Aller au contenu

Petite annecdote


Saki

Messages recommandés

 

 

Alors voilà c'était un bel apres-midi, non c'est pas vrai il faisait trop moche xD .

Et donc ma mère revient toute contente avec la maison en bois pour l'amour de ma vie (si si le seul et l'unique happy.gif ) lol. Et donc il y avait une porte normale et une petite fenêtre. Comme Meiko avait grandit il lui fallait une autre cage, donc de nouveaux accessoires. Heureuse je mets la maison dans la cage que je laisse ouverte (il avait la cage lapin pour lui tout seul ) et cet idiot parce que là sur ce coup c'était vraiment un crétin, il essaie de rentrer par...la fenêtre. Hop il enfonce sa tete dedans et la... ben il ressort plus! Alors evidemment il se débat dans tous les sens, il renverse la maison et lui avec, moi prise de panique je reste clouée au sol en me demandant si je dois l'aider ou si je reste à l'ecart de peur qu'il soit plus affolé si je m'approche. A bout d'un moment, Meiko arrive à sortir en se débattant comme un dingue sort en panique de la cage et va se caher dans l'angle du mur derrière sa cage. Moi, je veux le rassurer, et tends mes mains vers lui et loui il s'enfuit, terrorisé.

 

Alors la d'un coup j'me suis mise à pleurer. C'était assez frustrant, j'avais peur qu'il se soit fait mal et le pire dans tout ça c'est qu'il ne voulait pas que je l'approche et ça m'a fait beaucoup de peine sur le coup! Alors je monte voir ma mere et a voir ma tête elle a cru que mon rat était mort. Je devais être dans un bel état tiens!

 

 

Alors qu'en fait cinq minutes plus tard monsieur Meiko faisait la teuf dans sa cage et faisait dix aller-retour en passant par LA BONNE PORTE! xD

 

 

Voilà, plus de peur que de mal =D

Vous trouver ma réaction ridicule ? (vous pouvez le dire xD)

Ou il vous est arrivé de paniquer pour " rien" finalement?

 

J'suis vraiment la fille, genre rien ne m'atteint, je sais gèrer des situations moches quoi mais la des qu'il sagit de Meiko a chaque fois on dirait la fin du monde faut vraiment que j'arrete de stresser! xD

 

 

ps1: Désolée du roman.

ps2: Depuis Meiko trouve que la fenetre est bien pratique pour y glisser son museau ou ses "coucougnettes "(photo des que possible xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panique à la con il y a 4 ans, lorsqu'un de mes rats s'était cassé une griffe.

Il saignait plein, srfa marchait plus, et j'ai débarqué sur le chan complètement affolée en pensant qu'il allait se vider de son sang pi que je devais lui filer des antibiots pi toussa.

Maintenant, avec mes rats qu'ont plein de bouts de doigts en moins, ça me fait bien rigoler. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment paniqué pour des petits trucs car ca reduit l'efficacité de la réponse qu'on peut apporter au probleme.

 

La seule fois c'est quand j'ai trouvé jésus chez mes males, du sang partout et que jme suis retrouvée a ne pas reussir a trouver sur les page jaune le numéro d'un véto tellement j'étais en panique totale.

 

Avec le recul j'en rigole mais sur le coups, j'étais over en panique quand le véto a décroché et que j'ai balancé

 

"au secours, Jésus à attaqué Bob Morane et Sharringan"

 

(hors contexte c'est juste n'importe quoi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il m'est arrivé la même chose que toi mais en pire alors j'ai ptète paniqué trop mais bon quand même y'avait de quoi blush.gif

 

Il s'agissait de Litchi, il était passé aussi par cette petite fenêtre ronde, sauf que lui il était resté coincé au milieu du corps scared10.gif

Il faisait des bonds avec la maison autour de lui, la panique pour lui et pour moi !

J'ai essayé de l'enlever de là, il était terrifié et m'a mordue (pas sa faute pauvre ti bonhomme)

Il était 1h du matin et j'ai été obligée d'aller réveiller mes voisins car je ne savais pas quoi faire pour le sortir de là toobad.gif

Mon voisin a pris une pince et a coupé la maison en plastique, Litchi a été exemplaire car il s'est calmé pour le laisser faire.

J'ai récupéré mon ratou et ne l'ai plus lâché pendant des heures, je l'ai gardé au chaud contre moi pour le rassurer blush.gif

La peur qu'il m'a faite ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradiz j'ai essayé mais des que Mr voit que j'arrive avec l'appareil il se tourne genre "vas y quoi c'est dure d'etre une star" xD

 

elaphe tu regardes trop les films d'horreur mDRRR . Moi aussi j'en ris maintenant psk il avait vraiment l'air idiot la dedans et moi aussi mais sur le coup on se fait des scenari de fou!

