Aller au contenu

conseil pour opération


vans

Messages recommandés

Ici ça peut facilement mettre 3 semaines, normalement c'est 15 jours mais des fois ils "égarent" les résultats .... wacko.gif

 

 

Il t'a dit cb le veto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ici ça peut facilement mettre 3 semaines, normalement c'est 15 jours mais des fois ils "égarent" les résultats .... wacko.gif

Il t'a dit cb le veto ?

1052626[/snapback]

Euhh je sais plus du tout, c'est un "détail" qui met sorti de la tete, j'étais tellement heureuse que Cooky se soit bien réveilé que j'ai pas trop écouté.

Mais maintenant, ce détail prend de l'importance.

Sa m'apprendra a pas écouter.

Mon véto m'a dit qu'il m'appellerai quand il recevra les résultats par faxe donc logiquement il les aura avant moi.

 

La cicatrice a Cooky c'est totalement bien fermer, il n'y a plus de croute. C'est tout joli et tout doux car le poils commence a repoussé. Par contre le poils repousse pas noir mais plutot gris foncé. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sous poil est plus clair ça foncera smile.gif

 

Tu peux toujours tel ton veto pour avoir une estimation du temps de traitement, il doit avoir l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute décomposée,

 

ma véto vient de me téléphoner pour me donner les résultats des analyses.

Les résultats sont pas bon, c'est une tumeur cancéreuse. Il m'a dit que ça été pris tres tot donc il y a des "chance" que ça revienne pas.

 

pleure2.gifpleure2.gifpleure2.gifpleure2.gifpleure2.gifpleure2.gifpleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour ça.

D'une, ça veut pas dire que ça reviendra, et de deux, même si ça revient, tu pourras la refaire opérer ta miss.

 

J'ai eu deux miss qui ont été opérées à deux ans passés, dont une c'était la 3eme fois, et tout s'est bien déroulé. Tant que la pepette a la forme, y a pas de souci bisoux.gif

 

Et pis tu sais, ça arrive souvent aux femelles, le tout est de surveiller régulièrement pour pouvoir le prendre à temps.

 

Courage chance.png et plein de papouille à ta louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée vans !!

Mais ne t'inquiète pas, comme shinata t'a dit, tant que la touille a la forme et que les tumeurs sont prises assez tôt, tout ira bien tu verras !

 

gros bisous et ne te fais pas trop de soucis !! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutait que c'était une tumeur.

Mais ce qui m'a fait le plus mal c'est d'avoir la confirmation de mon véto,

la vérité est toujour dure a accepter.

 

Le mois prochain je doit aller voir mon véto pour ma chienne alors je pourrais parler avec lui de la tumeur. Car c'est ma soeur qui a eu le cout de téléphone donc elle s'est pas éterniser de plus elle comprend pas trop tout ce qui conserve les maladies.

J'en serait plus aussi quand j'aurais reçu les résultats par courrier.

 

Sinon Cooky va bien, elle a retrouver sa congénere et sa cage. Elle est toujour aussi dominante, elle a pas changer d'un poils, c'est toujour ma Kyky d'amour.

 

Merci pour le soutient bisoux.gif

 

petite question: j'ai lu sur un site (je sais plus lequel) que l'exces de laitage pouvait entrainer l'apparition de tumeur, est-ce vrai?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on destresse vans

 

j'ai fait opérer ma Lana en mai 2008, en plus de la tumeur on a du lui retirer le ganglion qui était touché par la tumeur, y'avait une grande possibilité qu'il y ait déjà des adhérences et pis nous sommes en janvier 2009 et Lana est là,elle aura 2 ans le 25 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on destresse vans

1054891[/snapback]

 

Je sais, je stresse beaucoup, je suis comme ça car tous mes animaux que j'ai eu sont mort de tumeur, Mes chonchon, mes hamham, ma premiere ratte, ma chienne a une tumeur elle aussi. Donc les tumeur j'en ai ras la casquette

 

Zen attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour a tous,

je remonte mon post pour vous donner des nouvelles de Cooky.

 

Aujourd'hui, elle est chez le véto pour se faire opérer d'une autre tumeur mais de l'autre coté que la premiere.

 

Cette tumeur est apparu début mars, mais j'ai pas pu la faire opérer avant car elle avait une rhinite qui a dure plus d'un mois, apres, j'ai été dans les révision du bac (donc pas le temps de m'occuper correctement de la puce) donc j'ai pris rendez vous pour le lendemain de la fin du bac.

 

je dois téléphoner a 14h pour prendre des nouvelles de la miss, je vous tiendrait au courant.

 

j'espere que tout ce passe bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou, Cooky vient de rentrer a la maison.

 

Elle va très bien, l'opération c'est très bien passer.

Elle a très bien supporter l'anesthésie.

 

elle a toujours la pèche et c'est encore pire que d'habitude. Elle veux meme courir. closedeyes.gif

 

Elle a 12 points de sutures en tout. Je vais la saucissonner car elle commence deja a vouloir les ronger donc bandage.

 

mardi ou mercredi, je retourne chez le véto pour un contrôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'elle va bien la pépette.

 

T'as plus qu'à te remettre aux travaux pratiques de saucissonnage  drole.gif

 

chance.png pour la suite

1180795[/snapback]

et oui, je me suis remis aux travaux pratiques mais cette fois-ci, j'ai pas pu lui mettre sa belle housse de portable rose car madame a bien grossit. Donc forcement elle rentre plus dedans. rolleyes.gif

 

Je lui est donc acheter de la bande à "straping"(pas sur de l'orthographe de ce mot), c'est génial ce truc, je le conseille a tout le monde car sa colle pas au poils et pas besoin de sparadrap pour coller, ça tient tout seul.

