout en nuance et dégradé smile.gif

Si vous avez compris c'est que vous êtes fort parce que je me suis perdue moi même, mais tout est dans le titre clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le husky es une dilution, ce qui lui es spécifique...pourquoi vouloir le changer ? C'est comme ça icon_cpasmafaute.gif Enfin je n'en voit pas l'interet comme tu dit, ça reviendrais au même que d'autres marquages mais plus simplement à un hooded blazed large !

 

Il me semble que quelques personnes avait tenter de travailler ça, mais je me rappel plus le résultat.

 

Je pense que c'est alétoire le fait que ça décolore ou non, j'ai eu un husky à 2 ans passé qui avait tjs son marquage (qui l'a gardé jusqu'a la mort d'ailleurs) il a fait des bébés husky qui eux on décolorer a à peine 4 mois. Idem son propre père et sa mère était déjà décolorer. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps on ne peut pas juger du résultat sur une seule génération... la sélection ça prend plus de temps...

 

secret angel j'ai envie de te dire, pourquoi s'amuser à reproduire du mink alors , le noir ou l'agouti c'est très joli, pourquoi s'amuser avec autre chose ?

 

enfin j'y connais que dalle niveau génétique du rat. sans doute y'a t'il une part "environnementale" mais ausssi "génétique" à la décoloration du husky

 

bon courage aux volontaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve que y'a quand meme une énorme différence entre travailler une couleur et vouloir carrément changer le husky.

 

Car au final le gene husky c'est justement cette décoloration, donc tenter de ne pas le faire décolorer (et dans ce cas la autant prendre un blazed) c'est complètement changer cette particularité pour coller a l'esthétique d'une autre ( a savoir le blazed).

 

J'y vois aucun interet, si ce n'est d'avoir plus "facilement" un type blazed.

 

A la limite je trouverais ca plus "judicieux" de travailler cette décoloration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'trouve que y'a quand meme une énorme différence entre travailler une couleur et vouloir carrément changer le husky.

 

Car au final le gene husky c'est justement cette décoloration, donc tenter de ne pas le faire décolorer (et dans ce cas la autant prendre un blazed) c'est complètement changer cette particularité pour coller a l'esthétique d'une autre ( a savoir le blazed).

 

J'y vois aucun interet, si ce n'est d'avoir plus "facilement" un type blazed.

 

A la limite je trouverais ca plus "judicieux" de travailler cette décoloration.

1037076[/snapback]

 

là je dis +1

j'ai jamais compris pourquoi les gens s'acharnaient à faire des husky qui ne décolorent pas. confused07.gif

je voit toujours pas l'interet, et je crois qu'on aura beau me l'expliquer, je ne comprendrai toujours pas wacko.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je dis +1

j'ai jamais compris pourquoi les gens s'acharnaient à faire des husky qui ne décolorent pas.  confused07.gif

je voit toujours pas l'interet, et je crois qu'on aura beau me l'expliquer, je ne comprendrai toujours pas  wacko.gif  wink.gif

1037080[/snapback]

 

peut être que parce que les gens ne parlent pas d'un husky qui ne décolorerait pas du tout (en effet, on resterait avec le marquage classique, sans aucun intérêt supplémentaire, sinon peut-être le fléchage particulier du hushy qu'on ne peut pas nier)

 

mais parlent d'une décoloration partielel qui donne un aspect "chiné" à la couleur

ma foi, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment travailler la décoloration? Au final il sera blanc, ou alors travailler le rendu final, avec des "dessins" design? Ça serait drôle d'arriver à arrêter la décoloration au stade le plus spectaculaire wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que entre "décoloration partielle" potentiellement controlée et "pourquoi ne pas, par la sélection, faire des husky qui décolorent de moins en moins" ou le but est clairement de ne pas le faire décolorer.

 

A la limite oui je trouve bcp plus intéressant de travailler la "qualité" de cette décoloration

 

apres pour travailler ca bah comme le reste. Avoir des invividus de base interessant et collant a ce qu'on recherche et l'inbreeding est notre amie... (ou pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limé aime les husky icon_mrgreen.gif (j'ai lu ça sur un autre post clindoeil.gif ).

Le husky made in france... À quoi ça ressemblerait... Un rat uni qui passe part tout les marquages possible = irish, berk, hooded, variegated, patché, masqué, bew... Le rat tout en un smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sur un post qui disait les bons côtés du husky lol et tu avais sorti je crois sal****** de husky sur un ton ironique je pense (comme si je disais la même chose sur les rats noirs et bleu wub2.gif )

Ce n'était pas méchant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vishuss, quand je l'ai eu, devait avoir dans les 2 mois, c'est un husky bleu (me demandez pas quel bleu, au pire je vous mettrez une photo quand ma connexion le permettra et vous vous battrez dessus icon_mrgreen.gif )

 

Il a 7 ou 8 mois, il n'a quasiment pas décoloré. Son poil s'est éclairci de poils blancs, et sur les flancs aussi il est blanc. Mais il reste encore bien bien marqué. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mitch était déjà très décoloré à 1 an et demi...

Mon Piksou a plus de 2 ans et demi, il n'a pas beaucoup décoloré...

Mon Nicky on verra bien wub2.gif ... Sauf qu'il est pas noir mais agouti.

 

Est-ce qu'un husky agouti décolore plus vite qu'un husky noir?

 

Moi je trouve que ça fait leur charme cette décoloration! J'aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la décoloration dépende de la couleur, comme si la qualité des autres marquages dépendaient de la couleur.

Après, pour ce qui est du travail de sélection pour avoir certaines sortes de décoloration... Bon courage icon_mrgreen.gif déjà faut déterminer des buts et des objectifs à atteindre... Tout en travaillant sur le comportement (et ouais) donc autant avoir d'office une base de rats connus et auquel le caractère est stabilisé dans la lignée clindoeil.gif quel chantier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que forcement sur une couleur claire (style bleu us), a décoloration également, le rat sortir plus clair que avec une couleur foncée (style noir)

 

donc la décoloration est la "meme" mais le visuel ne l'est pas happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.