Aller au contenu

Présentation d'un méchant rat


ka-rat-mel

Messages recommandés

voila, je vous présente Titof...

 

Titof est un malou, je ne sais pas son age, il pèse un peu plus de 600 g, et c'est un hooded raté agouti lisse standard.

 

Pourquoi je ne connais pas son age??

 

Ce pauvre petit loup à été abandonné dans la buanderie d'un immeuble à neuchatel... Il à du y passé une semaine ou deux...

 

Comment je sais ca?? Ben la Mél elle voulait faire des bonnes actions en receuillant des petits rats abandonnés.... Elle a donc fais les petites annonces sur internet et est tombée sur ce petit...

 

alors un chaud après-midi (et oui il arrive qu'il fasse chaud en suisse) à fin octobre (le 20 plus exactement) je suis allée le chercher à la gare de Bienne...

 

dans le train, j'ai commencé a le caressé, en me disant "hooo choue petite bete, qu'il est mignon comme il aime les calins!" mais... le bonheur fu interrompu par une grosse morsure dans le doigt, je n'arrivais plus à enlevé ses crocs de mon doigt...

 

la je me dis "non, pas un rat agressif, qu'elle connerie j'ai fais?confused07.gif"

 

arrivée a la maison, hop dans la cage de quarantaine... malheureusement a partir de la, impossible de le prendre... soit il essaye de mordre, soit il part se cacher... quand j'ai enfin réussi a le prendre, rebelotte, grosse morsure...

 

vraiment marre a ce moment la...

 

après la quarantaine, je l'ai présenté a chacun de mes autres rats... malheureusement a chaque fois ca faisait de la bagarre...

 

bon... le rat restera tout seul dans une cage jusqu'a nouvel ordre...

 

mais depuis, il n'accepte toujours pas ses compagnon... mais par contre, je suis sa mOman rien qu'a lui, je peux lui faire ce que je veux il ne bronche pas... mais personne d'autre que moi ne peut l'approcher... meme ma mere, dès qu'elle s'approche il part ou se retourne...

 

c'est devenu un rat adorable, seul dans une cage mais ca a l'air de très bien lui convenir...

 

voila... j'ai sorti mon pavé... je suis heureuse d'avoir rendu un ratou heureux...

hé il aurait pu finir en bouffe gratuite pour des serpents hein??

 

Merci pour votre lecture... bisous a tous...

 

P.S. je mettrai des photos prochainement, ce rat c'est casi impossible de le prendre en photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre des photos... mais il se laisse pas facilement prendre en photo...

 

Bah oui, il est malheureusement forcé de vivre seul... mais il n'a pas l'air malheureux... par contre... je sais pas si c'est possible... mais si qqun pouvais me dire son age aproximatif... ce serai sympa... mais je pense pas que cela soit possible...

 

et merci a tous pour votre soutient... j'avoue avoir pensé a l'euthanasie... mais étant donné que je suis toujours très positive et que je me dis toujours que ca va changé... ben voila... heureusement que je l'ai pas fais...

 

 

merci a tous!

 

(j'éspère que les photos seront la)

post-14103-1230585207_thumb.jpg

post-14103-1230585608_thumb.jpg

post-14103-1230585682_thumb.jpg

post-14103-1230585791_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais depuis, il n'accepte toujours pas ses compagnon... mais par contre, je suis sa mOman rien qu'a lui, je peux lui faire ce que je veux il ne bronche pas... mais personne d'autre que moi ne peut l'approcher... meme ma mere, dès qu'elle s'approche il part ou se retourne...

 

1038117[/snapback]

 

je suis intéressée par plus de détails sur ta manière de faire et combien de temps il a fallu pour que ça commence à changer! smile.gif

 

 

j'ai la même à la maison en version fille... biggrin.gif

 

je n'ai pas encore essayé de l'attraper, je cicatrise mal. mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée par plus de détails sur ta manière de faire et combien de temps il a fallu pour que ça commence à changer! smile.gif

j'ai la même à la maison en version fille...  biggrin.gif

 

je n'ai pas encore essayé de l'attraper, je cicatrise mal. mouais.gif

1041474[/snapback]

 

 

 

Alors ca c'est une bonne question... au début, pour la quarantaine, il était dans une cage toute en plexi (étant donné qu'avant je prenais des bébés...) alors il a passé une semaine ou deux dans la cage en plexi, après j'ai recu ma nouvelle cage pour mes 3 gros, donc il est allé dans la l'ancienne cage de gros (une grande cage à lapins) donc on pouvais l'attraper plus facilement...

 

mais quand exactement il a commencé a etre attaché, je sais pas vraiment...