 

Elle a enfin dégnier dormir, on aurait dit un pile électrique quand je l'ai récupérer, elle tenait pas en place.

et pour lui faire comprendre de pas courir, c'est pas facile closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit a été un peu dure car Cooky s'est réveillée en criant de douleur vers 4h30 du mat'.

 

Je l'ai prisse une bonne heure pour la calmer. Elle respirait tres vite. Puis petit a petit, elle s'est mis a mieux respirer.

Je l'ai remise dans sa cage et elle a bien finit sa nuit.

 

Depuis ce matin, elle est sur moi et ne veut pas me quitter. Sauf pour faire ses besoins laugh.gif

 

Elle mange pas trop, une friandise et 4 pattes depuis hier. J'ai beau lui présenter tout plein de bonne chose, elle en veut pas. Je pense que c'est le choque de l'opération qui la fait pas manger icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf !

Tu sais pourquoi elle criait de douleur ? Peut être qu'un de ses points la tire?

As-tu demandé des anti-douleur à ton véto ? Bon de toute façon tu verras si ça se reproduit, tu pourras en parler à ton veto lors du contrôle.

 

Pour la bande de strapping, on en avait acheté une mais bon, on avait pas réussi à bien la fixer. La miss arrivait à la faire glisser pour s'en débarrasser, donc ....

 

As-tu essayé de la prendre sur toi pour qu'elle se calme et ensuite lui présenter à manger ? Je dis ça, ça se trouve tu y a déjà pensé.

 

Bon, en tout cas, bon courage et plein de chance.png pour Cooky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vraiment pourquoi elle a crier de douleur icon_cpasmafaute.gif

sinon Cooky est bien sous anti-douleur.

 

Comme sa cage est dans ma chambre, je l'ai prise tout de suite avec moi pour la calmer, la rassurer. Je l'ai gardé une bonne heure sur moi pour qu'elle se calme bien et qu'elle se rendorme.

 

Cette nuit tout c'est bien passer, elle a mangé, elle a dormit, pas de crie rien.

 

Chez moi, la bande tient super bien, sa lui plait pas mais bon pas le choix. Dès que je lui retire la bande pour la soulager un peu, le premier truc qu'elle fait c'est ronger les fils. Donc surveillance non stop closedeyes.gif

 

La cicatrice est beaucoup plus belle que celle qu'elle avait pour la première opération, sur les extrémités la peau est refermer. Elle cicatrise très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Cooky se gratte beaucoup au niveau de la cicatrice, et je trouve aussi que la cicatrice est épaisse.

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle se gratte, oui ça peut être normal dans le sens ou ça cicatrise et ça tire sur la peau.

Et comme elle a déjà été opérée, peut être que la peau ne s'est pas totalement bien refaite (comme elle avait déjà été tirée) et donc ça tire plus (+). Je sais pas si je suis claire.

 

Qu'est-ce que tu appelles 'cicatrice épaisse' ? Plus large ? plus profonde ? croûte plus épaisse ?

Moi, ce que je surveille c'est l'aspect de la cicatrice (couleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle se gratte, oui ça peut être normal dans le sens ou ça cicatrise et ça tire sur la peau.

Et comme elle a déjà été opérée, peut être que la peau ne s'est pas totalement bien refaite (comme elle avait déjà été tirée) et donc ça tire plus (+). Je sais pas si je suis claire.

 

Qu'est-ce que tu appelles 'cicatrice épaisse' ? Plus large ? plus profonde ? croûte plus épaisse ?

Moi, ce que je surveille c'est l'aspect de la cicatrice (couleur...)

1182403[/snapback]

si si t'es claire j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

 

De vue extérieur, la cicatrice est propre, pas de grosse croute, rien d'anormal.

Mais quand je palpe un peu la cicatrice, pour sentir le coté interne, je sent que c'est épais tout le long de la cicatrice.

 

c'est peu etre une inflammation des tissus interne? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je sais pas. Faudra que tu vois avec ton véto demain.

 

Mais je pense pas qu'il y ait une inflammation, vu qu'elle doit être sous antibiotique. Et pis tu verrais surement du pu sortir. ça peut tout simplement être un bourrelet de peau du à la façon dont ton véto a cousu la peau, t'inquiètes pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooky a un petit œdème au niveau de la cicatrice d'où l'épaississement de la cicatrice.

Le fils vont être retirer dans une semaine.

 

le petit œdème qui est du a la taille de la tumeur. L'eau comble le vide qu'a laisser la tumeur.

 

Sinon tout va bien, elle a la forme, mange bien, boit bien. La cicatrice est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc rien de bien important smile.gif .

J'ai une fille qui m'a fait ça aussi après une opération et ça s'est résorbé tout seul.

 

Bon, ben reste plus qu'à attendre le retrait des fils et dire à Cooky que maintenant ça suffit mad.gif !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben reste plus qu'à attendre le retrait des fils et dire à Cooky que maintenant ça suffit  mad.gif  !!!!  laugh.gif

1183300[/snapback]

je suis tout a fait d'accord, faut arrêter, c'est pas un jeu tongue.gif

 

c'est qui, qui veut un abonnement véto? je le donne avec grand plaisir. laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Cooky s'est fait retirer son fils par le véto.

Et oui un seul fils car madame avait déjà fait le travail, elle a retirer les 11autre fils, elle même hier. De toute manière, les points seraient tomber d'eux même car ils étaient accroché a la croute et non a la peaux comme le dernier.

 

J'ai attendu 1h30 pour retirer un fils en 30 secondes, Cooky aurait pu le retirer le dernier quand meme. closedeyes.gif

 

L'œdème s'est complètement résorbé, il reste plus qu'a attendre le repousse du poils.

J'adore le poils qui repousse car c'est tout doux wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.