Aller au contenu

Ma ratoune est en train de mourir...


lindemann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, une de mes rattounes de 2 ans passé est depuis deux jours dans un état létargique...

 

Elle refuse de s'alimenter, et j'ai tout essayé closedeyes.gif (yaourt, fromage, sucre, et même.. chocolat blush.gif juste pour voir si elle se motivait un peu). pour boire, idem, j'ai essayé de mettre la pipette à sa hauteur, comme elle se traine (elle n'a même plus la force de se lever sur ses pattounes... même sa queue reste au sol entiérement). je lui ai mis un bol, plus simple pour boire, mais non, elle refuse, j'ai réussis à lui mettre quelques gouttes d'eau entre les dents, mais bon, rien de bien consistant closedeyes.gif...

 

Je crois qu'elle sent la fin venir, elle parait trés fatiguée, elle refuse de se laver, je l'ai laissé avec les autres car elles la lavent et "l'entretienne". comme je trouve qu'elle se refroidi un peu, je préfére qu'elle reste avec ses soeurs, elles lui tiennent bien chaud.

 

Je ne sais plus quoi faire, à part attendre maintenant, j'ai téléphonné à mon véto, il m'a dit que vu les symptômes et le fait qu'elle n'ai pas la tête "penchée", ni ne souffre lorsqu'on la porte (pas de couinements, ni de raidissement des muscles), elle est seulement à la fin de sa vie, et si cela dure "trop" longtemps, il serait préférable de l'euthanasier...

 

C'est dûr c'est moment là, surtout que c'est ma premiére ratte qui va mourir de mort "naturelle", aucune tumeur détectée, aucune maladie, un peu plus de 2 ans et demi.

 

pfffiou... icon_cry.gif c'est dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, ce n'est jamais évident comme moment toobad.gif

 

tu n'as pas essayé de mettre un peu de grenadine ou de miel dans son eau, pour l'encourager à boire au moins un peu ?

 

Si tu colles ton oreille à sa cage thoracique, tu n'entends rien niveau respiration ? parce que j'ai déjà eu des ratounes dans le même état, et elles commençaient une bronchite, même s'il n'y avait pas de symptômes "extérieurs" comme de la porphyrine ou les flancs qui battent

 

courage en tout cas bisoux.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pour l'eau, rien à faire closedeyes.gif.

 

dans sa poitrine, j'entends juste son tit coeur qui bat, pas de souffle bizare.

 

elle a beaucoup de porophyne autours des yeux, mais c'est parce qu'elle ne se lave plus, ses copines de cage la lavent, mais bon, il reste toujours un peu de porophyne. pour se flancs, c'est comme d'habitude j'ai envie de dire, ils battent à un rythme normal, ni trop fort, ni trop faiblement, ni trop rapidement.

 

en plus, j'ai une autre ratoune d'un an passé avec une tumeur inopérable au niveau de la gorge et grosse comme une balle de ping pong... elle est en forme, mais le véto refuse de l'opérer car elle sort d'un avc, elle a la tête bien penchée, et la tumeur est trés mal située.... pfff, 2009, s'pas une année terrible qui commence closedeyes.gif...

 

merci de ton soutien, ça remonte le moral happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et à ta ratoune!

 

Le mieux à faire c'est de continuer à la surveiller et si jamais elle souffre trop l'emmener chez le véto sad.gif .

J'ai du faire ca pour mon premier rat ... alors je comprend ta situation ...

 

chance.pngbisoux.gif à toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh, je suis vraiment désolée pour ta ratoune sad.gif

j'en ai une qui m'a fait un truc similaire. ça ressemblait à un avc mais elle n'avait pas la tête penchée (apathique, perdu dans l'espace(chutais si près d'un bord), rampait en rond). c'était une ratte épileptique (crises focalisées seulement). le symptôme qui m'a fait prendre la décision de l'aider à partir, c'est qu'elle avait la cavité buccale paralysée, elle ne déglutissait plus) sad.gif en fait ses symptômes allaient en emiprant sad.gif

 

je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif

courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... mycose a fiat un AVc (plusieurs même) mais aucune tête penchée (c'est une séquelle parmi d'autres, chez elle, c'était les centres moteurs qui étaient touchés, pas celui de l'équilibre, ni de l'oreille interne)...

Tu devrais prendre un deuxième avis véto ou tenter un traitement en cas d'AVC (cortico+oxygénant), ça ne coute rien.

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

 

donc, elle a bu, pas mal, elle a l'air d'être un peu plus réactive, elle ne se sert plus de ses pattes avant pour manger, elle pose au sol et croque, mais je crois que je vais lui donner uniquement des aliments mous.

 

je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.

 

Merci beaucoup de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles.

 

Hier soir, je l'ai emmené au véto car son état s'était grandement améliorer happy.gif.

 

la petite histoire :

 

Donc, depuis que j'ai écris mon dernier message ici, ma ratoune n'était pas au meilleur de sa forme, refus de boire, de manger, de marcher correctement etc. Seulement, au bout de quelques jours, elle allait de mieux en mieux, elle se levait sur ses pattes pour marcher, se lavait seule, et surtout, elle mangeait et buvait comme d'habitude happy.gif.

je l'ai donc emmené chez le véto aprés l'avoir appeler et expliquer la situation.

Donc, aprés avoir étudié ma ratoune, écouter son coeur, son souffle, etc. il ma posé une question assez étrange, il ma demandé si il n'y avait pas eu un grand changement dans son mode de vie, une nouvelle arrivée, ou encore si je les avais pas laissé seules un moment.

Je lui ai dit que je les avait lassé seules trois jours, pour les fêtes. il ma répondu qu'étant donné qu'elle n'avait rien du tout, quelques petites carences dûes au fait qu'elle ne mangeait plus, qu'elle était juste un peu agée, elle nous aurait sûrement fait une petite déprime... vu comment elle a repris du poil de la bête dés que je suis revenue, c'était sans doute cela.

 

il m'a dit de la surveiller, de faire bien attention à son alimentation et qu'elle mange bien.

Il m'a donné des vitamines à mettre dans son eau aussi

 

 

voilà pour les nouvelles happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bien comme nouvelle (j'avais lu mais pas posté dsl) !

J'espère que c'était bien ça(je veux dire pas autre chose de bien plus grave) et qu'elle va s'en remettre en voyant que tu t'occupes d'elle et que maintenant tu es là.

Tiens nous au courant donc chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.