 

bon par contre les deux fois ou il m'a mordu, on peut le pardonné...

la première fois, c'était dans la cage de transport quand j'était dans le train, j'ai pas pu m'empecher d'allé le caresser... je pense que c'est du au stress du trajet..

et a deuxieme fois, j'ai eu la bonne idée de le mettre dans la cage avec les 3 gros, il s'est réfugié dans une petite maison (par la porte), est resorti par la fenetre mais il n'est biensur pas pas passé, donc, paniqué, il m'a mordu a sang... (a ce moment la j'ai vraiment cru qu'on devais le tuer... il ne passais pas les hanches... bon après un moment il s'est détendu et on l'a sorti)

 

mais je l'ai beaucoup pris sur mon lit (c'est la que je les sors tous habituellement), je lui donnais beaucoup de friandises, j'éssayai de faire qu'il se sente en sécurité et qu'il comprenne que cette fois j'était sa maman et qu'il serai pas abandonné une 3e fois...

 

bon il y a 3-4 semaines il a eu une grosse rhinite, le fait que je le soigne, lui fasse encore plus de papouilles parce qu'il était malade nous a beaucoup rapproché...

 

voila, dsl pour le pavé... si tu as d'autres questions, n'hésite pas...(j'éspère n'avoir pas fais trop de fautes de frappe et d'orthographe, j'ai toujours peur qu'on me comprenne pas.. lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoo mais c'est qu'il est beau en plus ce loulou! Et oui tu a bien fais de persévéré! par contre désolé je ne serais pas dire l'age!

1041485[/snapback]

 

 

 

la premiere fois que je l'ai vu, j'aurai dis que c'était un jeune rat... mais c'est parce qu'il était trop maigre... depuis il a pris bien 200g (bah oui ils sont bien nourrit chez ka-rat-mel!!) il fais plus de 600g maintenant...

 

mais maintenant il me fais un peu plus pensé a un vieux rat dans sa facon d'etre... on verra bien.... tongue.gif

 

maintenant je le lache plus... meme pour un milion (de sousous ou de rats!) wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je l'ai beaucoup pris sur mon lit (c'est la que je les sors tous habituellement), je lui donnais beaucoup de friandises, j'éssayai de faire qu'il se sente en sécurité et qu'il comprenne que cette fois j'était sa maman et qu'il serai pas abandonné une 3e fois...

1041482[/snapback]

 

En fait tu ne cherchais pas absolument à l'attraper à pleine mains?

 

merci de ton témoignage, j'aimerais que çe se passe aussi bien avec ma tigresse! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne cherchais pas absolument à l'attraper à pleine mains?

 

merci de ton témoignage, j'aimerais que çe se passe aussi bien avec ma tigresse! happy.gif

1041521[/snapback]

 

 

Au début, non... J'avais trop peur qu'il me morde... Mais au fil des jours, j'ai commencé a le prendre vers moi... Et lui faire comprendre que j'était sa mOman et que j'allais pas l'abandonné, je lui parlais énormément quand il était sur moi (parce qu'au début, il stressait quand je le prenais), je lui faisait plein de calins...

 

je sais ca peut paraitre con dis comme ca... mais c'est réellement comme ca que j'ai fais.. il faut surtout que l'animal se sente en sécurité, quand tu le prends, ne lui montre pas que tu as peur, aies confiance en toi...

 

et la, merveille depuis un peu moins d'une semaine, les lechouilles... je le prend tout contre moi, je lui fais des caresses (assez fortes) sur le dos, et la il arrete pas de me lécher le bras!

 

Voila...

 

Questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis fin novembre, Ceylan est à la maison. happy.gif

 

Elle a 8-9 mois.

1041545[/snapback]

 

Perds pas espoir... cela ne fait pas longtemps que tu l'as... moi ca fais un mois a tout casser qu'il est proche de moi... et je l'ai eu le 20 octobre...

 

 

tu l'a eu de ou? tu connais son passée? elle a peut-etre eu des ennuies étant plus jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rattoune "sauvetagée"...

Elle vivait dans des conditions stressantes.

Elle est la moman des 4 loulous de 2 mois que j'ai adoptés aussi et de leurs nombreuses soeurs que j'ai en FA.

 

Là déjà, elle est de plus en plus sereine, mais elle est encore traumatisée et prend vite peur (= je sors les griffes et j'aiguise les dents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rattoune "sauvetagée"...

Elle vivait dans des conditions stressantes.

Elle est la moman des 4 loulous de 2 mois que j'ai adoptés aussi et de leurs nombreuses soeurs que j'ai en FA.