 

T'as raison Ancalime cèder a la panique nous empeche d'agir mais ça se controle pas (surtout chez moi happy.gif). Effectivement la tete du veto devait ressembler à ça => confused07.gif

 

 

Arf Vallena, j'imagine la trouille que t'as eu, moi y'avait une patte avant aussi dedans. T'as des voisins super simpas quand même =D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair parce que moi si la voisine me reveille à une heure du mat' j'sais pas si j'vais apprécier. Meme si c'est pour la bonne cause je serais tellement mal reveillée que je l'enverrais BALADER sans comprendre pourquoi ! xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est quand j'ai eu nezumi qui s'est echappee de ma cage maison (pas tres aboutie j'avoue) a son premier jour a la maison, elle etait toute petiote !!

 

J'ai craque, ma chambre etant peine de trous elle pouvait etre partie pour toujours, j'ai appele ma soeur pour mettre la chambre a sac, a la fin j'ai meme pris le chien pour renifler laugh.gif

 

J'etais en panique, loin d'etre experimentee, une horreur !

 

La mini pioncait dans la boite de transport,avec l'odeur de sa maman inlove.gif J'avais meme pas envisage l boite de transport une seconde ! Ben quoi, pour moi elle voulait juste partir a l'aventure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MDr c'est sur que en paniquant on a pas les idées claires !

Mais j'comprend la peur que tu as eu, une fois Meiko a grimpé sur un tuyau et il commençait a s'évader par la fenêtre de ma chambre , pourtant je l'avais fermée mais apparemment mal car elle était entrouverte.Comme je l'entendais plus j'me suis dit que c'était pas normal lui qui court toujours dans tous les sens. Hop j'lai récup' vite fait bien fait et maintenant j'vérifie 3 X que tout soit fermé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappellerais toujours le jour ou Loreleï a eu ses deux ratous,

 

ils étaient installés dans leur cage tranquilles, on part déjeuner puis Loreleï décide d'allé voir ses protégés,

 

et là elle revient en hurlant, en larme, impossible de comprendre ce qui à pu se passer, un des ratous étant plus vieux d'un mois, je me dit ça y est il a bouffé le plus petit,

 

en fait le plus petit avait trouvé interessant de passer à travers les barreaux de sa cage et se promenait tout simplement sur le dessus,

 

on a bien rit ce jour là, même si Loreleï riait jaune,

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes la trouille oO

Le ptit était déja un aventurier wub2.gif

mais bon c'est vrai qu'il fallait envisager ça et peut-être grillagé non ? Enfin j'en sais rien moi ! Soyons prudents ces petites betes sont tres malines cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes la trouille oO

Le ptit était déja un aventurier wub2.gif

mais bon c'est vrai qu'il fallait envisager ça et peut-être grillagé non ? Enfin j'en sais rien moi ! Soyons prudents ces petites betes sont tres malines  cool.gif

1045840[/snapback]

 

je ne sais plus trop comment on a résolu le problème, je crois qu'on a pris une cage avec un fond plus haut, donc il avait plus de mal à grimper, et quand il a commencé à grossir ils ont réintégrés la cage prévue,

 

le petit c'est méli le siamois,

 

wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les conneries, mes rats m'en font au moins 1 par mois glare.gif

 

une qui m'a bien fait flipper. c'était au début que j'avais des rats, je n'avais que Maïa et Diablesse à l'époque, + la portée de Diablesse.

 

j'avais mis mon petit monde sur mon lit (la maman, les bébés de 15 jours, et Maïa) et j'était tellement concentrée sur les petits monstres, que j'ai pas vu Diablesse se carapater de ma table de nuit avec mon paquet de chewing gun (des dragées) blush.gif

quand je l'ai vue, elle se battait avec Maïa, il y avais des dragées bien entamées blush.gif . j'ai appelé les véto, ils m'ont juste dit de bien surveiller le transit (a cause d'une probable occlusion)

y a rien eu de mal , mais quelle frousse .

 

 

une autre. c'était l'été dernier

je faisait mes cages. et Nina le temps de mon absence pour laver le bac, à eu la bonne idée de descendre de la table. je reviens et ne vois que 2 rattes sur la table.

là prise de panique folle, car la porte fenêtre du bal con était grande ouverte. scared10.gif

je la cherche partout, je commence par le balcon, rien. je demande à mon frère d'aller en bas, avec une lampe torche, car le batiment à des trous au niveau des fondations

je la cherche partout, lorsque j'entend ma mère rire aux grands éclats.

la mimiss était en train de monter à l'échelle de la mezzanine qui est dans ma chambre drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh J'aime beaucoup les siamois wub2.gif

En fait l'es aime presque tous xD

 

Haaan et ya une fois, c'était ya pas longtemps, Meiko était quasi amorphe dans sa maison. Il ne réagissait plus du tout, d'habitude quand j'ouvr ela cage il vient direct, ou quand je touche le paquet de nourriture, ou bien des que je fais tomber un truc, ou simplement quand je l'appelle. Et la rien. En plus il avait cette posture qu'il aime tant: tête dans la grande porte, coucougnettes petite fenêtre.

