Aller au contenu

Mon rat est en train de mourrir... :unsure:


loloyue

Messages recommandés

voila, le rat de mon cheri, gaston est en train de mourrir de vieillesse il me semble, meme s'il n'a pas encore atteint ses deux ans et demi...

Depuis plusieur semaines il maigrissait progressivement, malgres les friandises, le sirop dans le bib...

Il était devenu egalement tres calme, ne se reveillant que pendant les sorties ou il restait contre moi, et quand j'ouvrais la cage...

 

Tout a l'heure il était couché, enfin affalé plutot, j'ai touché sa queue elle était glacée, un oeuil commence a etre vitreux et l'autre "pleure" en abondance, quand je l'ai pris il na émis aucun "pouic" mais du liquide transparent est sorti de son sexe. Il n'a arreté de se laver qu'aujourd'hui, il n'a pas de poriphine ni sur les yeux ni sur le nez....

 

Sa respiration est tout a fait normale, meme en collant mon oreille je n'ai rin entendu mis a part son coeur... sad.gif

La il refuse de s'alimenter, et quand je l'ai reposé, il n'arrivait plus a se relever...

 

 

Je ne sais pas quoi faire, vu qu'il est tout seul, je lui ai mis du tissu pour le tenir au chaud, je peux faire quelque chose d'autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE lui ai mis une bouteille d'eau chaude entourée d'un veieux T-shirt, et je lui ai proposé du yaourt sur le bout d mon doigt il n'en veux pas... sa queue est de plus en plus froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE lui ai mis une bouteille d'eau chaude entourée d'un veieux T-shirt, et je lui ai proposé du yaourt sur le bout d mon doigt il n'en veux pas... sa queue est de plus en plus froide...

1043749[/snapback]

Prends le avec toi icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée avec lui jusqu'a 2h30, il ne bougeait pas mais appreciait les carresses, ensuite il a bien fallu que je le repose, ce matin il était mort, il a du mourrir juste apres qu j'aille me coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pulmonaire, par exemple.

 

Une fibrose des poumons ne fait pas forcément de bruit...

 

Donc avant de dire que c'est la vieillesse, il faudrait voir si ce n'est pas une maladie et s'il n'y a pas un traitement.

 

Pour avoir l'avis d'un véto s'y connaissant en rat, demande des adresses aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment aurait 'il pu choper ca? Je suis pas sortie dehors depuis le 22, oui je fais la larve peendant les vacances, et on a un chiot pas encor vacciné donc on fait attention par rapport aux autres chiens qui eux sortent dehors librement, mais aucun n'est en contact avec les rats, ca se peut qu'il attrappe une infection quand j'aere leur piece? ou alors ca vient comme ca?

 

Ca peut etre contagieux?

 

DSL de toute ces questions mais j'ai jamais eu de rat malade, a part des poux t uelques rares tchoums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as décris ca ressemble à une mort tout en douceur et de vieillesse, tu lui as fait des gros calins il est parti heureux.

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire des analyses chez un véto ce qui peut être très honéreux et ca ne ramènera pas ton pépère.

 

Bon voyage à lui et courage à toi! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre un de mes ratou de vieillesse selon les meme symptomes que ton zouzou.

 

Et puis 2 ans et 1/2 reste un bel âge pour un rat, ils sont comme nous ils vivent plus ou moins longtemps en fonction des leur physiologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'hamadryade n'avait pas lu que ton rat est mort, et que par "enterrer" elle entendait condamner trop vite.

Mais peut-être que je me trompe.

1044199[/snapback]

 

Ah zut, il est mort ?

J'ai dû rater un post, chuis désolée toobad.gif

 

Oui, Shook-one a raison sur le sens à donner au mot "enterrer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.