 

Là déjà, elle est de plus en plus sereine, mais elle est encore traumatisée et prend vite peur (= je sors les griffes et j'aiguise les dents)

1041551[/snapback]

 

 

d'accord... alors justement, tu ne sais pas tout ce qu'elle a vécu, c'est comme avec le miens... donc fais un peu comme j'ai fais (meme si en général les femelles sont moins calines que les males) mais prend la peut-etre souvent toute seule (pk je sais pas... mais sa peut aidé.. le miens ayant toujours été sorti seul)

 

il faut qu'elle reprenne confiance en elle et en toi... il faut simplement du temps... mais étant donné que tu t'y connais en rats et que tu les aimes, ca va s'arranger...

 

révolution depuis ce soir, le miens ne mords plus les doigts a travers les barreaux de la cage!!! tous les jours des petits progrets... tu verras...

 

 

surtout ne perds pas espoir... clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon petit Titof...

 

Bonne nouvelle, il ne mord plus du tout en travers les barreaux (sauf odeur alléchante d'un drops).... ca me soulage...

 

sinon, il est toujours seul, a une nouvelle cage qui est un peu plus petite que l'ancienne mais bien mieux aménagée (photos a venir), mais cela n'a pas l'air de le déranger...

 

sinon il aime de plus en plus les calins (les gratouilles assez fortes sur le dos, il n'en peut plus, fais pleins de léchouilles sur mon bras).

 

il ne s'endors pas encore sur moi mais cela ne saurait tarder...

 

voili voilou pour les nouvelles...

 

et merci a tous pour votre soutien...

 

bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua aussi j'ai une bonne nouvelle, j'ai attrapé ma Ceylan ce soir, et c'est comme si je l'attrapais à pleine mains depuis toujours!

 

Depuis une semaine, elle vient sans trop d'appréhension dans la cage de transport pour la balade

(la cage de transport est très pratique avec les rats flippés et mordeurs icon_mrgreen.gif ), elle a même grimpé sur mon épaule (là c'est moi qui avait la trouille qu'elle m'arrache l'oreille laugh.gif ).

 

En fait elle a un caractère plutôt sympa à la base, sauf qu'avec ce qu'elle a vécu, dès qu'elle prend peur, elle peut arracher un doigt ou un nez.

 

Et de jouer (ou monter rolleyes.gif ) avec les filles de sa dernière portée ça lui a fait un bien fou! smile.gif

 

 

 

Gratouilles à ton Titof Ka-rat-mel! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua aussi j'ai une bonne nouvelle, j'ai attrapé ma Ceylan ce soir, et c'est comme si je l'attrapais à pleine mains depuis toujours!

 

Depuis une semaine, elle vient sans trop d'appréhension dans la cage de transport pour la balade

(la cage de transport est très pratique avec les rats flippés et mordeurs icon_mrgreen.gif ), elle a même grimpé sur mon épaule (là c'est moi qui avait la trouille qu'elle m'arrache l'oreille  laugh.gif ).

 

En fait elle a un caractère plutôt sympa à la base, sauf qu'avec ce qu'elle a vécu, dès qu'elle prend peur, elle peut arracher un doigt ou un nez.

 

Et de jouer (ou monter  rolleyes.gif ) avec les filles de sa dernière portée ça lui a fait un bien fou! smile.gif

Gratouilles à ton Titof Ka-rat-mel! happy.gif

1054085[/snapback]

 

 

 

Très contente pour toi muigoan... ca aussi c'est une bonne nouvelle...

 

moi aussi au début quand Titof venait sur mon épaule j'avais peur... mais maintenant tout va bien... sauf que je pense qu'il est un peu triste en ce moment d'entendre ses copains jouer et ne pas etre avec eux... mais meme en terrain neutre, rien a faire, ca tourne en bagarre...

 

Titof est donc toujours seul, c'est peut-etre mieux pour tout le monde... surtout qu'en ce moment j'ai des probleme avec le groupe de 3... mon vieux Apollon (mon tout premier rat) n'arrete pas de se faire attaquer par les deux plus jeunes... il a des morsures...

 

j'ai fait la castration chimique au plus jeune.. j'ai déja vu des améliorations... mais je vais encore essayer de faire une cure de Rescue.... et on verra...

 

a bon entendeur salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon Titof s'en est allé rejoindre les anges le 17 avril... J'ai décidé de le libérer...

 

Il était vraiment en mauvaise santé... Il crépait sa cage de porphyrine, avait des crises d'éternuements qui faisaient peur a voir, parfois il n'arrivait que peinement a se reprendre...

 

J'ai préférer faire ce choix plutot que de le retrouver mort étouffé un matin...

 

 

Au revoir mon Titof... Tu resteras a jamais gravé dans mon coeur... Je t'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Mais je sais qu'il est bien la ou il est... Il n'a plus de soucis et peu enfin respirer normalement...

 

Je l'ai accompagné jusqu'a son dernier souffle et il est vraiment parti paisiblement...

 

 

(muigoan, j'étais sur que tu allais me répondre... merci pour tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.