Au début il ouvrait pas les yeux, alors moi en plaisantant mais sans plaisanter , je plaisantais jaune si j'ose dire: "euh Meiko t'es mort?" . Il va pas te répondre banane! Alors là j'me dis bon okay, il dort surement un gros sommeil parce qu'il a fait la teuf toute la journée. Mais s'il a vraiment un problème? A onze heures le soir, il fou toujours le bordel, c'est bizarre! Donc je vais le caresser, il ouvre les yeux. Bon déjà il est pas mort. Mouai mais il les ouvre trop faiblement. Alors je l'appelle une bonne cnetaine de fois, j'fais tomber des trucs par terre, pas de réponse. J'me dis bon j'attends encore (c'était minuit le tps que je fasse mon petit numero) t'façon j'me fais surement un film, comme d'hab. Et au moment ou je ressors ma main de la cage et que je la ferme, Meiko ouvre grand les yeux, baille un bon coup, s'étire et hop renverse tout parterre et cours dans tous les sens. Et la tu te traites de tous les noms, tu lui redonnes à manger et à boire, et tu te dis que tu vas passer une EXCELLENTE nuit avec une belle mélodie de fond.... mad.gif

 

 

J'suis désespérante closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la cherche partout, je commence par le balcon, rien. je demande à mon frère d'aller en bas, avec une lampe torche, car le batiment à des trous au niveau des fondations

je la cherche partout, lorsque j'entend ma mère rire aux grands éclats.

la mimiss était en train de monter à l'échelle de la mezzanine qui est dans ma chambre  drole.gif

1045870[/snapback]

 

 

Mon rat adore grimper à ma mezzanine mais bon j'ai peur qu'il tombe quand il fait ça.

Et bé dis donc ça va j'suis pas la seule a avoir la trouille comme ça =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé presque la meme chose... c'était pendant la rencontre entre mes gros et Titof... Je l'avais mis avec les gros, il est allé se caché dans une maison, en entrant par la porte... biensur un de mes gros est allé le renifler (par la porte) et cet imbécile est sorti par la fenetre!!

 

moi prise de panique en voyant ce rat tiré ca maison en marchant (hého t'es un rat, pas en escargot) je le prend (la maison vient avec) je le prend sur moi en essayant de le sortir de la... impossible...

 

je me suis dis que c'était fini pour lui... après il m'a mordu a sang, j'ai appelé ma mere (lol) qui est venu et a enfin réussi a le sortir... le rat finalement s'est décontracter et on a pu le sortir.. mais je me suis vraiment dis qu'il allait finir sa vie comme ca...

 

bref, plus de peur que de mal, je vous rassure, le ratou va très bien aujourd'hui...

 

voila pour l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi depuis ce jour j'ai plus aucune maison à petite fenêtre, les maisons hamsters ont fini à la poubelle !  tongue.gif

1049115[/snapback]

 

 

 

MDR!

C'était pas une maison hamster , ils ont voulu faire genre y'avait une fenêtre quoi xD

La c'est clair j'ai une nouvelle cage et yavait une maison on aurait dit un truc pour fourmi =S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop marrant vos histoires (heu après coup bien sûr)

 

Moi c'était avant l'été

Je vais vers la cage des filles pour leur faire coucou, et là je retrouve Flocon enroulée sur elle-même

Je me dit elle dort Alors je lui parle et pas de réaction

Je parle plus fort Toujours rien

Là grosse peur Du coup je la bouge pour vérifier qu'elle ne soit pas morte Et toujours pas de réactions scared10.gif Je la secoue très fort plusieurs fois, et là, au bout d'un moment, la demoiselle fini par entrouvrir les yeux l'air de dire "mais laisse moi dormir"

Elle fait super bien la morte Maintenant, j'ai l'habitude (mais bon je la secoue quand même juste au cas ou...)

Le hic, c'est que j'avais oublié de prévenir ma rat-sitter cette été. Elle a bien paniqué tongue.gif

 

 

Et la dexième fois, c'est quand mon père regarde par la fenêtre si les flics sont passés pour mettre des amendes ou pas Il referme la fenêtre et s'en va

Moi je sors les filles et qu'est ce que je vois: la fenêtre entrouverte scared10.gif Il ne l'avait pas fermée entièrement Heureusement, elles n'avaient rien remarqué Et moi j'ai enguelé mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.